La PS3 ne casse pas et ne raye pas les blu r
Laisser le jeu dans une PS3 éteinte ne fait rien du tout aux blu rays
"HORRIBLE pour nouvelle pour ma part, aujourd'hui alors que je comptais joué à Pes 2008, je le met le Blu-Ray à l'intérieur de ma PS3 à la place de GTA IV...
Quelques secondes plus tard, je ne vois rien qui s'affiche dans le menu ...
J'éteins la console... je la rallume ... toujours rien ... j'appuie sur le bouton eject, et c'est LA avec stuppeur que je m'en rend compte que la Partie gauche de mon Blu-Ray PES 2008 est fissuré sur une ligne horizontale ...
Bien sûr, j'ai toujours pris soin de mes jeux, et c'est la première fois qu'un tel cas m'arrive ...
Le jeu provient de mon Pack "PS3+PES 2008" acheté le 14 Novembre 2007, savez vous si la garantie comptera ?
Y a t'il un moyen de "réparer" un Blu-Ray ?
Merci de vos réponses ! ![]()
"
moi pareil que yenni j'ai acheté mon pack ps3 + pes2008 , je joue et qaudn je le retire je remarque un fissure qui part du centre et va vers l'exterieur mais qui s'arrête avant la zone de lexture. Il est reconnu une fois (ma dernière partie : snif
puis plus rien et comme j'ai peur qu'il bousille ma play je ne l'ai pas remis.
et ça m'a fait sa qu'avec pes alors que cod est resté des mois dans la play éteinte.
Je cris au FAKE
Franchement, je pencherai encore pour une autre piste que personne ne semble avoir envisagée.
Aux gens qui disent que la PS3 ne détruit pas le BR, je leur réponds que je suis entièrement d'accord (enfin presque, j'expliquerai pourquoi après).
Quant-à ceux qui affirment savoir sortir un BR de son boîtier sans forcer, je leur fait également entièrement confiance. Alors quid du problème?
1 - On remarquera que ces problèmes surviennent principalement sur certains jeux (COD, GTA, PES,...).
2 - Pour presser un jeu depuis une galette vierge (usine de production) vous doutez bien que les gars font ça par série (genre 200 000 exemplaires de GTA, 300 000 de COD).
Imaginez maintenant qu'une série de BR vierge soit "mal terminée" (éventuellement porosité du matériau, cassures microscopiques invisibles à l'œil nu, etc...), vous pourrez prendre soin autant que vous voulez de vos BR, une fois dans la PS3 (ou tout autre lecteur compatible) l'accélération du lecteur amplifiera le problème pour finir avec une cassure par le centre. J'en viens donc à considérer que:
- soit les usines qui produisent les galettes vierges destinées au pressage ne sont pas toutes les mêmes et éventuellement une voire plusieurs de ces entreprises utilisent des matériaux défectueux et/ou de mauvaise qualité.
- soit toutes entreprises sont dignes de confiance mais la qualité du matériau est aléatoire.
Enfin pensez à prendre en compte deux choses supplémentaires:
- souvenez vous des boîtiers DVD avec les DVD qui étaient tellement coincés dedans qu'on devait forcer comme un bourrin pour les retirer: perso, je n'en ai jamais eu un seul à exploser dans un lecteur quel qu'il soit (y compris dans ma PS3).
- Maintenant deuxième chose importante: le transport des BR depuis l'usine de création jusqu'à chez vous, croyez-vous que les mecs prennent des gants pour livrer? combien de fois avez-vous eu des CD qui se baladaient librement dans le boîtier avant même que vous l'ayez déballé? Là le plastique est plus souple dans les boîtiers BR mais le mode de transport n'a pas changé et ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus doux.
Je pense donc que, sur certaines séries ET aléatoirement, les BR sont d'origine défectueux par des cassures invisibles à l'œil nu et que quelque soit le soin que vous en prendrez, ils casseront tôt ou tard, que vous les laissiez dans la console ou non.
En dernier recours, c'est SONY qu'il faudrait informer directement, peut-être qu'ils peuvent faire quelque chose pour améliorer la qualité du support ![]()
moi aussi sa mes arivé mais c'etait sur pc(avec battlefield 2142)et je laisser dans mon pc
Ha, et je précise qu'ayant travaillé dans l'info (assemblage maintenance de bécane) il m'est déjà arrivé (heureusement rarement) de voir revenir au magasin des PC parce que le CD gentiment offert dans le paquet de corn flakes s'était tout aussi gentiment "auto-vaporisé" dans le lecteur CD.
chaud moi ma ps3 je la deplace une fois par jour au moins et je n enleve jamais le disque qu il y a dedans ![]()
Et je n ai eu aucun soucis depuis maintenant plus d un an ![]()
Merci Misteur VO, en aucun cas je voudrais casser la PS3 ou autre chose mais bon...
Je voulais savoir si LA garantie marchait encore ?
Et sinon, y aurait'il un moyen de ne pas le payer le jeu plein pot comme "Ubisoft" (dans le manuel de XIII sur PS2) qui nous dit : "Ubisoft accepte d'échanger le produit multimédia défecteueux moyennant une participation forfaitaire de 15,24 € par produit multimédia"
Merci, cela conserne bien évidemment mon PES 2008 ! ![]()
Il y a une chose a prendre en compte: ça se trouve, l'axe du lecteur est légèrement décalé, et au lieu de tombé pile au centre du BR, il exerce un pression su le bord du trou.
Perso, ça m'es déjà arrivé sur un PC, et la seul solution si c'est ça, c'est le SAV. Le test le plus simple a faire, c'est de mettre un CD vierge neuf, d'essayer de le lire et de l'ejecter. Si il est cassé, direction SAV
Moi je laisse toujours les jeux dedans et j'ai jamais eu de prob (jtouche du bois lol)
ya aucun risque a laisser un jeu dans la play3 eteinte, je l'ai toujours fait et no problems...
rapporte ta ps3 au SAV.
sinon, ca va le faire sur tout tes jeux.
arreter de crier au fake ça m'est arrivé aussi ![]()
Moi c'est mon grille-pain il casse mes toasts
![]()
dubs49 Posté le 03 juin 2008 à 20:49:30 arrete de le mettre dans la ps3
avec la vitesse de rotation elever, il va eclater et au passage arracer ta l'entille
(hs on) : par contre chez carglass si l'impact est pas plus gros qu'une piece de 2€ il injecte leur resine et ton BR retrouve sa solidité d'origine ( hs off)
CARGASS REPARE, CARGLASS REMPLACE !!
Au lieu de faire des blagues de mauvais gout (cf : Dragonrayn et eryaron)
"Je voudrais savoir si LA garantie marchait encore pour le jeu ?
Et sinon, y aurait'il un moyen de ne pas le payer le jeu plein pot comme pour les jeux UBISOFT "Ubisoft" (dans le manuel de XIII sur PS2) qui nous dit : "Ubisoft accepte d'échanger le produit multimédia défecteueux moyennant une participation forfaitaire de 15,24 € par produit multimédia"
Merci, cela conserne bien évidemment mon PES 2008 !
"
franchement j y crois pas........
voilà la raison4
http://fr.youtube.com/watch?v=o5jEbZt6AIQ
Bonjour,
Hier mon jeu GTA 4 a été cassé comme vous.. au même endroit par la console. Il ne marche plus...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai encore le ticket de caisse mais je crains que Carrefour ne me le changera jamais..
lol même la console c rendu conte que pes 08 était une daube
et elle vous la casser