C´est pas un bide ici, tout le monde y jou ![]()
je suis ptete mal renseigne mais j´avais vu sur un site que seulement 400 mille exemplaire avaient ete vendu ce qui est tres peu pour une license aussi prestigieuse que celle de Dragon Quest
Impossible. En plus c´est le jeu le plus vendu au Japon.
Note Générale
Chef-d´oeuvre d´Ueda, Shadow Of The Colossus, malgré ses défauts liés à la technique, se place comme le titre rapprochant enfin le jeu vidéo de l´oeuvre à part entière. On pourrait facilement le couvrir sous des armées de superlatifs élogieux, mais le soft de Sony se ressent simplement. Il est impératif de le parcourir pour comprendre totalement ce qu´il véhicule. Objectivement magnifique et ludiquement fabuleux, son âme véritable est subjective. Sorte de livre ouvert sur l´imagination et le rêve, ce dernier mérite une lecture attentive et passionnée. Tournez la page.
19/20
jeuxvideo.com
Ouhla! Je lui aurais mit 18/20 plutot que 19... C´est toujours de la bombe lol.
N´oubliez pas, SOTC ne s´adresse pas à n´importe qui alors essayez beaucoup avant de vous le prendre.
" La PS2 se fait en effet bien vieille, on sent que cette dernière expérimente souvent des difficultés à supporter l´ensemble des éléments du titre de Sony. De ce fait, le framerate chute très souvent et des bugs de collision apparaissent à de nombreuses reprises. "
-> et avec ca 19 / 20 en graphisme
Jeuxvideos.com et les testeurs sont des pro sony c´est sur et certain ! ![]()
19/20 de graphisme car c´est pour la PS2.
Pour un jeu aussi vaste de telle graphisme et surtout une telle ame , c´est tout simplement un exploit ...
moi je me refarcie ico pour la 3 eme foie maintenant , afin de patienter jusqu´a mercredi ! Tous ce que j´espere , c´est qu´il y ais un minuscule lien entre l´histoire d´ico et de shadow !
Et voila les veners qui se ramenent car encore une fois un jeu ps2 est exeptionel
L´autre mardemachintruc qui dit des co*****es parce qu´il n´a jamais joué au jeu
Les graphismes sont excellents pour les animations, les reflets, l´environnement et l´ambiance! Il y a aussi les textures qui sont excellentes
Alors les pro-sony de JeuxVideo.com je les vois pas: http://www.gamerankings.com/htmlpages2/924364.asp
Dommage pour toi martruc: http://www.gamerankings.com/itemrankings/launchreview.asp?reviewid=628186
et ben je vais bientot l´avoir , mais d´abord j´evite de lire quoi que sesoit sur le jeux .
ok
shadow of the colossus , une bombe en perspective ![]()
Alors vous avez achetez la version cartonée limitée de shadow .... ?
Alors verdict ?
oui moi je l´ai acheté , je suis au 7eme colosses la , je viens juste de marreter la .
l´intro est vriament magnifique , des que tu entend wanda parler ton coeur bat a 100 a lheure^^ tellement c´est beau beau et heuresement que c´est en japonais (sous titreé en francais ) sinon ca aurait pas donner le meme effet .
la team ico ont vriament enorment de talent artistique au niveau des graphismes (pysages incroyablement beau , des effets de lumieres a tomber par terre mais suis qund meme un peu dessus graphiquement car ils pouvaient faire largement mieux , faut pas s´attendre a du snake dans mgs3 par exemple , wanda est bien moins detaillé par exemple , ou meme la couverture est trop mal faite .
en faite le jeux est immense c´est pour ca que c´est bien moins beau que mgs3 par exemple et c´st la que je suis dessus , cr toute cette grndeur ne sert a rien finalement vu que le jeux commence lorsque on est dans le temple et partir de la on cherche les colosses , exemple le 1er collosses , on le trouve en moins d´une minute et une fois qu´ on l´ait tué on revient au meme endroit (celui du depart , le temple) et apres a partir de la on se met a cherhcer le 2eme colosses ,et pareil on le trouve tres vite (en general ca depasses pas les 10min) et on le tue et on revient automatiquement l´endroit du depart (le temple) et la , on recommence a chercher le 3eme colosses et ainsi de suite , toujours pareil (du moins jusqu aux 7eme colosses car je me suis arreter la , je sais pas encore pour l suite).
c´est pour ca que je suis un peu decu car ils aurient pu reduire l´immensité du monde des collosses et avoir des graphs plus joli et mettent encore plus en valeur leur tlent artistique , car on pense meme pas a tout visiter et en profite pas de tout vu que pour tuer le collosse on se sert de l´epée et on suit les indications (hyper facile ) donc le reste c´est un peu du gachis , les nombreux paysages et lieux qu´on visite meme pas .
dans shadow of colossus le systeme est differents des autres jeux , ici c ´est pas du point A jusqu´ au point B comme dans tous les jeux , ici on revient au meme endroits de deprt pour execter chaque ojectifs .
pareil pour le reste , ne vous attendez pas des ennemis car y a personne , rien a part le collosse a tuer .
un systeme assez repetitif donc , tuer collose et revenir au point de depart pour le prochain collosse et ainsi de suite , d´ailleurs si vous avez remarqué on a l´impression que y a pas de gameplay .
et c´est pas que les devs manquent d´inspiration c´est surtout voulu a mon avis pour se differenier de tous les jeux , c´est comme un anti jeux^^ , en faite ca defini ien la solitude que semble vouloir chercher le jeux .
les musiques sont magnifiques aussi et les colosses franchement impresionnants .
lhistoie j´en sais trop rien pour l´instant mais le debut ou wanda parle est vraiment tres emouvants .
moi je vous conseil de vriament jouer seul et- mettre le son a fond car si vous jouez pas dans ces conditions je doute que le jeux vous fasse reelement un effet .
un jeux pour l´instant incroyale pour moi , faut sarreter apres quelque collosses sinon ca devient lourd quand meme , vu que le systeme est trop mais trop repetitif .
pareil pour le reste , ne vous attendez pas des ennemis car y a personne , rien a part le collosse a tuer .
un systeme assez repetitif donc , tuer collose et revenir au point de depart pour le prochain collosse et ainsi de suite , d´ailleurs si vous avez remarqué on a l´impression que y a pas de gameplay .
y a pas d´enigme aussi , jai oubli de le dire a , y a rien quoi^^ , on je retourne jouer ![]()
Je vous ai bien dit que le jeu ne s´adresse pas à tout le monde ![]()
quelque points noir : le maniement de la camer un peu farfelou y omprsi celui de agro mais pour ce dernier c en´ets qu´ une question d´apprentissage