CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dead Space

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:37:03

Salut à tous ! Je suis allé voir sur le forum de Dead Space, et je me suis dit que peu de monde devait savoir exactement ce dont il s'agit :doute:

Cependant, j'ai vu certaines personnes le mettre dans leur top des attentes, je crée donc ce topic pour vous éclaircir un petit peu sur le jeu et bien sûr propager l'idée de l'existence de ce jeu trop souvent oublié... Enfin je peux rien dire encore, car le jeu n'est pas encore sorti, mais je pense tout de même que ce jeu n'est pas à prendre à la légère :oui:

Je vous envoie donc un lien contenant à peu près tout ce qu'on sait sur le jeu d'EA, c'est une émission de Gametrailers TV, dont je vous cite plus bas les points principaux des interviews, et qui explique à peu près tout ce qu'on sait à propos du jeu. Je suis conscient que des topics ont été fait, mais sans beaucoup de succès, je tente mon tour...

Voici la vidéo en question :

http://www.gametrailers.com/gametrailerstv_player.php?ep=17&ch=1

Dead Space est un mélange de survival-horror et de science-fiction qui sortira cet Halloween, ce sera bien sûr un jeu 18+. L'action se déroule environ 500 ans dans le futur et vous incarnerez Isaac Clark, un ingénieur, qui va dans un vaisseau "casseur de planètes" (pas trouvé de traduction à la hauteur :o)) ), un vaisseau qui tire des morceaux de planète et les transporte comme ressources pour la planète Terre (donc assez gros, ce vaisseau, en somme xD). Cet engin en particulier aura donc perdu le contact avec la Terre. Notre héros ingénieur pense que c'est un appel de routine et va voir ce qu'il se passe. Il trouve une machine morte, sans énergie, il reste évidemment coincé là et découvre au fur et à mesure ce qui s'est passé ici et remontera jusqu'à l'origine de la crise. Les monstres, appelés nécromorphes, peuvent se ressembler, car ils ont pris le contrôle des corps des membres de l'quipage du croiseur. Plus ils sont morts il y a longtemps, plus ils sont dangereux. Il y aura bien sûr au rendez-vous desgros combats contre des boss énormes. Le bestiaire peut se ressembler un petit peu globalement, mais ils ont tous des caractéristiques bien distinctes. Avec nos armes, on pourra démembrer les ennemis, et en fonction du type d'ennemi, ça pourra être bénéfique ou raté. On pourra par exemple constater le monstre à lames à qui on fait un headshot, il ne verra plus et donc attaquera comme un bourrin partout, ou le monstre "enceint", avec un ventre énorme, et lorsqu'on tire dessus, sortent des bestioles suceuses de sang, un démembrement stratégique en somme ("chaque ennemi est un puzzle en soi"). L'arme du début n'est pas faite pour le combat, c'est un outil d'ingénieur fait pour casser des rochers et déplacer des objets à forte masse, il va cependant s'en servir pour résoudre des énigmes, attirer des ascenceurs, déplacer des plate-formes, et bien sûr combattre. Il y aura bien entendu d'autres "super armes" dans le jeu, comme le fusil qui ralentit grandement les mouvements de l'ennemi, des armes basiques comme la mitraillette du futur, la tronçonneuse futuriste intégrée, le fusil à pompe des années 2510, et encore d'autres. On n'aura pas de viseur à proprement parler puisque les armes auront un viseur laser intégré, pas besoin donc de viseur imaginaire, pour faire évoluer l'immersion dans le jeu. Par ailleurs, on ne pourra pas pauser pour changer d'armes, de munitions, etc, tout se fait en temps réel, ce qui grandit l'immersion et augmente l'utilité du "ralentisseur de temps" pour les ennemis. En fait, il n'y aura pas de "barre de vie" ou autre affichage comme les munitions (elles sont sur l'arme, comme des certains Halo 3 ou... Haze, mais c'est pas la même chose ^^), juste le menu ou des passages avec "appuyez sur X, appuyez sur X" en images lors de corps à corps violents (en fait, y a juste "X" qui s'affiche quoi :o)) ). Les développeurs nous affirment qu'ils ont injecté une bonne dose de scène à faire peur, et on nous souligne qu'il y a 97.63% de chances pour qu'on saute de son fauteuil à plusieurs moments du jeu (oui, 2.37% des joueurs ne jouent pas sur un fauteuil :noel: ) xD. Au départ, l'idée était : un seul personnage, Isaac, personne d'autre, lui, tout seul. Finalement, il y aura des personnages encore vivants avec qui on pourra interagir dans le jeu à quelques moments, mais les dév' disent faire en sorte pour qu'on ne se sente jamais en sécurité (petits couloirs fermés à toit bas, lumières fonctionnant à moitié...). Il y aura des phases extérieures non plus rassurantes, avec un temps limité car il y a abscence d'air, on obtiendra plus tard des capacités pour rester dehors plus longtemps. Dans le jeu, il y aura aussi la notion de "gravité zéro", on saute, on va tout droit, on arrive sur le toit... Il y aura également des puzzles à résoudre grâce à cette "masse morte". Je précise qu'il est dit que les puzzles sont un petit pourcentage du jeu, mais ils rentrent souvent dans les objectifs, et des fois il ne s'agit pas juste de trouver la solution mais de l'appliquer, l'action reste tout de même la majeure partie du soft. On a aussi la quasi-confirmation de la visite de la planète qu'on voit lorsqu'on est à l'extérieur (sûrement un lien scénaristique (origine des monstres ?). Finalement, on peut apercevoir un passage gore à la fin de l'émission de GTTV.

J'espère vous avoir éclairé sur ce qu'est Dead Space, du moins pour certains ^^. Merci d'avoir lu (si c'est le cas ^^) :)

Ah oui, six comics Dead Space sortiront juste avant le jeu, mais on s'en tamponne un peu :D

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:38:36

J'aurais dû faire des paragraphes moi :(

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:41:50

Effectivement :gni:

J'ai pas eu la foi de lire !!

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:43:55

Bah c'est sûr qu'avec un post aussi rapide :o))

Mais bon, en gros, je dis ce qui est dit dans la vidéo en anglais, si tu comprends l'anglais... Je te conseille de regarder la vidéo avec de l'in-game, même si tu piges rien aux interviews, et quand tu commençeras à baver, tu viendras lire ce que j'ai écrit :sournois:

:o))

Bon alors je reprends le tout et je le sépare en paragraphes :question:

kent04
kent04
Niveau 8
31 mai 2008 à 19:54:44

bonne initiative ce jeux a l'air magnifique mais ne s'annonce pas étre énormément buzzé.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:58:49

Raison de l'existence mon topic par aillers n'est-ce pas ?

:gni:

Eeeeenfin bref ( :noel: ), je fais des paragraphes ou j'en fais pas ? Pile ou face ? :S

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 20:05:43

pas la peine de faire les paragraphes, celui qui veut lire fera un effort :)

merci en tout cas, ce jeu m'intrigue depuis les premieres images, et la graphiquement ca a l'air sympa, de meme pour l'ambiance.

y a pu qu'a espere un jeu original

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 20:06:59

ha j'ai oublié, surtout qu'ils nous le sortent en anglais et non pas en VF!

alex_PS3
alex_PS3
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:09:54

il pourait etre bien :ok: jatten la démo si elle sort

gacy3
gacy3
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:11:34

Méfiance car c'est EA qui fait le jeux et on peut craindre un jeux baclé sur ps3...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:12:13

Oui, à la limite en anglais sous-titré :o))

Enfin comme vous avez pu le constater, j'suis blingue, alors moi JMEF :noel:

En tout cas l'ambiance me plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2008 à 20:15:21

bilingue ou pas, ce qui fait peur dans ce genre de jeu (horreur, sf etc) c'est les doublages francais :malade:

en tout cas, vivement la sortie

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:28:04

De toutes façons, on peut mettre sa console en anglais et généralement t'as le choix des langues, donc pas de soucis. ^^

kent04
kent04
Niveau 8
31 mai 2008 à 20:57:27

bon topic sérieu et puis l'ambiance a l'air fantastique

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 juin 2008 à 10:41:26

Merci kent ^^

Je uppe, mais c'est pour vous après tout, ce topic :noel:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:23:28

Je profite de mon topic pour parler un peu du prochain action/aventure de LucasArts (surtout action). En effet, il passe trop inaperçu, car c'est sûrement le projet le plus ambitieux de LA jusqu'à aujourd'hui. C'est un jeu qui relie le vide entre les épisodes III et IV, et qui apportera énormément aux nombreux fans de SW ainsi qu'aux autres, pour une fois. On incarne l'apprenti secret de Vador, entraîné dans la douleur et possédant des pouvoirs de la Force dévoilés en son plein pouvoir ("c'est un peu notre version de Luke s'il avait rejoint le côté obscur !"), ainsi que Vador lui-même lors de la première mission. Il y a de vrais nouveaux personnages intégrés, comme le général Jedi Rahm-Kota, Maris Brood, et bien d'autres, mais aussi des têtes connues, comme Shaak Ti, Leia... Quand Hasbro a vu ça, ils ont voulu faire bien plus de merchandising que prévu : Des Lego, des figurines, des comics, une énorme vague de jouets et de figurines décoratives arrivera. On pourra faire des choix dans le jeu qui influeront sur ce qui se passera ensuite, et sur la fin du jeu : il pourra se passer quelque chose qui changera toute l'histoire de la trilogie originale (sûrement tuer l'empereur avec Vador (l'idée de base de Vador), tuer Vador, tuer tous les Jedi, revenir du bon côté... beaucoup de possibilités), mais il y aura bien sûr une fin "correcte". "Quand on parlera de Star Wars, on ne pourra plus l'imaginer sans l'apprenti !"... Graphiquement également époustouflant, il sera sur PS3, 360, mais aussi Wii, PS2, DS, PSP (une autre compagnie de développeurs seront sur ces quatre-là, la version DS étant totalement différente, la version Wii proposant sa jouabilité et les bonus de la PS2 (missions bonus, mode duel à 27 persos et 9 terrains), la PSP ayant ses missions historiques (revivre des moments des films)). Cependant, 360 et PS3 auront quant à eux un moteur graphique bien plus impressionnant, et des moteurs Havoc (réaction de beaucoup d'objets en même temps), Euphoria (réaction instincitve de l'IA différente à chaque fois, humaine) et DMM (Digital Molecular Matter) (réaction de l'environnement aux actions réelle, ça réagit comme ça doit réagir dans chaque situation (différent selon l'épaisseur d'un bois, la dureté, c'est très précis). Des cinématiques, de l'action, de beaux décors, des techniques très évoluées, un scénario très ambitieux, un très bon jeu d'action en somme. C'est pas le bon topic, mais bon, ça va du côté des futurs jeux à potentiel oubliés :o)) (et ça fait upper :-p )

Egalement toute une vidéo sur Gametrailers TV :

http://www.gametrailers.com/gametrailerstv_player.php?ep=13&ch=1

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:27:25
  • Sans oublier les musiques exclusives nouvelles dans ce jeu et tout aussi mémorable que celles des films (mais également celles des films dans le jeu, pas d'inquiétude ^^).

En Septembre.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:45:56

Je viens de lire l'aperçu sur jeuxvideo.com et ça confirme mon idée du début, ça sens bon le hit :ok:

jdfef_return
jdfef_return
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:57:22

Je connaissais ce jeux ^^

J'espère un mode coop

Delfynn_Delage
Delfynn_Delage
Niveau 7
07 juin 2008 à 12:07:21
Sous forums
  • Super Nintendo