CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next Gen: on se plante

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:40:47

Je me pose la question, après un bilan de ce que je joue sur xbox360 et sur ce que j´entends sur la future PS3 : Qu´est ce que veut dire " nouvelle génération " ?

Je veux dire, est-ce que vous n´avez pas le sentiment de vous faire mener en bateau par les lois du marketing ?

Finalement, on nous offre des jeux et des photos de jeux toutes + belles les unes que les autres, des promesses de "réalisme jamais atteind " etc... Finalement, on nous offre des graphismes dignes de la dernière carte over puissante.

Mais le "nest gen", pour moi ce serait un gameplay et SURTOUT une Intelligence Artificielle jamais vue ! Là ce serait interessant ! Or, on ne nous en parle pas, et au lieu de ça on fait des comparatifs des graphismes PS3 / Xbox360, avec écran HD et tout ça.

Est-ce cela qui justifierait des couts de développements supers importants, et donc des prix de vente de 70 à 80 euros ??

Je pense qu´il faut attendre au chose, non ?

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:45:48

bah non on dirait ...

Je rame je rame !!

Athot
Athot
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:45:50

possible mais qui te dit que les jeux resteront tels qu´ils sont, qui te dit que les consoles n´offriront pas la possibilité de révolutioner la vision du jeux video? Ce n´est pas à Sony ou Micro$oft (quoi qu´ils produisent un peu) de proposer une nouvelle génération de jeux video, mais c´est la tache des développeurs, les consoles ne sont que des outils. C´est pourquoi ce sont les jeux qui font vraiment la différence entre deux consoles.
Et puis MGS4 sera peut etre le jeu qui va inaugurer l´ère next-gen avec toutes les idées de Kojima, qui sait?

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:53:49

oui mgs4 est le seul jeu qui me donne espoir dans les next-gen idem pour splinter cell double agent,les autres c´est n´importe nawak,on nous sert la meme sauce.

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:29:55

Killzone current gen m´avai sidéré par son IA... vraiment, les méchants se planquaient, couraient, evitaient les grenades, faisaient des tirs de couvertures, ils nous arrosaient quand ils etaient en force, etc...

Si Killzone PS3 m´apporte des graphismes sompteux, et une IA encore meilleur, pour moi, le ´ next-gen ´ est attend.

bisonfou
bisonfou
Niveau 2
30 janvier 2006 à 18:35:00

pacemaker1
Posté le 30 janvier 2006 à 17:53:49

oui mgs4 est le seul jeu qui me donne espoir dans les next-gen idem pour splinter cell double agent,les autres c´est n´importe nawak,on nous sert la meme sauce.

Regarde la video IN GAME de Elder scrolls oblivion et va te rhabiller avec ton msg 4 qui n´annonce rien de special en matiere d´innovation.

La next gen commence peut etre avec oblivion sur xbox 360

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
30 janvier 2006 à 18:50:27

Va voir ché Big N et sa Rev0 la é la seul inovation :oui:

supra_trunks
supra_trunks
Niveau 7
30 janvier 2006 à 18:57:48

pacemaker1 Posté le 30 janvier 2006 à 17:53:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Ah ouais ben c´est plutot ton Mgs qui est toujours le meme vois tu...
Donc si tu as du mal a voir les images de ton jeux met des lunette.

bisonfou
bisonfou
Niveau 2
30 janvier 2006 à 18:59:34

creve-charogne
Posté le 30 janvier 2006 à 18:50:27

Va voir ché Big N et sa Rev0 la é la seul inovation

c´est vrai aussi ! :ok:

venom911
venom911
Niveau 24
30 janvier 2006 à 21:57:32

pour moi le premier jeu next gen sera ghost recon 3.

kenti240
kenti240
Niveau 8
30 janvier 2006 à 22:03:10

je dirais plutôt gear of war, vu la qualité de l´équipe de dvpt ce sera sur

Lebon
Lebon
Niveau 5
30 janvier 2006 à 22:08:30

Si tu as le temps de tout lire je pense qu´on se rapproche de ce que tu dis !

http://www.gplays.com/textes.php?id=1791

venom911
venom911
Niveau 24
30 janvier 2006 à 22:11:45

faut quand meme se rappeler que quand le ps1 ou la ps2 sont apparues, à part la 3d qui a permis une nouvelle vision, les premiers jeux etaient bateaux.
laissez le temps aux consoles de s´installer et au dev de se rendre compte de ce qu´il peuvent en tirer.

Verden
Verden
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:34:38

Athot Posté le 30 janvier 2006 à 17:45:50

possible mais qui te dit que les jeux resteront tels qu´ils sont, qui te dit que les consoles n´offriront pas la possibilité de révolutioner la vision du jeux video? Ce n´est pas à Sony ou Micro$oft (quoi qu´ils produisent un peu) de proposer une nouvelle génération de jeux video, mais c´est la tache des développeurs, les consoles ne sont que des outils. C´est pourquoi ce sont les jeux qui font vraiment la différence entre deux consoles.
Et puis MGS4 sera peut etre le jeu qui va inaugurer l´ère next-gen avec toutes les idées de Kojima, qui sait?

Tu sais comme tout le monde ici que depuis un moment (depuis la PS1 en fait), le succès des jeux vidéos est devenu immense. Avant, ils étaient destinés aux vrais gamers, et non aux joueurs occasionnels. Maintenant, ces derniers représentent la plus grosse part des joueurs (je ne vous raconte pas le nombre de personne autour de moi qui achète une PS2 juste pour jouer à PES de temps à autre).
Les joueurs occasionnels ont la main mise sur le marché, et ce sont des joueurs qui ne réclament rien de plus qu´un "bon p´tit jeu... un peu comme Need for Speed... ou FIFA. Littéralement des jeux de merde sans intérêts (pour moi^^). Donc on fait des jeux à grosse license pour satisfaire les demandes. Juste un exemple, allez voir les ventes du jeu "50cent bulletproof" aux Etats-Unis... 1 millions d´exemplaires!!!!!! Incroyable!!
Il faut un retour dans le passé, si je peux dire, pour que les développeurs aient à nouveau l´envie, ou plutôt l´obligation de renouveler leurs efforts et redonner un espoir au monde du jeu vidéo qui semble à l´heure actuelle en nette perte de vitesse, en terme de qualité (et ce n´est pas MS et sa 360 qui diront, pour l´instant, le contraire)

-runciter
-runciter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:52:32

Oblivion c´est carrement du jamais vu ,un monde cohérent ,vivant ,ou chaque piece maison et modelise(on peut aller partou).
avec des imprevu la nuit qui se couche on peut se faire voler vivre des scene carrement ouf (et pas du tout lineaire),c´est simple pour moi ce jeu est magnifique graphiquement mais c´est surtout son experience de jeu(vu les possibilite et la cohérence de son univers) qui font de ce jeu l´un des rare titre novateur en terme d immersion et d implication du joueur!!!

Oblivion c´est un monde vaste et immense qu on a envie de decouvrir tout ca en temps reel(GTA a cote c´est de la merde),L´ia semble ouf(gens rentre chez eux peuvent decider de voler ,parlent entre eux).

enfin voila pour Oblivion je suis d´accords c´est un jeu next gen pas de doute (et en plus en collector le 24 mars que du bon)

master360
master360
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:55:43

oblivion

venom911
venom911
Niveau 24
31 janvier 2006 à 00:57:28

bah de toute facon, pour l´instant à part les graphs pas grand chose à esperer. faut attendre 1 ou 2ans avant que de nouvo gameplay arrive (le temps que les dev maitrise les consoles bien).

-runciter
-runciter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 01:00:07

je suis là depuis le debut des jeux et j´ai toujours rever d un univers immersif et cohérent!!
le premier a l avoir fait zelda un apercu sur n64(univers vaste ,cycle jour nuit) ensuite ya eu Shenmue
et maintenant y aurat Oblivion(pas comme morrowind qui n offrait que la liberte surtout et aussi la cohérence au niveau de l espace mais niveau ia pas top assez austere).

Enfin voila,Oblivion est un jeu qd meme qui pousse l´experience de jeu plus loin!!!

-runciter
-runciter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 01:01:34

je suis confiant (y aurat des surprise)meme si aujourd huit la rentabilité joue trop souvent en defaveur de la creativité (on execute dans des delais super court ,faut faire du chiffre).

-runciter
-runciter
Niveau 10
31 janvier 2006 à 01:03:27

peur de la prise de risque aussi pour les grosses boites !! !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS