CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Son en dolby digital,dts,dolby prologic?

Elpichi
Elpichi
Niveau 4
30 janvier 2006 à 15:58:12

Une question interessante que je me pose..Est-ce que sur les jeux next generation,on pourra avoir divers pistes de son,dolby digital 5.1,le dts ou le dolby prologic..???Comme cela ce fait pour les dvd,alors pourquoi pas pouvoir choisir sa piste sonore pour les futur jeux.

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:01:48

Actuellement, pas mal de jeux (PS2, GC et XBox) sont en Prologic, voir PrologicII.
LA Xbox360, elle fait actuellement dans le DD5.1.
Je suis sûr, que les jeux PS3 seront tous 5.1, voir DTS (pas de soucis de place grâce au BD)

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:10:01

Tiens regardes ici, tu as les spef. techniques annoncées, et dessus c´est bien écris que c´est prévu pour du DD 5.1 et du DTS !!

http://www.3dchips-fr.com/actualites/10120/les_specifications_de_la_ps3_pour_les_amateurs_de_chiffres.html

D´ailleurs dans un autre site, j´ai vu que Microsoft n´avait pas la license DTS (concurrente de DD), et que Sony avais eu l´exclu...
Mais bon, je vais essayer de voir si cette info et véridique...

Voila ! :D

Elpichi
Elpichi
Niveau 4
30 janvier 2006 à 16:27:34

ok merci kolax pour l´info..je sens que l´immersion dans les jeux next generation sera total..je m´imagine deja,moi jouant a MGS 4 ou alors a Killzone 2 sur une telé HD avec un son DD 5.1 ou DTS..je sens que des balles perdues vont fusé dans mon salon..le rêve de tout gamers.. :oui: :oui:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:29:44

Le DD 5.1 et DTS n´on rien à voir avec le BR :hum:
C´est la console qui sera charger de l´encodage du sont pour que els homme cinéma puisse les décoder

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:30:26

Je t´avoue que ça va me faire kiffer aussi.
Un bon DTS avec du HD...ça va être pure. Je ne vois pas d´autres mots.

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:31:17

NyHc0_Pr0 : je sais mon ami, mais le DTS prend plus de place sur un DVD que du 5.1 "standard"

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:32:31

Ba wé mais bon et puis si t´arrive à entendre la différence entre du DTS et DD je te dis Bravo prck je ressent pas trop de différence à l´écoute :hum:

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:34:13

NyHc0_Pr0 : Mmmhh... je vois ce que tu veux dire, on as tous des écoutes "différentes".
Mais pourtant il existe une réelle différence... :oui:

Néanmoins, tu as raison le 5.1 c´est déjà bien suffisant, mais avec le DTS...c´est... la cerise ! :)

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:36:17

Le DTS meilleur que le DD, oui mais avec quelque éléments de pondération. Pour percevoir ces différences, il faudra avoir l´oreille experte et aussi des enceintes possédant ce petit quelque chose qui fait mal au porte monnaie

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:38:29

:lol:
Oui DTS rime avec "Cling-Cling" (porte-monnaie)
Je dirai pas oreille experte, mais plutôt habituée.
A force d´écouter du DTS, tu fini par repérer ces petits ou parfois grand détails...
Je dirais que c´est une question d´habitude...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:40:17

Bof quand je matte un DVD en DTS ou DD j´ai pas trop de diffrénce (a apr celle de ma mère qui gueule pour le volume :hum: )

Dommage pour la PS2 qui devait avoir le DTS interactiver, la liste des jeux était rare (gta:sa)

Elpichi
Elpichi
Niveau 4
30 janvier 2006 à 16:42:39

C´est sur que la passion du gamer coute cher..donc il faudra investir,en tout cas moi je vais investir.Je ne suis pa riche loin de la,mais j´aime me faire plaisir.. :oui: .

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:44:35

Pour les home cinéma sa va, par contre pour lé écran HD, quand je vois tous les gens qui se gète dessus alors qu´il faut vraiment attendre (écran SED :coeur: )

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:47:40

Attends, l´écran SED c´est pas pour tout de suite, et puis à sa sortie, ce sera "vive le prix !! !"

Donc tu as le temps d´investir dans une bonne dalle en attendant la démocratisation du SED... :oui:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:49:17

Le sed coutera le meme prix que les LCD et il sera la vers fin 2006 et corrige les défaut du LCD. Ecran moyen LCD ou attendre pour un méga écran?...

kolax
kolax
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:52:09

On verra...mais une nouvelle technologie qui arrive sur le marché au même prix que de l´actuel, j´y crois pas à 100%.

Mais pourvu que tu ai raison, ce serait tant mieux !

Elpichi
Elpichi
Niveau 4
30 janvier 2006 à 16:53:30

NyHc0_Pr0 Posté le 30 janvier 2006 à 16:44:35

Pour les home cinéma sa va, par contre pour lé écran HD, quand je vois tous les gens qui se gète dessus alors qu´il faut vraiment attendre (écran SED )

Tout a fait d´accord..mais c´est vrai que moi j´ai eu la chance qu´on m´est offert une TV HD ecran LCD pour mon annif.J´ai le sony Bravia KLVV40A10,un pure regal pour les yeux.. :oui:

fac
fac
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:55:47

D´accords avec Kolax: une techno débarquant au prix d´une techno établis ? J´y crois pas, ou le SED est 10 fois moins cher à fabriquer (j´y crois pas non-plus).

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:57:55

Bah ma foi c´est Canon qui l´a dit :o))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation