CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MGS4] Premières impréssions(NoSpoil)

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 mai 2008 à 01:49:45

........................../!\AUCUNS SPOILERS SUR CE TOPIC /!\......................

Je suis plongé dans le jeu depuis hier, honnêtement, je n'en reviens toujours pas, c'est vraiment un putaing de chef d'œuvre !

J'ai commencé en mode difficile direct ( Je le fais pour tous mes jeux ), et c'est vraiment ce qu'il y a recommandé, surtout que je n'ai pas encore l'impression d'avancée dans le déroulement du jeu ( 15 h, seulement au premier Boss ).

L'infiltration est joussif, pour ne pas dire bandant ! ( Désolé, mais ce qu'il faut, il faut ) Le panel de mouvement de Snake est vraiment parfait pour une guérillade urbaine ! Il y a des fois l'action est tellement intense ( Il y a des phases ACTION PURE ! ) que je me prends pour John Woo ou City Hunter ( Tirer à position dorsale, eviter les projectiles en faisant des roulades lattéralles ). Franchement c'est top..

A ne surtout pas comparer aux opus old gen, ça n'a carrément rien à voir, la caméra est dynamique, environnement à 360°, ça met en panique en pleine guerre, on se croirait dans Platoon ou encore Windtakers, ( En phase d'ACTION PURE ), on court, on se retourne, on se jette pour éviter une grenade, merde, deux Gekko juste devant ! Bref, c'est VRAIMENT d'une réalité incroyable ! ( Ceux en dolby ne seront pas dessus, si une grenade vient par l'arrière, le son sera retransmit à l'arrière, je fais simple en explication :D )

Pour revenir aux phases d'infiltrations, elles sont tous aussi difficiles et intenses que les phases d'actions pures, je suis un putain de borné, qui à chaque alerte, reset la console pour recommencer ( Prennez moi pour un débile :D ), et il y a des moments, c'est chaud !! Je parle toujours en mode difficile..

Mon premier boss, ( SANS NOM JE DIRAIS RIEN MEME SOUS LA TORTURE ) c'est carrément à l'échelle du sans espoir, mais, il faut trouver l'astuce et après ça "passe".. L'intelligence du boss évolue, il faut de suite retrouver une autre astuce, ce qui donne qu'on peut facile mettre plus d'une heure pour vaincre un Boss en mode difficile !

La chose moisie, c'est que l'IA des soldats ( les petits con du jeu au faite ) sont toujours aussi "PlayStation 2", mais pour les Boss et les Gekko, vous le verez par vous même :D

Je ne parlerai du MK II, je ne l'utilise pas, ça me saoule, au faite, je suis tellement à fond dans le jeu, que j'oublie qu'il est là.. Mais il y a des phases de gameplay ou c'est une étape obligatoire de faire appel à lui.

D'un point de vue technique, je me demande pourquoi MGS 4 se fait lunché, c'est ce qu'il y a de mieux sur Next GEN, les textures sont pauvres, mais les effets sont bien plus riches, et pour moi, c'est le plus important ! L'Aliasing ?! CONNERIE ! Bien évidement, il faut avoir du matos correct pour le confirmer, pour ma part, j'en ai seulement pendant les cut scene. ( Pas comme les petite tv cathodique de JV.com par exemple.. )

Pour CONCLURE ( Parce que j'y retourne là )
Je joue sur une version japonaise, j'avoue que j'ai du mal scénaristiquement parlant, mais les cut scene parlent d'elles meme.

TOUS LES SPOILS QUE VOUS TROUVEREZ SUR LES FORUMS SONT ARCHI FAUX !

Voilà, je risque le bide, mais bon :D

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
31 mai 2008 à 01:59:10

Bon test Clint, mais une question combien d'armes a dispo?

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:01:25

:bave:

trucphil85
trucphil85
Niveau 9
31 mai 2008 à 02:04:25

j'ai beaucoup de mal a croire que tu ai vraiment le jeu! Mais j'aimerait bien que tu réponde a sa question: Combien d'armes à disposition et (si tu a vraiment le jeu évidement) peut tu m'éclaircir le marchant d'armes et les modifications d'armes comment sa fonctionne et qu'est-ce qui est disponible?

Voila merci

marouille
marouille
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:05:20

salut clint, comment as tu fais pour choper une version si tôt?

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
31 mai 2008 à 02:06:24

C-Eastwood jaimerais savoir aussi combien ya darme et

http://ps3.ign.com/dor/objects/714044/metal-gear-solid-4/images/metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots--20080502025218527.html
cette arme que snake a dans les main peut ont lavoir dans le jeux

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:07:10

Bah ce n'est pas vraiment un test ( Pas les compétences pour ), mais une impréssion.. :D

Pour les armes, c'est carrément du caviare ! Il y a bien entendu ce qu'on a pu voir dans les anciens opus, mais le MUST, le PLUS, c'est qu'on peut faire tater notre héros des véritables fusils d'assauts, l'AK 47, que j'ai reconnu, des pistolets genre Eagle ( A Confirmer, c'est ecrit en jap alors :D ) Et pleisn d'autres armes reconnaissable genre Ghost Recon ou bon jeux de guerre.

Il y a beaucoup d'arme, pour tous les styles de jeu.

Notre pote le Black possède des machins incroyables, grenade en genre, etc etc... :)

Mais je conseille de ramasser tout ce qui traine, ça sert vraiment pour notre pote blackouné ( Pas péjoratif bien entendu je m'en excuse si ça ne passerai pas pour certain ) :D

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:08:49

Xm8 que tien snake :noel:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:10:08

trucphil85 >> Je n'y crois pas vraiment non plus, mais bon ceux qui veulent prendre ce qui à prendre sur ce post, le prenne, ceux qui n'en veulent pas, je respecte, mais faite de meme, je pars d'un sentiment de partage, et non "J'me la pete"

Par contre, le jeu est en Japonais, à mon avis, je zappe pas mal de chose que je ne pige pas... Désolé :D

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
31 mai 2008 à 02:10:33

esque il est possible de lutiliser le xm8 C-Eastwood

ps:mercie dim je cherchais le nom

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:12:03

dark-gunit > Tu peux utiliser ce que tu veux, ce que tu ramasses et ce que le marchand te propose.

marouille
marouille
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:12:09

bon tant pis j'ai compris,lol: je m'assoie sur ma question...

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
31 mai 2008 à 02:13:30

marouille Posté le 31 mai 2008 à 07:12:09 bon tant pis j'ai compris,lol: je m'assoie sur ma question...

parfois il est mieux de garder une petite gene :-)))

mercie beaucoups C-Eastwood

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:13:54

Du moment ou y'a le m16, m4 et les fusils a pompe ca va :noel:

barbichelover
barbichelover
Niveau 5
31 mai 2008 à 02:14:22

commen peu tu y jouer alor qu'il sort pas encore,juste une preuve car il y a tellement de fake ,je me mefie mais je demnde qu'a te croire et puis tout ce que tu le dit on le sait.te vexe pas merci

marouille
marouille
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:14:28

dark, j'ai pas compris

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:14:55

marouille > Désolé ! Je bosse pour une grande enseigne .. Et on a beaucoup de correspondance avec le Japon =)

D'ailleurs, les japonnais peuvent déjà négocier le jeu; ils l'ont déjà en stock :D

Je n'ai pas une version commerciale, mais une version de présentation, test que les grands store nippons mette en démonstration.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
31 mai 2008 à 02:15:19

marouille Posté le 31 mai 2008 à 07:14:28 dark, j'ai pas compris

si il a choper sa version a une place pas catholique ces mieux pour lui de pas le dire la tu vois ske je veux dire

marouille
marouille
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:18:43

merci inspecteur callahan, veinard ^^

ok dark :ok:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:20:54

Aussi, un truc MARQUANT, c'est bidon, mais pour moi ça à une importance.
Les Snipers, ça n'a jamais été aussi réaliste.

Je galère comme un naze pour faire un heat shoot :D

Je rajouterai chaque arme à son "sound" spécifique, les snipers sont les plus bluffant à mes yeux, surtout en dolby.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive