CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beyond Good/ Evil 2 : un jeu Casual

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:05:45

ca t'arrive d'etre courtois et civilisé de temps en temps je vois pas ou y'a matiere à s'enflamer la :doute:

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:05:55

le problème etant que le premier BGE n'etait PAS casual et que le 2 ne suivra PAS la même orientation :(

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:19:50

volonatire :question:

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:34:30

Shenmue c'est un jeu casual aussi . Ou est le probleme ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:35:05

de toute facon ca veut tellement rien dire .

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 18:36:10

hmm.. Mais tu veut dire quoi par casual, alors?

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 mai 2008 à 19:04:32
  1. [jiraya]
  2. Posté le 30 mai 2008 à 18:19:08
  3. La betise volonatire ou pas est un manque de respect envers tes interlocuteurs, je t'en ai deja parlé non? :hum:

Et le manque de respect envers ses interlocuteurs est une marque de bêtise...

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:08:30

bon pour changer de MGS je relance le débat.. Pour moi, casual, c'est le solitaire, l'entrainement cérébral, les lapins crétins, les party-game toussa. Le contraire du casual, c'est les shoot'em ups horriblement durs et hardcore avec une fin qui se mérite comme Ikaruga, des jeux magnifiques qu'on peine a qualifier de "jeux videos" tant ils se détachent du reste comme shadow of the colossus et ICO, des jeux qui ne se démarquent pas forcément de la masse mais avec un soucis du détail, une complexité et une réelle passion derriere comme Okami... shenmue et BGE ne sont pas des jeux casual selon ma définition :(

corvusatum
corvusatum
Niveau 6
31 mai 2008 à 04:27:16

Le casual c'est l'avenir, ca coute trop cher de faire des jeux avec une belle histoire du graphisme immersif etc.
Le but des sociétés du jeux video est de toucher un max de personnes, donc vos parents, votre petite sœur etc...

Ils ne vont plus se risquer a sortir des jeux a développement long et cher et qui ne va toucher que les "hardcore gamers" (même si c'est pas hardcore, mais ce qui n'est pas casual est considéré comme hardcore).
C'est génial pour les entreprises, le casual gaming çà coute rien a produire, et ça se vend à tout le monde donc méga bénéfices.

Donc voila super dommage, mais si ils avaient décidé de sortir un BGE 2 dans la suite directe du 1, il n'aurait intéressé que les fans, et c'est pas assez pour gagner des $.

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
31 mai 2008 à 07:53:52

C'est vrai que là je comprend le truc; Depuis quand beyond good and evil est un jeu de hardcore gamer ? Perso, je l'ai fini vite mais je l'ai apprécié comme du caviar. Je ne suis pas un hardcore (enfin ça depend le jeu) et j'ai trouvé justement le jeu vachement accessible et facile. Si ils décident encore de baisser le niveau du jeu, ça être quoi un film d'animation ou on appuyera sur X pour passer à la scène suivante ?

Mais en même temps, c'est compréhensible car, ils veulent faire des sous et comme malheuresement pour lui le jeu n'a pas marché alors qu'il était excellent (je me souviens du vendeur à micromania qui me fait "prend le tu verras c'est une perle" et bien je suis pas déçu), ils vont essayer de faire des sous plus qu'autre chose. Et si je ne m'abuse, le 1er était en parti Français et bien pour une fois je pouvais dire que les français avaient quand même du talent en jeu video et que le marché n'est seulement japonais ou américain.

Cash-Money
Cash-Money
Niveau 6
31 mai 2008 à 11:01:12

Entierement d'accord avec Weizegger .

boudino
boudino
Niveau 2
03 juin 2008 à 11:48:21
  1. [jiraya] Voir le profil de [jiraya]
  2. Posté le 30 mai 2008 à 17:36:32 Avertir un modérateur
  3. Tout depend ce qu'il a voulut dire par casual... si tu reflechissais un peu...

Pour beaucoup hardcore gamer c'est un jeux qui a un attrait serieux, un gameplay assé lourd et plutot difficile d'acces

Si BG&E2 a un gameplay facile a prendre en main (comme le 1) une histoire legere mais passionnate (comme le 1), des persos charismatique mais typé dessin animé (enfantin) ca peut paraitre assé casual gamer tout ca

mais toi tu reflechis pas...

Quelle m

------------------------------

C'est ce qu'ils ont dit avec Rayman et résultat on se retrouve avec un party-game. :hum:

C'est ce qu'ils ont dit aussi avec Rainbow Six et Ghost Recon résultat on se retrouve avec de simples FPS propagandistes. Bah oui parce que selon eux le FPS tactique old-school ne rapporte pas et c'est trop compliqué pour les joueurs, cons que nous sommes... :sarcastic:

Donc au final on ne va pas se retrouver avec un jeu casual mais avec un jeu dénaturé.

Et je ne parle pas des autres jeux de la firme...

C'est pas étonnant qu'ils aient raté tout autant qu'EA le rachat de Lionhead. Microsoft privilégiant le talent des développeurs tout en étant impliqué dans le projet sans marcher sur le travail des développeurs.

Seuls Peter Molyneux et Will Wright comprennent le vrai sens du jeu casual. Des jeux faciles d'accès dont le gameplay, le scénario n'ont pas été dénaturés.

Voilà wait and see mais là ça n'augure rien de bon si on se réfère au passé d'Ubi. Je savais qu'ils mettraient leur grain de sel :nonnon:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube