Vous êtes les plus grand fanboys que j'ai jamais vus de ma vie !!
17 Sur 20 est une excellente note !!!
"Non mais Logan aurait très bien le mettre son 18/20 ... "
Bah c'est qu'un point de différence, ça relève du détail...joue à lost odyssey et demande toi ensuite pourquoi cette andouille lui a mis 11 alors qu'il mérite au moins 15 (selon les critères de JV.com en tout cas)...
kaminos >> Disons qu'une fois que t'as fini le jeux en mode dément y'a pas trop de raison de le refaire (en tout cas pas immédiatement). Le online assure la durée de vie à long terme parce que ça donne de la variété au titre.
FrodArk >> 17 c'est quand même déjà une très très bonne note. Si tout les jeux avait 17 ce serai le bonheur lol
Non mais vous avez vu tous ces sales fanboy qui réclament un 18 ?
C'est n'importe quoi !
C'est la qu'on voit bien les frustrés.
Perso je lis jamais les tests des Rivaldo logan & cie... mais les avis des gens tout en bas. (selon leurs âges souvent).
"Non mais Logan aurait très bien le mettre son 18/20 ... "
Bah c'est qu'un point de différence, ça relève du détail...joue à lost odyssey et demande toi ensuite pourquoi cette andouille lui a mis 11 alors qu'il mérite au moins 15 (selon les critères de JV.com en tout cas)...
Exactement la même chose avec Lost Odyssey... Logan veut juste faire de la polémique.
Je dis pas que 17 est une mauvaise note. Je dis juste que le testeur savait très bien qu'en mettant cette note, il allait attirer les foudre de ce forum.
Il a besoin d'attention le Logan. ![]()
Mmmh je suis pas convaincu, depuis qu'il a mis 20 au scenar de snake eater j'adore dire du mal de Logan, mais pour le coup pour MGS4, je pense sincèrement qu'il a seulement voulu être mesuré, en tout cas plus que par le passé ! JV.com note tellement haut que 17 ne passe même plus pour une super note et c'est vrai que beaucoup de jeux qui ne le méritaient pas ont eu plus, MAIS dans l'absolu 17 reste une très très bonne note ! Il aurait mis 11, par contre là...
ouais c'est vrai que si tout les jeux avaient 17 ce serait bien!!!
mais attendaient tout les metal gear ont eux 19 sur 20 sur ce site
pourquoi ils ont mis cette note pour faire parler d'eux tout simplement et cela est nullissime, les testeurs de ce site sont de veritable boulets
plus aucune confiance en ce site qui test les jeux vraiment a l'arrache
aprés il vont aller mettre des 19/20 a un assassin's creed ou a un bioshock alors que bon rien d'original quoi ![]()
Heu perso je trouve que lost oddyssey merite carrement sa note.
- C'est moche.
- Scénaristiquement j'ai trouvé ça très inégale (les textes "1000ans de reves" sont superbement écrit même si trop répétitifs car ils ont tendance à avoir toujours la même morale et la même structure, mais par contre j'ai trouvé les dialogues sans aucun interet).
- Les personnages manque souvent de charisme (genre le vilain méchant pas beau dont le nom m'échappe au encore le prince, ne parlons même pas de l'interet de tes petits enfants...).
- Le système bloquant le level-up est plus chiant qu'autre chose vu que le jeu n'est pas vraiment difficile.
- les animations sont catastrophique hos des combat (le perso vole ^^)
- le level design est souvant d'une banalité affilgeante
Après le jeu a aussi des qualités mais franchement c'est loin de ratraper tout ça à mon sens. Après si est vraiment vraiment fan de RPG y'a p-e moyen d'y trouver son compte mais pour moi qui aime les RPG sans en faire une religion pour autant (sauf Chrono Trigger dont je suis un fan inconditionnel), ça manque vraiment d'interet.
tin c'est fou d'etre aussi borné , 17 c'est une tres bonne note , les fanboys sony z'etes con ou quoi , des qu'un jeu sort il lui faut 20/20 pour vous rassurer sur le fait que vous n'avez quasiment aucun jeu.
je suis pro-rien puisque je compte acquerir une ps3 d'ici 2009 , la ou elle va commencer a dominer
Bah le problème, c'est que d'une part, tous les défauts de lost odyssey sont présents dans les RPG blockbusters de la dernière génération, genre les shadow hearts, les derniers FF, star ocean 3, baten kaitos, bref que des jeux qui ont eu entre 17 et 19, et d'autre part, lost odyssey a des qualités devenues bien rares comme sa bande son ou un bon rythme histoire/jeu (on passe rarement 3 heures dans la même grotte miteuse, chose qui est commune depuis longtemps) mais qui ne sont absolument pas reconnues. Parceque mieux noter la bande son de blue dragon que celle de lost odyssey, faut vraiment être sourd...
Ohhhhh la bande de fanboy frustré. ![]()
Nerdjaken >>
ça je suis d'accord. Mais par exemple je trouve la note de FFXII completement abusé. Certe le jeu fait l'effort de vouloir se renouveller mais je trouve pas que e soit une réussite dans son cas lol.
Maintenant, ce qu'il vaut voir c'est que dans pas mal des jeux que tu a cité, le jeu est quand même très largement porté par le gameplay (c'est surtout le cas du premier Baten à mon sens).
Star Ocean lui on sais tous pourquoi il est si bien noté, c'est le scénario qui avait fait la différence et les combats en 3D temps réel, même si ils ne sont pas exempte de défaut, était quand même très agréable.
Après, le vrai problème, je pense que tu l'a toi même évoqué, c'etait des défaut de la précédente génération. Je trouve que le RPG est vraiment le genre qui à le moins profité du passage à la next-gen (hors RPG occidentaux mais c'est différent). Et c'est là que se trouve le problème à mon avis, le genre à une grande tendance à stagner depuis quelques années je trouve (mais c'est pas le seul genre à faire ça).
la note n'est pas mauvaise dans l'ensemble si c une note general et pas pour les fans uniquement.
mais quand je vois gta 4 a 18 parce qu'il represente tout le cote malsain et parfois realiste de la vie moderne d'aujourdhui et que mgs propose ce que devrait tjr proposer un jeuvideo c'est a dire du reve, l'imaginaire c dur.
surtout que j'ai joue a gta4 et que ca merite vraiment pas 18meme s'il sur certaine chose c pas mal. les graphismes ont presque la meme note a alors que mgs surtout les perso sont largement loin devant...
et puis messieur les testeurs baisser la nettete de votre ecran bordel, la ps3 est concu avec sortie hdmi et la nettete est deja vraiment bien encrée. c sur que si vous garder les meme reglage de la xbox a la ps3 ca aliase. meme si la ps3 aliase un peu plus car le hardware est tourné vers la nettete plus que vers le faux antialaising blur de la xbox 360.
C'est pas question que 17/20 c'est une bonne note ou pas, arretez de repeter ça, pour mgs 17 c'est pas une note extra sachant que jeuxactu a mis 18/20 et ign 9,9/10...maintenant c'est sûr que 17 c'est pas la note qu'il mérite mais qu'est ce que ça vous fait au juste ? Si vous savez que le jeu est excellent, tant mieu pour vous, vous l'achetez point barre...vous avez pas besoin d'un test de jv.com pour vous faire votre unique avis sur le jeu.
Des barres de rires ce petit forum PS3
Respecter un peu le taf des gens bordel, le mec se fait chier à vous pondre un test 2 semaines avant la sortie du jeu et vous faites tout un foin pour un 17/20 !!!
Les MGS ont tous reçu un 18-19/20, et au final, le 2 ne mérite pas cette note car ils ont du être noté à chaud, le 4 ils l'ont fini il y a plus d'un mois, donc cela laisse temps de calmer ses émotions !!
Fin bref, pathétique
Ratchet a aussi eu 17/20 sur jeuxvidéo.com
A bon entendeur ![]()
ba GTA 4 a aussi eu 17
perso moi en tant que fan je me plains pas GTA IV a bien mérité son 17 et pas un 18 ni un 19
et je pense que pour MGS sa doit etre pareil ![]()
oup pardon GTA IV a eu 18
mais moi je lui aurait donné 17 ![]()