CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HONTE aux testeurs de JV.com

jesite
jesite
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:56:16

En fait cette note est totalement justifiée, c'est peut être les autres notes qui ne le sont pas...

gta4 halo 3 etc...

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:05:56

Ben en même temps, les testeurs sont le reflet du site. Qu'il ait de l'influence je ne le nie malheureusement pas, mais il est vraiment nul ce site. Pour ma part je ne viens que parce qu'il est plus fréquenté et donc que les réponses viennent plus vite, mais pour les infos et leur qualité, l'import, gérer sa collection, etc., mieux vaut aller voir ailleurs.

natural-mystic
natural-mystic
Niveau 7
30 mai 2008 à 16:10:11

lol le mec qui a creer le topic gueule aupres du testeur alors que lui meme n a pa le jeu entre les mains na jamais jouer au jeu et il gueule non serieux c est toi qui devrait avoir honte de venir poster un sujet comme ca !

bertiebots
bertiebots
Niveau 6
30 mai 2008 à 16:16:34

En fait cette note est totalement justifiée, c'est peut être les autres notes qui ne le sont pas...

gta4 halo 3 etc...

+100 c'est en faisant la comparaison avec les autres jeux qu'on se dit qu'elle ne l'est pas.

En plus les gens se fient d'après les tests déjà faits qui lui donnent bien plus, même s'il n'est pas parfait il mérite une bien meilleure note en comparaison avec les autres jeux.

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:19:22

Woa trop marrant les fans boys écervelés...
17/20 c'est pas une bonne note?
Il fallait mettre 20 /20 juste pour vous faire plaisir alors qu'il ne le vaut pas?

C'est dingue ,vous n'y avez pas jouer mais vous émettez des jugements .
C'est comme les fans boys de GTA qui pleuraient parce que GTA n'avait pas eu 20 et après quand ils l'ont eu ,ils lui mettaient même moins.
Alors arretez de fantasmer sur votre MGS 4 ,c'est un jeu comme les autres. Perso moi il me dit rien , appuyer sur un bouton entre 2 cinématiques de 20 mn.Pas pour moi. 1/3 du jeu en cinématique tout de même!

CityHunter555
CityHunter555
Niveau 6
30 mai 2008 à 16:38:38

On ne peu rien faire juste encaisse le teste du manchot de ce site qui a mi le 17/20 alors que la majorité de la presse du jeux vidéo acclames avec respect MGS4 pour faire simple il ne fo pas ce fier au teste de ce site parce que ça prouve qu'il ne sont pas compètent pour être testeur de jeux vidéo

CityHunter555
CityHunter555
Niveau 6
30 mai 2008 à 16:50:47

Honte au testeur de jv.com manchot qui a fait le teste de MGS4 il va être ridiculisé par la presse mondial du jeux vidéo ça crédibilité a été toucher en pleine cible ci vous voulez faire confience a un site de jeux vidéo en france lisser le teste de Gameblog et de Gamekult au moi c'est 2 site de jeux vidéo sont fiable parce que les testeur sont professionnels

lecelebre-bauza
lecelebre-bauza
Niveau 2
30 mai 2008 à 16:54:18

il sont profesionel parce qu'il ont mis une meilleur note?

lecelebre-bauza
lecelebre-bauza
Niveau 2
30 mai 2008 à 16:55:59

peut etre que logan est plus pro parce qu'il a testé le jeu avec un esprit critique et pas comme un fan

alex_98
alex_98
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:03:39

A la place de ceux qui espere une meilleure note sur GK, je me méfierais, en général leur notes sont moins généreuse que celle de JV.com.

La presse étrangére distribue des bonnes notes à tour de bras pour les grosses licences (on doit compter le nombre de 10/10 de Halo 3 ou GTA IV?).

JV.com est généralement plus réaliste que des site du genre IGN qui fil des 9.5 à Halo3 juste parce que ça s'appelle Halo3 (alors que le jeu est loin de le mériter) ou des 10/10 à GTA IV pour la même raison.
Et gamekult est encore plus trash que JV.com alors je ne serai pas surpris de voir MGS4 prendre un 8 sur GK (chez eux c'est une excellente note)

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:05:21

Kojima a lui meme dit qu il avait été un peu decu de Mgs4 donc n en deplaise au fanboy ce 17 est peut etre méritée ...

kaminos
kaminos
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:09:07

Bon allez ce que je vais dire à sûrement déjà été dit et redit mais bon:

Le test de jv.com est bon, très bon même. Et il reste OBJECTIF. Point barre. Il n'est pas vu du point de vue d'un fan(boy) MGS ou Sony ou quoi que ce soit.

Quant aux abrutis qui pensent que jv.com est Anti-Sony, sachez quand même que le plus gros blockbuster de la 360, à savoir halo 3, à recu la même note. Pourquoi ? Parce que c'est exactement la note qu'il méritait.

Ne vous fiez cependant pas qu'à un seul avis, attendez de voir 2 ou 3 autres tests ou au mieux tester le jeu en magasin. Comme ça vous pourrez être objectif avant l'achat.

Dernière chose et pas des moindres, ce n'est pas parce qu'un jeu a eu un gros buzz qu'il est bon. MGS c'est cool mais ça en soûle plus d'un, moi le premier.

Amicales paroles d'un gamer possédant et PS3 et 360.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 mai 2008 à 17:09:36

"En fait cette note est totalement justifiée, c'est peut être les autres notes qui ne le sont pas..."

ENTIEREMENT d'accord, sur JV.com dès qu'un jeu est un peu hypé pouf, on note pas en dessous de 16, si le jeu a square enix marqué dessus, pouf, on rajoute 3 points à la note...

Disons que moi je pense quand même que leu sera meilleur que snake eater parceque tous les défauts du 4 évoqués dans le test étaient déjà présents dans les épisodes précédents, mais ça n'a pas empêché le 19...mais bon faut croire que logan a mis ce 19 parcequ'il avait versé sa petite larme à la fin et que ça lui a embrouillé l'esprit quant à tous les défauts du jeu AVANT la fin. Le problème effectivement reste que JV.com est bien trop généreux.

alex_98
alex_98
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:14:47

Nerdjaken >> Et entre-temps les jeux on évolué. D'où la note de MGS4

alpha-stoooorm
alpha-stoooorm
Niveau 2
30 mai 2008 à 17:17:30

Ça rage sec, ici, dites donc :content:

Oh oui, de la deg' attitude dans votre face, et plutôt deux fois qu'une :content:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 mai 2008 à 17:20:13

En ce qui concerne les graphismes oui, comparativement le 4 n'est pas top pour la console comme le 2 l'était en son temps, mais en ce qui concerne la narration, l'organisation des cinématique et l'histoire rien n'a changé : si c'était le cas le 2 et le 3 auraient du avoir chacun 12 au scenar, le 2 pour être bordélique et le 3 pour être plein de contradictions, manquer de profondeur et de rythme. Même sur plein d'autre points le 2 et le 3 étaient loin d'être irréprochables...je pense surtout que Logan a fait son fanboy sur le 3 et qu'il a tenté de rectifier le tir sur celui là.

jesite
jesite
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:21:59

J'adore la série metal gear, et j'adore beaucoup de type de jeu.
Personnelement un jeu ne peut mérité qu'un 18/19/20 qu'après un certain recul.
Ce n'est pas en finissant un jeu une foi que l'on peut lui attribué une telle note.

Cette note se justifierai si le jeu apres 3 ans d'existence n'avait rien perddu de son charme.
C'est une note que l'on donne pour un jeu 'intemporel'.

Maintenant 17 est excellent pour moi.
Et donc nous n'avons rien à dire a logan (d'autant plus que c'est SON avis et que nous ne pouvons même pas faire NOTRE avis n'ayant pas le jeu en notre possession.).

Note justifié et agréable, car personnelement on a beau être fan, moi je commence a en avoir marre de voir des notes de rêve pour des jeux juste tres bien.

A l'école on ne m'a pas habitué comme cela.
Gardez l'esprit critique :ok:

bassat
bassat
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:24:08

Je trouve ça quand même ça super con de vouloir mettre à tout prix à un jeu auquel on a pas joué... Ça ne montre pas beaucoup d'intelligence de la part des gamers !

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:25:38

ouin 17/20 c'est 1 point en dessous de la moyenne des autres magazines et sites internet

HERETIQUE CHEZ JV.COm :hum:

Ok leur testeurs ne sont pas toujours des lumieres, mais pleurnicher pour quelques demi points... 17/20 c'est deja enorme !
Et c'est dans la moyene des notes de la presse entiere

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 mai 2008 à 17:26:44

"Personnelement un jeu ne peut mérité qu'un 18/19/20 qu'après un certain recul."

Exactement. C'est trop simple de mettre un 20 alors qu'on vient de sortir juste de la fin qui nous a impressioné, sans prendre le temps de tout repasser en revue...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS