CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HONTE aux testeurs de JV.com

Spernax
Spernax
Niveau 9
30 mai 2008 à 14:22:08

Pffffff mais arrêtez avec vos conneries 17/20 c'est une très bonne note. Vous hésitez à acheter le jeu maintenant? J'ai Gears of War et Splinter Cell: Double Agent sur ma 360, tous les deux notés 18/20, et au final les boitiers prennent la poussière tellement je trouve ces jeux emmerdants! Comme quoi il vaut mieux se fier à ses goûts et ses envies qu'à un test. La seule chose intéressante dans un test, c'est l'article qui l'accompagne, les notes on s'en fout.

-koolshen-
-koolshen-
Niveau 9
30 mai 2008 à 14:27:15

moi aussi gears of war je l ai pas trouve aussi excellent que ca meme si je l ai fini ms sans plus Dcla note on s en fouts

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 mai 2008 à 14:31:17

Vous m'écoeurez à chialer comme des fiottes devant la note d'un jeu... allez vous suicider. MGS4 n'est pas le meilleur jeu de tous les temps pour tout le monde, perso j'en ai strictement rien à foutre de cette daube, ayant joué à MGS2 sur PS2, je ne vois aucun intérêt à cette daubasse, à part peut-être si on aime la fausse infiltration (à 10 bornes d'un Splinter Cell) et les scénarios pompeux (je ne parle même pas du character design en mousse - le rambo coiffé en brosse, super original- et les robots-grenouilles qui font meuh...).

17/20 est une note de fan-boy, surtout pour les graphismes, sérieux. ça me fait penser au test fanboy de Halo 3 fait par Hiro. Encore un vieux pétard mouillé (Haze :noel: ) surmédiatisé!!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 mai 2008 à 14:32:08

Hé ben si certains vous chialez pour un 17/20 sans même avoir touché au jeu il y a de quoi se pendre pour le 11 qu'il a mis à lost odyssey alors.
Non en fait ce que je trouve triste dans ce test, c'est le 18 du scenario. Vu que niveau scenario de MGS c'est mathématiquement impossible de faire pire que le 3 (il ne se passe rien avant la fin, pas de développement pour les persos en dehors d'Ocelot, des contradictions en veux tu en voilà en vrac...) qui a pourtant eu 20, le 18 est forcément injuste.

scieRose : non t'inquiète, ils n'ont pas le jeu. Sur JV.com si tu note mal un jeu que la rédaction a encensé, ils te suppriment ton commentaire, mais si tu notes 20 sans même avoir le jeu ils te le laissent, mais à part ça tout va bien.

feuer44
feuer44
Niveau 9
30 mai 2008 à 14:43:27

Les pauvres gars qui pleurent parce que leur jeu chéri n'a pas eu 20/20!
Vous me faites pitié certains.
Ca change quoi? Tu vas quand même le prendre ton jeu...
Je vois pas en quoi ca vas les gener pour y jouer et ce que ça change à leur vie... :hum:

malko06
malko06
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:52:53

La note de la rédac. ok si vous voulez, mais il y a eu certains problèmes je pense car essayez de lire les commentaires des 6 votants lecteurs ayant donné 20/20...
Que celui qui y arrive prévienne les autres...

[karlito76]
[karlito76]
Niveau 4
30 mai 2008 à 14:55:23

Comment quelqu'un peut il dire si le test est correct vu que le jeu n'est pas sorti en france -_-' seul nos amis américain ou jap pourrais nous le confirmer!
Et que change un 17 ou un 18? MGS est une grosse licence il doit avoir une bonne note? N'importe quoi! Je trouve qu'un 17 est déja une très bonne note!

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:55:37

Halo 3 = 17

Attendons 2009, l'année de la PS3...

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:56:38

Vous ne l'avez même pas testés votre jeu, comment vous pouvez dire qu'il mérite plus de 17 ?

Sérieusement, le fanboyisme aveugle ça fait peur.

Bifteak_HD
Bifteak_HD
Niveau 6
30 mai 2008 à 14:57:09

Chaque année c'est "l'année de la PS3" :rire:

FPS_Wiper
FPS_Wiper
Niveau 3
30 mai 2008 à 14:57:10

non 2010 l'année de la PS3...enfin tkt c'est toujours au futur qu'il fau le prononcer!

Bifteak_HD
Bifteak_HD
Niveau 6
30 mai 2008 à 14:59:14

Mais bon j'avoue, le jeu n'est pas noté a sa juste valeur, je demande donc à Logan de retirer un point, 16/20 me semnle plus juste :hap:

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 mai 2008 à 14:59:35

Putain yen a toujours qui se croient plus malin que les autres :honte:
Les mecs ils voient 17/20 "cay nul, je vais créer plusieurs pseudos et je vay le noter 20/20 parce que 17/20 cay nul!!"

Attendez d'y jouer au jeu avant de juger, bande de blaireaux!!
C'est dingue ce degré de moutonisme, aucun recul, aucun esprit critique, aucune remise en question. Vous servez à rien putain!! :noel:
Sony s'est trouvé de bons clients, des mecs qui gobent tout ce qu'ils racontent, qui ne critiquent jamais, qui achètent en fermant les yeux, qui véhiculent leur propagande gratos...

FPS_Wiper
FPS_Wiper
Niveau 3
30 mai 2008 à 15:02:02

Bon en meme temps 17/20 c'est trés bien!
Mais pour un jeu de cette trempe ...c'est moyen et surtout pour la plus grosse exclu PS3!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:06:48
  1. bogues Voir le profil de bogues
  2. Posté le 30 mai 2008 à 14:10:24 Avertir un modérateur
  3. En même temps, faut être complètement ABRUTIS pour ce fier aux tests, quel qui soit !

Ah bon, un jeu qui tu attends, et qui ce pait un 4/20, que le test dis que le gameplay est injouable, etc, tu vas l'acheter quand même ?

blabla[JV]
blabla[JV]
Niveau 5
30 mai 2008 à 15:11:45

Est-ce que certains d'entre vous on imaginé, ne serai-ce qu'une seconde que les notes de MGS4, (tout comme celle de halo3) sont faussé par le fanboyisme des testeurs autour de la série et que JV.com est p-e largement plus dans le vrai qu'IGN (qui a quand même mit 10/10 à GTA IV avec un 10/10 pour les infammes graphisme de GTAIV et 9.5 à Halo 3 malgrè tous les défaut du titre) ?

Beaucoup de site et de magazine, surtout dans la presse étrangére, on une large tendance à surnoté les jeux issue de grosses licences très médiatisé.

Le seul point où je trouve le test de JV.com abusif c'est sur la durée de vie. 16 sur 20 pour 20-25h de jeux, je trouve ça abusé car dans le genre, les jeux son généralement beaucoup plus cours que ça.
Après, le test est long pour un test de JV.Com je trouve (et plein de spoil lol), assez complet malgrè tout, même si ils aurait pu un peu plus s'attarder sur le système d'achat/upgrade des armes pour qu'on voit mieux de quoi il s'agit et comment ça marche (même si ceux qui suivent l'actu du jeux savent déjà).

La note est bien justifier par le testeur et il trouve des reproche à faire au jeu.
En plus c'est loin d'être parce qu'il deteste MGS ou la PS3, il a aussi testé le 3 et lui avait attribué une excelente note.

PS3_arnak
PS3_arnak
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:12:18

ça fait déliré les gars qui notent le jeu 20/20 alors qu'il n'y ont meme pas joué et après ça te parle d'objectivité :honte:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:13:27

Jeuxvideo.com n'a jamais été une référence pour ses tests! Je ne dis pas ça parce que je suis déçu de la note, même si c'est vrai que je le suis.

Au moins, ça nous fait un peu redescendre sur terre! Une bonne baffe, ça fait du bien de temps en temps. Les sites ne sont pas unanimes quand à la série MGS, encore moins sur MGS4, souvenons-nous en! Et à trop attendre d'un jeu, on risque forcément d'être déçu. MGS4 a des défauts, il faut seulement espérer qu'ils ne nous feront pas moins aimé le jeu, ou du moins pas trop.

Aucun test ni aucune note ne sont bons, objectifs. C'est plus la moyenne de tous les tests qui représente un jeu, voir l'écart entre ceux-ci. Mais surtout, nous avons chacun notre avis et il n'y a que celui-là qui nous conviendra totalement. Le test de jv.com n'est qu'un avis parmi d'autres. On ne peut pas tous être d'accord. Et pour certains (dont j'espère être!), MGS4 sera LE jeu de l'année, de la décenie peut-être, de la PS3 en tout cas, alors que pour d'autres il ne sera qu'un bon jeu ou une déception. Mais par pitié attendez d'y jouer pour porter un jugement sur l'avis du testeur! Surtout que MGS n'est pas un jeu "classique", mais est très spécial et divise donc encore plus les joueurs qu'un autre jeu.

Par contre, le spoil de ce test, lui, est une honte. Je me suis efforcé de ne pas tout lire à plusieurs reprises, mais j'en ai déjà trop appris dans ce test. Rien à voir avec la note cependant.

lecelebre-bauza
lecelebre-bauza
Niveau 2
30 mai 2008 à 15:13:48

je pense (sans y avoir joué) que le jeu merite tout simplement plus 17/20 que 20/20. tout simplement parce que logan n'a pas fait le fanboy. il y a joué avec l'esprit critique que tout testeur doit avoir. contrairement a d'autre magasine

lecelebre-bauza
lecelebre-bauza
Niveau 2
30 mai 2008 à 15:15:24

de plus 20/20 est une note parfaite. cependant aucun jeu n'est parfait. un fanboy le trouvera parfait car il sera aveuglé et ne verra pas les défauts. alors qu'il y en a dans tout jeu

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS