CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rétro-compatibilité PS3 ?

shunflow
shunflow
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:07:26

Est-ce possible qu'un jour la rétro-compatibilité (PS1,PS2) soit faisable par une simple mise a jour sur la PS3 ? (si ce n'est pas le cas,j'en voudrai bcp a sony pour ma part)...merci

malko06
malko06
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:37:25

LA rétro PS1 est dispo toutes consoles.
Quant à la PS2 l'architecture des 40Go fait qu'il est impossible d'avoir la rétro actuelle des 60Go, les composants internes étant différents. Par contre il serait (conditionnel) possible d'avoir des jeux PS2 portés via le PSS, et toujours au conditionnel, de ce fait envisager un add-on possible sur les 40Go mais n'incluant pas toutes les fonctions de rétro compatibilités dispo sur la 60Go.
Ainsi pour répondre à ta question, via une simple mise à jour dans l'absolu oui mais j'opterais plus pour une mise à jour au cas par cas, mais qui n'est pas vraiment à l'étude pour une sortie grand public, car rappelons la petite phrase de Sony au moment de la sortie de la PS3 40Go :
"les joueurs ayant acheté une PS3 tardivement s'avérant moins intéressés par cette fonction" elle n'a donc pas été maintenue.

shunflow
shunflow
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:40:34

Merci bcp pour ta reponse clair et précise malko06.

[karlito76]
[karlito76]
Niveau 4
30 mai 2008 à 14:59:22

Puisque l'émulation de nos Ps3 60Go européenne sont d'origine logicielle il est tout à fait possible de voir arriver une MAJ sur le PSN, de plus un commercial sony à parler que cela devrait se faire cet été!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2923599-1-0-1-0-0.htm#message_2924263

malko06
malko06
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:35:38

Dans l'absolu oui mais actuellement les modèles CECHG et CECHH ne peuvent supporter la rétrocompatibilité de par leur architecture (comme certaines cartes mères de PC peuvent mais n'ont pas certaines fonctions de leurs grandes soeurs).
Quant à l'histoire du commercial qui dit que etc., je rappelle ce qu'est un commercial : un vendeur !
Qui plus est s'est adressé à un vendeur Micromania...et il est bien dit d'ailleurs qu'ils sont incultes au niveau technique dans le fameux post...
Sony promet depuis le début (2006) un PS Home qui ne verra pas le jour au grand public avant fin 2008 au minimum...
Et d'après le big boss du PSS en date de février 2008, ceci serait possible mais n'est pas a l'ordre du jour.
« Il y a toujours des possibilités de rendre la rétrocompatibilité possible sur nos nouveaux modèles de PS3 via émulation. Toutefois, nous n’avons aucun plan pour le moment ».
Avec un plan il leur faut 2 à 3 ans, que dire quand il n'y a pas de plan ?!!!

J'en revient donc à ce que je disais : dans l'absolu oui mais ce n'est pas prévu...

willstone14
willstone14
Niveau 7
30 mai 2008 à 16:37:45

De part les composants de la PS3 40Gb oui il est peut etre impossible de lire des jeux PS2 mais par programmation c'est tout à fais possible.

malko06
malko06
Niveau 10
30 mai 2008 à 16:48:38

L'autre possibilité en logiciel plus sournoise serait sinon ceci :
Un OS spécifique tout comme linux que l'on démarrerait là aussi comme linux, mais étant libéré des contraintes actuelles concernant le RSX.
Ainsi un "Linux like" avec un émulateur PS2, comme ça on ne touche rien aux fonctions de l'OS PS3 et ceux qui veulent installer ceci pourront.
Avantage : disposer d'une PS2 logicielle, inconvénient : devoir modifier le firmware pour être capable de booter non plus 1 mais plusieurs OS tierces, car je vois mal faire effacer Linux aux pocesseurs de PS3. (A moins que Sony trouve une parade et propose un logiciel a installer sur linux).
Mais en faisant ceci ils s'exposent aux acharnés qui vont mettre à mal ce fameux logiciel et ouvrir la porte au piratage non plus PS2 mais PS3 : connaissant la méthode pour contourner ou rendre accessible le RSX des petits malins feront alors eux même un émulateur PS3 !

On comprend donc mieux pourquoi il n'y a pas de plan actuellement.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)