CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS4 vaut 19...

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
30 mai 2008 à 13:35:24

Mega Bide Sony 4 :rire:

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:36:22

J'imagine que tu as du voir tous les posts des pro-m non..?

Certains ont été effacés heuresement.

Encore une fois je ne remet pas en cause du tout la note de logan que je trouve appropriée.
Il a été très pro sur ce coup rien à dire !

Gunofpatriot2
Gunofpatriot2
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:36:27

MGS4 vaut ...19 messages le mien c le 20 ème :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 13:37:43

coray4 a raison, les seuls a pleurer sont les fanboys, qui pensent que si le jeu n'a pas 18 ou 19 c'est une honte.

tous les autres s'en foutent, 17/20 est une tres bonne note, en rien une deception.

on connais tous mgs, on sait que le nouveau contrairement aux autres ne fiche pas de claque technique, que l'ia n'a pas vraiment evolué, ca justifie peut etre un 17 au lieu d'un 18, mais tres franchement je pense que les "vrais" joueurs s'en fichent, seuls ceux qui sont aveuglés par leur gueguerre et leur coté "fan de la serie"

Plancky
Plancky
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:38:09

ha logan a tester le jeu ? et ?

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:39:40

Moi je trouve que c'est une très belle chose dans la vie que d'être fan de MGS.

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:40:32

Je veux dire, c'est dommage de toujours vouloir rester objectif et de ne jamais se laisser emporter par ses emotions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 13:41:03

_philantropy_ si je te comprend bien (dis moi si je me trompe)

en gros tu dis qu'il serait mieux qu'ils augmentent la note (meme si finalement c'est peut etre pas justifié de lui mettre plus) pour eviter de voir les detracteurs de mgs dire que la serie est en declin? ou eviter de les voir critiquer le jeu?

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:41:20

Chose que Logan en tant que testeur ne peux pas faire voilà pourquoi son test n'a pas lieu d'être remis en question.

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:41:25

pour ma part MGS m' as jamais decu et c'est pas une note ou un test qui va m' empecher de l' acheter...
en tenant compte d'une note , tant

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:42:45

Tu n'as compris Terrible-lie, je ne veux rien du tout moi, la note m'importe peu, mon exemplaire est commandé bien avant le premier test paru.

Je trouve juste certaines réctions injustes.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
30 mai 2008 à 13:47:53

Bonjour à tous,

depuis quand un jeu qui obtient une note de 17/20 est une honte. Un jeu vous plait (ou ne plait pas) selon vos propres critères. De meme dire que ce jeu vaut 19/20 sans y avoir joué relève de l'imbécilité ou de l'aveuglement (fanboy ?) le plus total.

Si vous aimez la saga MGS, le 12 juin il sera vôtre, et à ce moment là vous donnerez vous-même votre propre opinion.

De plus vous critiquez Logan en disant qu'il n'est pas subjectif car il n'a pas mis 20 ?! Ce même Logan vous l'avez adulé (Pro-S ?!) et remarquez son objectivité quand la note de Lost Odissey n'était pas bonne (13/20 si mes souvenirs sont bons).

Tout ça pour vous dire : stop au fan-boy et à l'aveuglement extreme, il ne s'agit que d'un jeu !!! S'il vous plait prenez le !!!

Amerigo
Amerigo
Niveau 7
30 mai 2008 à 13:48:49
  1. _philantropy_ Voir le profil de _philantropy_
  2. Posté le 30 mai 2008 à 13:39:40 Avertir un modérateur
  3. Moi je trouve que c'est une très belle chose dans la vie que d'être fan de MGS.

:rire:

Mon Dieu, sort un peu de chez toi plutot que de dire de pareilles absurdités.

Si MGS a eu autant de succés, c'est en parti a cause du fait que le jeu était doté d'un brin de pseudo-philosophie en mousse qui a émerveillé les boulets qui n'ont jamais ouvert un bouquin de leur vie.

MGS reste un simple jeu video, rien de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 13:51:29

ok c'est cete phrase qui m'a fait comprendre ca en fait:

"Par contre, en tant que testeur, j'aurais bien mis 20 histoire de pas voir un paquet de pro-m débarquer en disant que c'est un bon petit jeu pas plus alors que tout le monde sait que c'est le jeu ultime."

sur le fond t'as raison, les reactions sont injustes, mais je pense qu'elles ne viennent pas toutes des "vrais" joueurs.
un 17/20 est une tres bonne note, et il n'y a pas de quoi descendre le jeu, a moins d'etre de mauvaise fois.
une fois encore ce qui motive ces remarques c'est cette stupide guerre des consoles.

d'un coté les pro-m sont content de ne pas voir un 19/20
d'un autre coté les pro-s savent qu'ils vont se faire chambrer et veulent une meilleure note pour pouvoir dire que LE meilleur jeu de la generation est la.

bref, y a qu'a les laisser :) nous on va jouer et surement prendre du plaisir (heu, je risque quand meme de me faire chier de temps en temps, j'ai vu que des cinematiques pouvaient aller jusqu'a une demie heure niveau durée :( )

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:51:33

Ce matin en me levant, la seule question que je me suis posé est si Logan avait testé le jeu objectivement, en le prenant à part de ces prédécesseurs, en le comparant aux jeux d'aujourd'hui, ou bien s'il c'etait laissé emporter par l'ivresse que procure un jeu de cette trempe.

Bien sur la réponse est que Logan a su rester très pro et il a mit la note qui convenait à son sens.

Ma seule interrogation est s'il est juste de noter MGS4 comme jeu à part, sans le confondre avec tout ce qui émane de ce titre.
Le vrai débat qui devrait avoir lieu est indépendant de la note finale, mais juste se demander si avec tout le fan-service de Kojima et tout ce que représente moralement cette saga, aurait il fallu oui ou non faire un test de fan plutôt qu'un test objectif..?

Amerigo
Amerigo
Niveau 7
30 mai 2008 à 14:04:42

Logan a évidemment bien fait de tester ce jeu pour l'utilisateur Lambda, c'est absolument évident.

Aprés, sachant que si vous etes fan de la série depuis la première heure, vous allez, a mon avis, tout simplement prendre un pied monstrueux a y jouer.

Donc cessez de vous poser des questions, et jouez y. :ok:

terrible-lie: Tu as bougrement bien résumé la situation. :ok:

_Philantropy_
_Philantropy_
Niveau 6
30 mai 2008 à 14:06:07

terrible-lie et Amerigo +1

Voili voilou tout est résumé .

vador94
vador94
Niveau 10
30 mai 2008 à 14:11:21

Perso je n'ai regarde que les notes finales car d'apres certains le test spoil a mort,pas tres professionne ca,pour les notes ca fait longtemps que je n'ecoute plus jvc(pas que mgs4 merite 20/20 je l'ai pas teste),entre AC et splinter cell double agent qui se tapent des super notes alors que ces 2 titres sont loin d'etre extraordinnaire(AC est magnifique mais derriere il y a quoi),mon avis est qu'il vaut mieux un jeu qui ne soit pas une tuerie graphique mais qui apporte un maximum de sensation aux joueurs,c'est le cas de la saga MGS,je pense que le 4 ne derogera pas a la regle bien au contraire.Vivement le 12 juin!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube