CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 n'est pas condamné a l'install

Subversif
Subversif
Niveau 10
29 mai 2008 à 23:59:45

hitsugaya57320 => Obscolescence

angelus_1753=> ça viendra..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 00:01:33

"angelus_1753=> ça viendra.. "

de quoi de devoir booster les consoles? putain si ca arrive un jours j'arrete le jv

freeway92
freeway92
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:01:37

parce que le cell n'a pas une architecture X86, et que mettre un cell dans un ordinateur reviendrait a le rendre incompatible avec TOUS les programmes existant, windows, les jeux, toussa. Faudrait les emuler et ce serait galère. je te parle même pas du support technique. et une machine pareille ne se lancerait jamais car le PC est tellement implanté dans les moeurs qu'une toute nouvelle machine ne serait pas perçue comme un ordinateur normal.

:d) donc il servirat a rien meme sur un PC?

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:04:15

le PC etant basé sur l'architecture X86 d'intel, mettre un cell dans un PC ferait qu'on pourrait pas vraiment l'appeler un "PC". Il faut bien distinguer PC et ordinateur. Un PC est un type d'ordinateur, comme l'amiga en etait un, comme l'amstrad en etait un. un ordinateur a base de cell ne ferait rien tourner d'actuel, faudrait développer des programmes spécifiquement pour cette machine, les migrations vers cette nouvelle architecture seront si lourdes a effectuer que les entreprises voudront jamais, pareil pour les utilisateurs lambda..

Et pis, on voit ce que ça donne, le cell :noel: chpréfere encore rester aux processeurs X86 :oui:

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:05:18

angelus_1753=> chte dis, ça viendra. Regarde. Tu dois déja changer le disque dur. faire des MAJ. Sur 128 bits c'etait inimaginable!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 00:07:59

changer le DD c'est pas obligatoire j'ai fait ca car je voulait installer linux et pouvoir garder tt les demos ^^

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:09:07

mais t'en fait pas :oui: le jeu video, c'est pas un truc qui se laisse faire. Sais tu pourquoi les gens jouent sur ordinateur? ça s'est passé au début des années 80. Atari, qui dominait le marché, se foutait de la gueule des joueurs (qui ne jouaient que sur console quasiment) en proposant que des jeux merdiques, toussa. Et ils en ont eu marre. Ils ont joué sur micro-ordinateurs. le marché du jeu video s'est retourné, le marché des consoles s'est cassé la gueule (laissant la place a nintendo et sega), et celui des micro, surtout des amstrad (ordinateurs peu couteux, peu performants mais polyvalents), a explosé. On approche d'une crise de ce genre, je pense. Les consoles devenant hors de prix, dures a entretenir, avec des jeux merdiques et autres feront pencher la balance. Et la, sois les dev' se bougeront, soit ils disparaitrons, c'est tout simple.

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:30:38

subversif,
Je ne crois pas que les Consoles vont disparaitre d'ici peu car je trouve plus convivial de jouer sur Console que sur PC.

MattStone
MattStone
Niveau 7
30 mai 2008 à 00:32:37
  1. angelus_1753 Voir le profil de angelus_1753
  2. Posté le 29 mai 2008 à 23:38:14 Avertir un modérateur
  3. "ça vient faire quoi des HDD dans cette histoire "

ben on parle d'installation non? et tu veut installer les jeux sur quoi toi ^^

sinon gugus29 a raison je me suis pri un HDD de 200 go pour 40€ et ca c'est tres bon ^^

Ca m'intéresse beaucoup de savoir où tu as acheté ce DD ! :)
Car j'ai une 40 Go et il commence à se faire plein ! :-(
Et je voulais savoir,tu peux jouer aux jeux PS2 grâce à ça ?
:merci:

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:33:18

les consoles ne disparaitrons pas! c'est la base du jeu video ces trucs. Nan, elles changeront, nuance. A force de déplaire aux joueurs, ce sera marche ou crève. pourquoi crois-tu qu'on a eu tant de jeux de qualité entre milieu 80 et 2002? par passion? Nan, je pense pas.

et puis, plus convivial de jouer sur console, c'est a dire? seul sur ton canapé? en jouant sur PC, tu peut aller en LAN, raconter l'histoire de ton alim' qui pète a tes potes en cours, tes jeux chelous que t'a trouvé, toussa.. Je pense le contraire, moi. C'est plus convivial sur PC.

MattStone
MattStone
Niveau 7
30 mai 2008 à 00:34:05

Bah ceux qui jouent que sur PC n'ont pas beaucoup de vie,ils sont enfermés chez eux à jouer toute la journée ! :)
Consoles oui,c'est pas sur PC que tu vas te faire un bon tournoi PES avec une armée de potes ! :-d

Subversif
Subversif
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:37:14

t'es marrant mattstone hap: pasque c'est mieux, sur console :question: des nolife t'en a partout :non:
en cours, on joue a PES sur le portable d'un pote, pendant les intercours. Suffit de deux manette logitech. Me sors pas ce genre d'argument, ça marche pas :oui: d'ailleurs, spa avec une console que tu pourrais faire ça :noel: et les mégalan a 16 sur CS, war 3 ou autres, a se balancer les pizzas et les canettes a travers la piece, le swap entre les disque durs, le canna a la fenetre dans le froid, c'est pas des consoles qui me fourniraient pareils joies :oui:

MattStone
MattStone
Niveau 7
30 mai 2008 à 01:07:59

Euh je ne joue pas sur mon phone aux jeux je peux me passer de jeux vidéos..et mes joints je les fume devant ma télé pas au froid.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)