Bonsoir à tous !
Après avoir pas mal galéré et cogité, je pense avoir trouvé la solution ultime que je m'en vais vous délivrer, à savoir :
LES SAUVEGARDES SONT LIEES AU COMPTE UTILISATEUR PSN !
Ce qui veut dire que pour charger des données sur une "PS3 X", et qui avaient été sauvegardées à l'origine sur une "PS3 Y", il suffit de :
- Créer un nouvel utilisateur (menu extrême gauche de la PS3) sur la "PS3 X".
- D'ouvrir une session avec cet utilisateur. (revient juste à sélectionner cet utilisateur, ce qui fermera également la session en cours)
- Et enfin de se connecter sur le PSN avec le compte utilisateur à l'origine des données sauvegardées sur la "PS3 Y" !
Cela a fonctionné pour moi avec Dead Space, les sauvegardes se chargent et je n'ai plus le fameux message "désolé de vous pourrir la vie mais vous n'êtes pas le propriétaire ..."
J'espère que c'est clair ;-)
Enjoy !
EN gros ton soucis "vent-de-sable" vient du fait que tu as recréé un compte PSN sur ta nouvelle PS3 au lieu de juste te connecter au compte que tu avais créé à l'origine sur ta première PS3 !!!
Il te suffit alors de suivre la procédure que j'ai donnée ci-dessus et ça devrait le faire.
PS : Désolé pour ce post tardif mais je n'ai la PS3 que depuis 2 mois et je n'avais jamais été confronté à ce problème !!!
En espérant que tu tombes sur ce post et que cela te serve encore lol.
Bonnes fêtes à tous !