CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Données de sauvegarde endommagées

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
20 février 2009 à 20:32:41

"jai éffacé l'ancien propriétaire du disque dur de la nouvelle ps3"

c'est-à-dire ?

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
20 février 2009 à 20:36:46

je te conseille de reprendre le même compte si tu peux, je pense que ça pourrait éviter ce problème

vent-de-sable
vent-de-sable
Niveau 1
20 février 2009 à 22:21:40

Je crois que c'est trop tard , j'ai supprimé l'ancien utilisateur ! il ne me reste plus que moi meme en utilisateur ...

et si je formate le disque dur ?? que je me recrée un compte et que je recharge a nouveau mes sauvegarde ??

le systeme pourrait peut etre oublié l'ancien utilisateur ...

je crois que je vais essayer demain ...

je t'informe du résultat

gugu777
gugu777
Niveau 1
23 décembre 2009 à 01:57:23

Bonsoir à tous !

Après avoir pas mal galéré et cogité, je pense avoir trouvé la solution ultime que je m'en vais vous délivrer, à savoir :

LES SAUVEGARDES SONT LIEES AU COMPTE UTILISATEUR PSN !

Ce qui veut dire que pour charger des données sur une "PS3 X", et qui avaient été sauvegardées à l'origine sur une "PS3 Y", il suffit de :
- Créer un nouvel utilisateur (menu extrême gauche de la PS3) sur la "PS3 X".
- D'ouvrir une session avec cet utilisateur. (revient juste à sélectionner cet utilisateur, ce qui fermera également la session en cours)
- Et enfin de se connecter sur le PSN avec le compte utilisateur à l'origine des données sauvegardées sur la "PS3 Y" !

Cela a fonctionné pour moi avec Dead Space, les sauvegardes se chargent et je n'ai plus le fameux message "désolé de vous pourrir la vie mais vous n'êtes pas le propriétaire ..." :-d

J'espère que c'est clair ;-)
Enjoy !

EN gros ton soucis "vent-de-sable" vient du fait que tu as recréé un compte PSN sur ta nouvelle PS3 au lieu de juste te connecter au compte que tu avais créé à l'origine sur ta première PS3 !!!

Il te suffit alors de suivre la procédure que j'ai donnée ci-dessus et ça devrait le faire.

PS : Désolé pour ce post tardif mais je n'ai la PS3 que depuis 2 mois et je n'avais jamais été confronté à ce problème !!!

En espérant que tu tombes sur ce post et que cela te serve encore lol.

Bonnes fêtes à tous !

wolfus36
wolfus36
Niveau 2
28 décembre 2009 à 18:38:12

si jamais, il ne faut pas prendre n importe quel clé usb. j'en ai 2 mais je n'ai pas réussi a copier sur une, alors j'ai essayer l'autre (une sony) et sa marchait tres bien

pano
pano
Niveau 6
29 décembre 2009 à 20:21:02

Salut à tous,
Moi aussi j'ai un problème avec des données endommagés.
En fait, quand j'ai mis ma carrière dans fifa 10 à charger, ma PS3 s'est bloquée et j'ai dû l'éteindre.
Du coup ma sauvegarde de carrière est endommagée, apparament il y a rien à faire pour la réparer mais je suis dégoûté après tout le temps que j'ai passé dessus !
Personne aurait une solution miracle ?

anaking974
anaking974
Niveau 8
29 décembre 2010 à 12:06:48

Désolé de up un sujet aussi vieux mais il m'est arrivé un peu près la meme chose: je jouais et paf coupure de courant, j'attend, le courant revient, j'allume la ps3 (je jouais a GT5) et la ça recommence le jeux au tout debut et quand je vais voir l'utilitaire des données sauvegardées ils me mettent: données endommagées!
Alors j'aimerais savoir comment faire pour reprendre ma sauvegarde car j'étais niveau 21 avec beaucoup de caisse.
Merci d'avance et désolé du gros up

anaking974
anaking974
Niveau 8
29 décembre 2010 à 12:13:43

Alors personne?

booba92izi-psg
booba92izi-psg
Niveau 4
29 décembre 2010 à 13:52:57

Bonjour tout a l'heure je jouais en carriere sur fifa 11 avec mn pro virtuel et apres le match,pendant le chargement ma play a bug dc g du eteindre la prise peritel. Je relance le jeu et la je vois je dois choisir le niveau de difficultée dc cela fait comme si c"etait la premiere fois ke ji jouer.je vais voir dans pro virtuel et la je vois que je dois en recommencer un. Je vais ensuite voir ds mes sauvegarde et la je vois kil y a une sauvegarde donnee endomagées. Svp comment faire pour la restaurer car g vraiment pas envie de tout recommencer.

booba92izi-psg
booba92izi-psg
Niveau 4
29 décembre 2010 à 14:23:40

Up

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
22 août 2011 à 11:43:44

Désolé deremonter encore ce topic il m'est arrivé la même chose que 2 posts au-dessus je sauvais et finalement je voulais éteindre sauf que au moment ou je la rallume je ne voyais plus ma save!! :snif2:

Si quelqu'un à une solution pour ça, ça serait un grand miracle!

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
22 août 2011 à 11:47:50

Ps: quand je vais dans informations avec triangle sur la save endommagé, je vois Détails A0002 qu'est ce que c'est?

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
22 août 2011 à 12:02:40

Pardon du triple post :hum: quelqu'un a une solution svp?? Je veux pas reprendre ma save d'avant j'en suis plutôt loinnn :snif2: :snif2: :snif2:

Anikam
Anikam
Niveau 100
22 août 2011 à 12:06:28

Pour les sauvegardes endommagées il n'y a malheureusement rien à faire :non2:

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
22 août 2011 à 12:47:42

Ah j'ai trouvé dans paramètres système un endroit qui permettrai de restaurer les sauvegardes endomagés^_^ j'irais tester par contre j'ai pas de disque dur externe :snif: et il dit qu'il peut pas toutes les restaurer... Croisons les doigts...

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
22 août 2011 à 12:51:28

Je redit l'endroit c'etait pas trop clair^^: paramètres-> système -> utilitaire de sauvegarde et après restaurer et après il demande de stocker les saves sur un autre support de stockage. Voila voila pour ceux qui veulent espérer revoir leurs anciennent parties si ça marche!!!

Tomblue76
Tomblue76
Niveau 10
22 août 2011 à 15:05:51

Je préviens, ( pardon pour tout ces posts quasiment a la suite ) plus vous avez de sauvegardes, plus il vous faudra un gros disque dur! Par exemple pour moi j'ai 30 sauvegardes a peu près et il me faut 45 go de mémoire alors faites des économies parce que moi y faut que je m'en rachète un tout neuf^^

itachiix_200
itachiix_200
Niveau 2
21 avril 2012 à 18:13:18

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut réparer les données endommagées. Car je suis allé surfer sur internet et j'ai entendu parler d'un recovery mode sur la ps3 qui peut corriger les données endommagées.

GABBER3
GABBER3
Niveau 61
21 avril 2012 à 18:24:40

apres avoir une ps3 en panne
j ai cette fois ci mi sur une cle usb de mes sauvegardes ,mais si cette fois elle tombe en panne , j espere ne pas avour de problèmes
j ai peur a cause des mises a jour des jeux et quand est t il des trophées
je vous remercie d avance de bien vouloir m expliquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 18:30:17

Je pense qu'il n'y a aucun moyen de récupérer tes saves.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy