j'ai moi aussi eu ce probleme ce matin en tentant de me connecter sur le Playstation network celui-ci m'indiquait une erreur portant le code: 80710b23. Apres avoir consulter de nombreux forum à la recherche d'une solution j'ai finalement été directement aux barricades, soit chez Sony..
il m'ont répondu qu'il fesais des travaux sur le PSN que que seul les distributeur d'internet a haut débit pouvait utiliser le PSN pour ne pas que sa lagg trop.
Ex: je suis avec bell et j'ai la plus grosse connection mais aujourd'hui c'est mort.
Tandis que mon pote est avec Videotron et y peut aller sur le PSN sans aucune difficultée.. la raison ... le réseau de Videotron est plus puissant donc il est priorisé ..
Solution au probleme: Prendre son mal en patience, généralement les travaux durent une journée ...ils ont commencé hier matin a 1h et se termineront 24 hures plus tard soit ce soir vers les environs de 1h
en attendant appellé donc votre grand-mère pour lui proposer une partie de cartes...elle en sera si contente!! :P
Raph