rastafire Posté le 29 mai 2008 à 15:10:59
Tout les hits nintendo viennent de nintendo oui,dès l'origine ils ont montés leur propre studio puis se sont certe agrandis par la suite,mais l'essentiel était déjà là.
donc ils sont pas né nintendo ils ont monté des studio et embauché du personnel exactement comme sony, avec sony computer entertainement ou microsoft avec microsoft games, nintendo n'a pas l'exclusivité de la creation faut arreter, Rare microsoft la acheté mais nintendo l'avait aussi acheter avant ca
" uand tu achète du nintendo tu n'achète pas seulement une console mais un univers,un concept,un état d'esprit. "
un univers qui tourne furieusement en rond depuis des années, pourtant c'est pas une prise de risque qui va l'est tuer, si la valeur ajouté de la wii c'etait l'univers habituel de nintendo ils en aurait autant vendu que des gamecube apparement c'est autre chose le casual gaming peut etre ?
" Chez microsoft ce ne sont pas des types de jeux "made in microsoft"
Un état d'esprit là aussi et une ligne directrice forte. "
sur les playstation y'a jamais eu de ligne directrice
j'ai plutot l'impression que c'est microsoft qui vire de bord à chaque fois, pour la 360 c'est clairement du playstation qu'ils essaie de faire tu le sait tres bien, la wii elle reprend à fond les themes casuals de la playstation 2 en fin de vie en jouant à fond la dessus, les deux concurents ont pillé cet heritage, sony c'est fait sodom
" Comment?
He bien tout simplement grace à leur stratégie "rouleau compresseur" qui fait qu'en écrasant le marché ils attirent tous les studio chez eux. "
nintendo et microsoft sont la pour etre dernier ? faut quand meme demander à sony d'etre gentil avec les concurents ils sont la pour s'en mettre plein la gueule, le jour ou ils seront copain ce sera à notre detriment, je prefere honnetement que ce soit une console avec beaucoup de jeux gamer qi ecrase le marché, qu'une console avec beaucoup de jeux casuals qui le fassent, j'ai l'impression que t'es pres à ce que soit n'importe qui avec n'importe quoi tant que c'est pas sony