Le jeu US n'est plus ce qu'il était à l'origine,c'est à dire le pur jeu PC.
Là ou les japs se sont étouffés à force de ne produire que la même chose en étant certains qu'ils étaient les meilleurs,les studio occidentaux se sont largement inspiré du gameplay et des mécaniques des meilleurs jeux jap justement.
Certe pour un fan pur et dur des jeux typique japonnais ça ne vaut rien,mais aujourd'hui les jeux occidentaux sont vraiment à la hauteur.
(certains jap le reconnaissent eux mêmes,dont kojima)
--------------------------------------------------
--------
"parce que t'etais refractaire à la ps2 un type non refractaire à ce que fait sony avait tout ce qu'ils voulait "
C'est ce que j'expliquais plus haut,sony n'a justement rien fait sauf ouvrir sa franchise mac'do du jeu vidéo: "playstation".
Y avait de tout,mais n'importe comment.
Nivellement par le bas.
--------------------------------------------------
------
Pour en revenir à la wii c'est un procès d'intention que tu lui fais,parce que les jeux ne sont pas concus dans le but de transcender le genre..
La pire insulte c'est le terme "casual".
Mais moi je vois mes petits neveux de 10 ans qu'est-ce qu'ils veulent pour Noël?
La xbox360?
La PS3?
Ben non,ils veulent la wii.
Et ça n'a rien à voir avec le marketing,car finalement moi quand j'avais leur âge je jouais à quoi?
A arcanoide,centipède,androide,zaxon,etc..
Des jeux au scénario inexistant mais dont le concept suffisait à lui seul à me scotcher pendant des heures par le gameplay.
Alors je pose la question,comment peut-on cracher sur un style de jeux qui a réussit à rendre accro toute une génération de gamin aux jeux vidéo,et sans qui on ne serait même pas là à en discuter?
Attention je ne dis qu'il faut retourner à la préhistoire,je dis que la formule n'a pas pris une ride et que au fond de chaque joueurs il y a toujours ce gamin capable de rester comme un con sur un simple casse brique juste parce que c'est fun et que c'est la base même de cette passion ^^
Et je réitère ce que j'ai dit plus haut,la wii n'empèchera pas les autres jeux de se vendre.
c'est classé par region inculte: ntsc/us ntsc/j et pal
"beh c'est le dezonage c'est super, c'est une grande initative mais elle pile poil la gen ou y'a rien à dezoner"
Si t'aimes rien, c'est ton affaire. Moi j'en profite et j'en suis heureux. Habitant au Japon je m'offre tout ce que je veux pour moins de 40€ et je suis content comme ça. Si tu préfères ta Xbox360, content pour toi!
c'est classé par region inculte: ntsc/us ntsc/j et pal
eh bien non, si c'était classé par région NTSC= Etats-Unis+Japon!
juegos Posté le 29 mai 2008 à 14:27:26 non non et non!!
id_ regarde le catalogue des jeux vendus su ps2.sur un top 10 tu as 1 ou 2 jeux à la buzz ou singstar voire pas du tout.
meme pas faut descendre dans les 50 ou 60 pour trouver ca
faux
ntsc/u c'est usa, ntsc/j c'est japon
ahub Posté le 29 mai 2008 à 14:29:24
Si tu préfères ta Xbox360, content pour toi!
![]()
A Micromania, on a déjà eu Dora l'exploratrice dans le top 10 sur PS2... ![]()
ntsc/u c'est usa, ntsc/j c'est japon
ok (je me suis trompé je pensais aux régions BluRay == c'est A pour le Japon et USA)
A Micromania, on a déjà eu Dora l'exploratrice dans le top 10 sur PS2...
Euh tu veux connaître le top 10 de la fnac??? lol!
Déjà tout est à 69,99 ou pardon à 69,90€!!! Il y a timeshift par exemple! ça me fait marrer de voir les gens qui mettent 10/10!
rastafire Posté le 29 mai 2008 à 14:28:51
Certe pour un fan pur et dur des jeux typique japonnais ça ne vaut rien,mais aujourd'hui les jeux occidentaux sont vraiment à la hauteur.
(certains jap le reconnaissent eux mêmes,dont kojima)
non mais à ce sujet je suis daccord, mais il manque la patte et la culture jap
" C'est ce que j'expliquais plus haut,sony n'a justement rien fait sauf ouvrir sa franchise mac'do du jeu vidéo: "playstation". "
arrete quand meme pas sony à crée plus de licenses que nintendo dans toute sa vie, avant nintendo avait le controle absolu sur les editeurs ce qui en resultait c'est que seuls les jeux que nintendo accepté droit au fameux sceau de nintendo le probleme c'est que ca nuisait gravement à la creativité t'aurais jamais eu de resident evil, ou de GTA comme ca,
" Y avait de tout,mais n'importe comment.
Nivellement par le bas. "
mais avec la wii infiniement plus bas la ou su playstation les pires daubes cotoyé les meilleurs jeux de l'histoire sur wii t'a les pires daubes et les jeux nintendo aux moin sur gamecube t'avait que les jeux nintendo vive l'avancée
" Pour en revenir à la wii c'est un procès d'intention que tu lui fais,parce que les jeux ne sont pas concus dans le but de transcender le genre.. "
c'est le moins que l'ont puisse dire, c'est que des jeux de surface de l'amusement aperitif qui se laisse jouer 10 minutes en etant bien bourré, mais le jeu video ca ne doit pas etre que ca
" Attention je ne dis qu'il faut retourner à la préhistoire,je dis que la formule n'a pas pris une ride et que au fond de chaque joueurs il y a toujours ce gamin capable de rester comme un con sur un simple casse brique juste parce que c'est fun et que c'est la base même de cette passion ^^ "
oui mais faut quand meme de temps en temps aller au dela ca, la wii ne reste qu'a ce niveau ce n'est pas QUE ca le jeu video le probleme c'est que ce genre de jeux ne coute rien et ce vend par millions ca risque de donner des idées à certains
" Et je réitère ce que j'ai dit plus haut,la wii n'empèchera pas les autres jeux de se vendre. "
et il se passe quoi au japon ? tant que la wii reste la console d'accompagnement c'est pas un probleme mais le probleme c'est que c'est les autres consoles qui prenennt ce statut, j'ai pas envie de me retrouver avec un square enix qui se demande plus comme faire un bon scenar mais comment utiliser la wiimote de maniere à faire mumuse
Faut arrêter de croire que les tops représente une console.
Sur DS, on trouve du Nintendogs, Kawashima et autre toujours au top.
Ca n'a jamais empêché que 2 castlevania absolument fantastiques sortent dessus même s'ils ne sont pas dans les top.
Et la politique Sony qui sort les machines les plus piratables qui soient, ça ne tue pas le jeu vidéo?
Faut voir le bide en vente de GOW sur PSP pour se rendre compte qu'il y a un problème. parcequ'en magasin, on en vend des PSP, mais étrangement, quasiment pas de jeux sauf GTA et PES.
Id_ Posté le 29 mai 2008 à 14:41:02
Et la politique Sony qui sort les machines les plus piratables qui soient, ça ne tue pas le jeu vidéo?
1 milliards de jeux vendues sur ps2 faut croire que non
" Faut voir le bide en vente de GOW sur PSP pour se rendre compte qu'il y a un problème. parcequ'en magasin, on en vend des PSP, mais étrangement, quasiment pas de jeux sauf GTA et PES. "
le vrai probleme c'est qu'il n'y'a que des jeux ps2 sur psp faut pas aller chercher plus loin non plus
1 milliards de jeux pour 120 millions de consoles, ça fait une moyenne de même pas 9 jeux par consoles. En effet, ça c'est du succès.
"et il se passe quoi au japon ?"
La wii n'en est pas responsable,le déclin a commencé quasiment à la sortie de la PS2 en 2001.
A la limite elle en est plutôt le symptome.
Mais c'est spécial là-bas aussi ^^
Id_ Posté le 29 mai 2008 à 14:48:03 1 milliards de jeux pour 120 millions de consoles, ça fait une moyenne de même pas 9 jeux par consoles. En effet, ça c'est du succès.
c'est le record absolu jusqu'ici et il est pas pres d'etre battu, en effet vendre 1 milliard de jeux c'est faire un bide
rastafire Posté le 29 mai 2008 à 14:49:04
La wii n'en est pas responsable,le déclin a commencé quasiment à la sortie de la PS2 en 2001.
A la limite elle en est plutôt le symptome.
y'a pas eu de declin y'avait une menace de declin, la ps2 à été la console la plus vendu de l'histoire ( depassé recement par la DS ) et la console qui à vendu le plus de jeux la ds est encore tres loin donc ont peux pas parler de declin
"arrete quand meme pas sony à crée plus de licenses que nintendo dans toute sa vie"
Il n'y a que trois constructeur/développeur/éditeur de consoles et de jeux dans l'histoire des consoles:
Atari
Sega
Nintendo
Tous les autres ont fait simplement des OPA(hostiles ou pas) sur des studios et des licenses.
9 jeux par PS2 je ne m'attendais pas à tant quand même ![]()
rastafire Posté le 29 mai 2008 à 14:52:23
Tous les autres ont fait simplement des OPA(hostiles ou pas) sur des studios et des licenses.
tu fait des faux procés, la tu dis n'importe quoi tu crois que nintendo ai né multinationale ? nintendo à racheter des studios ( recement monolith ) et embauché des programeurs ils sont pas né chez nintendo quand meme ? sony à fait la meme chose ils ont crée des studio à partir de rien japan studio, studio us et embauché des programmeurs inconnu ( david jaffe, ueda, Yamauchi Kazunori ) et avec eux ont crée des licenses de toutes pieces pas des licenses racheté mais bel et bien crée et microsoft à fait la meme chose, la tres franchement ton argument n'a absolument aucun sens