ne trouver vous pas que le online a tué le fun qu'on connaissait avant? avant on disait a ses potes de venir chez nous ou l'inverse...il y avait la motivation de pas perdre parce que sinon on lachait la manette... maintenant les gens s'appellent au telephone "connecte toi on fait une partie" bien sur je parle des amis qui habitent a coté... mais je suis nostalgique du fun qu'on avait sur megadrive ou autre console de cette generation
c'est pa le online mais internet surtout
sur megadrive ou snes on savai rien des jeux a parts les preview et test des différents mag, aujourd'ui on se fai bombarder de trailer, beta et tout ce qui s'en suit, on sait tout du jeu avant meme qu'il soit sorti, forcemment la surprise est moins grande et le fun beaucoup moins present ![]()
je pense que la dreamcast a ete la derniere console a vraiment privilégié le fun en équipe
y a eu la gamecube aussi mais qui a fai un flope niveau jeu surtout par rapport a la 64
la wii a tjs cet esprit de jeu a plusieurs comme ca mais il est dommage de devoir choisir entre la convivialité et la performance technique
Et il est clair que sony na jamais exploité cette tranche hormis ptete avec singstar ou buzz ...
mais il suffit que je me rappelle les parties de malades sur track and field ,toy commander ou perfect dark pour me dire qu'ici tout est basé sur le online ,seul dans son fauteuil
c triste je pense que les deux univers pouvai coexister ..
mais fau croire que la majorité des joueurs n'ont pas d'amis ,ce qui en parcourant se forum ne m'étonne pas vraiment
et qu'il etait plus juteu pour les dev de developer le jeux solo meme si il se fai en multi ![]()
je n'aime pas trop la wii a cause de son catalogue hormis zelda. mais son coté "fun" m'attire. c'est vrai que la dreamcast été une super console. meme la ps2 procuré plus de fun mais maintenant c'est chacun chez soi fini les parties de dingue sur street fighter king of fighter ou otre... tellement tous est basé sur le online on peut meme pas faire une partie a 2 sur gta4 par exemple avec 2 manettes non maintenant faut 2 ps3 ou 360 et chacun chez soi. a croire que la technologie eloigne les gens
sur terre nous n'avons jamais été aussi nombreux ... mais nous n'avais jamais été aussi seuls ...
ben a mon avis ca depend pke le online ca change un peu des meme gars
ca change des meme gars mais par exemple sur pes ou fifa ou est la différence entre joué contre un anglais et lordinateur? sauf biensur le niveau. alors que quand t'es avec tes potes ca se charrie quand tu rate une action quand tu te prend un but. ca essaye de tricher ca se bouscule le fun quoi. alors que le online t'es seul seul seul
pour des jeux de foot tu as raison je me rappel on fesait des tournois avec mon oncle et mes 2 cousin et il y avait tjr des disputent a la fin de chaque tournois lol pke on fesait des conbines pour disqualifier un entre nous c trop fun
oui mais bon ter ami peuve pas toujour etre cher toi et en ligne tu peux jouer a plus que 4 joueur et si ter ami habite loin de cher toi et bien grace au online tu peux jouer avec des personne du monde entier mais ses sur sa depend des jeux parce que les FPS ses surtout en ligne mais ses sur les jeux de combat ses mieux entre ami que en ligne
bah ecoute rien ne tempeche de jouer a 4 sur ta 360 a fifa de te marraver la face sur les jeux de combat et autres rien n'a changé pr ce genre de jeux
c plutot les jeux axé multi local qui disparaissent juste pcq ils ne se vendaient plus asser bien
donc en faite le online c ce que le public veu en majorité ... c tout bete mais ce sont les joueurs eux meme qui ont tué le multi local ![]()
Personnellement je vis au antilles, et sur l'ile ou je suis je connais personne qui joue au jeux video comme moi, alors je dit un grand merci au online, et je vais meme plus loin depuis 8 ans les seules jeux que je joue, sont que des MMORPG (eve online, neocron, wow(j'ai honte), starwars galaxie, tabula resa teccccc, j'ai des comptes partout. et je suis pas pret de changé de facon de jouer, .. quesque que je me fais chier seul comme un con a jouer sans parlé a personne ^^ merci teampseak :p
Moi je pense plustot que vous ne saisissez pas encore le puissance du online, rien qu'a ne pas vouloir vous parlez avec un casque gache la moitier du fun procurer par le online !!
Et le faite de savoir que les consoles copient les PC me rejouis :p sauf pour l'installe des jeux :p Cf:PS3
moi je fait encore des nuits blanches sur tenkaichi 2 avec des potes
rien ne t'empèche de revenir aux classiques, mais ce qui manque surtout c'est les bons jeux multi joueurs ...
"ne trouver vous pas que le online a tué le fun qu'on connaissait avant"
ohh que si et moi je dit depuis l'apparation des fameuse nextgen....
Et internet tuera les relations sociales, à lire : face aux feux du soleil ![]()
Moi je susi totalement d'accord avec l'auteur...
D'ailleur j'en avait parlé dans un sujet precedent
Mais aucun jeu de cette gen me donne du plaisir comme a pu me donner Fallout, FF7, castlevania, ou autre jeux magnifique
La dimension Online fait que les develloppeur nous pondent un jeu avec une durée de vie a 7-8h et ensuite nous mette le mode online pour rallonger la durée ...
Mais surtout le fait est qu'on ne mise plus assez sur l'ambiance d'un jeu et le scenario avec des personnages attachants ... (suffit de voir tous les FPS qui se suivent et se ressemblent ...)
Moi je deplore que certain dvpeur ne veulent plus sortir de jeu de role, click and point, diablo-like, un bon jeu d'aventure ...
Toy Commander (l)
-->VinZ120
Raison pour laquelle ce genre de joueur la sont passé au MMORPG. Pour le RolePlay et l'attachement a la vie de leur personnage.
vos jeux dur 8 heures :p moi sa fais 4 ans que je joue a eve-online 3 heures par jours... voila la difference !!
Oui A la limite le mmorpg, ca reste du bon online car c'est un mode a part entiere !
Le jeu offline n'existe pas donc il bosse l'aspect online a fond et ne compte pas sur la durée de vie solo pour combler des lacunes
Alors que dans les autres jeux, le online est un bouche trou pour rallonger la durée de vie et est souvent baclé ...
Apres c'est une question de gouts ... moi je prefere jouer avec mes potes derriere ma console ou a un jeu solo que sur le net ...
Imagine jouer a un Resident Evil ou un Silent hill online (lol)
De ce point de vu la je suis d'accord, au pire la seule chose que j'attend c'est un bon jeu en co-op. Normalement R5 doit etre comme sa, j'espere qu'il me decevera pas.