subversif Posté le 29 mai 2008 à 01:46:23 en même temps sur PS2 t'avait peut etre beaucoup plus de jeux mais
1) tu jouais a tous?
l'avantage est que quelque soit ton genre de jeux tu trouvera ce que t'aime en occas pour des prix derisoire, rpg t'en à un pacquet sur ps2, 1 sur 360, horreur t'en à plein, jeux de caisse, jeux de combats la ludotheque et extrement developpé largement plus que sur xbox comment tu peux etre contenté du strict minimum apres ca depend de ton genre de jeux mais vaut vraiment ne pas etre selectif
" quand a la PS2, elle est hideuse aussi, un gros parpaing noir, mais spa pour la gueule de la console que je l'achète! "
beh c'est toi qui dit qu'elle etait belle alors que c'est la plus moche que j'ai jamais vu
" en même temps je reconnais qu'elle m'a couté 60 euros a 15 euros le jeu en moyenne c'est sur qu'a l'epoque "
moi je l'avais eu quelques mois apres sa sortie tres chere l'avantage etait le DD
" stu considère le jeu video comme une activité d'entreprise et les jeux comme des retour sur investissement, libre a toi mais chcrois que tu fais fausse route. "
t'aime les rpg tu joue à quoi ? les jeux de combats t'a quoi DOA et apres , les survivals ? les jeux un peu barré ? les jeux de plateforme ca manquait cruelement de varieté la console à completement plombé l'image de microsoft qui c'etait contenté de racheter des exclus sans grand interet heuresement ils ont progressé sur 360
bonne nuit les amis ![]()
Vinc333 Posté le 29 mai 2008 à 01:52:49
" D'un côté c'est probablement la meilleure console pour gamer des 10 dernières années "
pour les fps oui mais pour les autres jeux t'es completement à coté de la plaque , gamer ne veut pas dire joueur de FPS je te rappelle, ils vous en faut pas beaucoup les mecs
subversif Posté le 29 mai 2008 à 01:48:06 et pis, sur saturn, t'y a joué, aux panzer dragoons, a radiant silvergun, guardian heroes, thunderforce V, night, story of thor et j'en passe? c'est sur que si t'a joué qu'aux portages PS1 qui rament, c'est normal que tu l'aime pas!
non c'est pas le probleme des portages je l'ai pas acheté pour jouer à des portages, la patte sega n'etait pas tres developpé sur cette console contrairement à la megadrive
la 360 meilleure console des deux dernieres années si tu veux mais sa s'arrete la vous avez sauté une gen ou quoi ?
c'est ou que j'ai dit que la PS2 ou la boite X etaient jolies
quand aux jeux de la boite X, y en avait quelques uns qui m'ont plus, je regarde pas mon style de jeu sur une seule console, si je veut du shoot'em up j'ai panzer dragoon orta sur boite X ET ikaruga sur DC ET radiant silvergun sur saturn ET dodonpachi en arcade... Tvois le truc? j'ai beaucoup de consoles, il est vrai, mais je les achete par paquet de 12, comme les jeux. En occase, ça coute rien. Toute mes frasques me reviennent moins cher qu'une PS3 sans ecran HD. Je prend que le meilleur. Je jouis dès que je touche une des nombreuse manette qui traine sous ma télé. voila ma vision du jeu video!
ah ouais mais stu voulait du sonic, toussa, chcomprend que t'ai été deçu.. Je reconnais que ça fait un changement. Des fois j'ai carrément l'impression que ma mégadrive et ma saturn ne sont pas du même constructeur, quoi qu'il en soit de mon point de vue, la saturn est une console avec un architecture pourrie et les meilleurs jeux auquel j'ai joué au monde.
mouais ca me ferait quand meme un peu chier d'attendre des années pour jouer à certains jeux sauf certains ou je suis pas specialement fan
la dreamcast je l'ai eu y'a des années c'est un souvenir pour moi, j'en ai fait le tour maintenant, j'y retourne par nostalige plus que par envie de jouer
subversif Posté le 29 mai 2008 à 02:01:21 ah ouais mais stu voulait du sonic, toussa, chcomprend que t'ai été deçu.. Je reconnais que ça fait un changement. Des fois j'ai carrément l'impression que ma mégadrive et ma saturn ne sont pas du même constructeur, quoi qu'il en soit de mon point de vue, la saturn est une console avec un architecture pourrie et les meilleurs jeux auquel j'ai joué au monde.
pas de bon sonic, pas de wonder boy
y'a eu heuresement des virtua fighter mais pour moi la meilleure console que j'ai eu c'etait la megadrive c'etait la tres grande epoque de sega
J'ai dit la 360 AURAIT pu être une des meilleures consoles des 10 dernières années (donc entre Dreamcast, Xbox, PS2, Gamecube, 360, Wii et PS3)
ouais.. Moi j'ai eu un trou de plusieurs années pendant lesquelles j'ai été un peu distant du JV, et maintenant je rattrape le temps perdu
j'ai 5 ans de décalage mais ça me gène pas. C'est sur que si t'a déja experimenté toute la 128 bits, t'ait envie de changer mais moi je viens a peine de commencer ^^ ma next gen, ça a été y a 1 an lorsque j'ai acheté la DC! chcrois bien que c'est ça la difference entre nous deux
moi, chuis du passé, toi du présent
mais dieu que ça coute cher
chprefere prendre les consoles un peu vieillies avec que les meilleurs jeux dessus pour le prix d'un jeu récent que jouer a des jeux assez bancals
surtout que l'evolution des jeux avec la surabondance de FPS pro-americains et les casual game etranges, ça me donne pas envie de passer a la next gen.. y a bien eu Okami récemment, qui a donné une bonne bouffée d'air et que j'ai adoré ^^ (spour lui que j'ai acheté une PS2 a 30 euros), mais a part ça..
j'en reviens systematiquement aux vieux jeux.
Vinc333 Posté le 29 mai 2008 à 02:06:45 J'ai dit la 360 AURAIT pu être une des meilleures consoles des 10 dernières années (donc entre Dreamcast, Xbox, PS2, Gamecube, 360, Wii et PS3)
mais meme si elle avait la plus fiable de tout les temps elle serait encore loin de la ps2 et de la dreamcast faut arreter, je sais pour te rememorer classe les jeux par note tu verra le gouffre qui les separe la 360 n'arrivera jamais à un catalogue de la taille de la ps2 pour une raison simple, la ps2 monopolisé tout le marché et de ce fait avait TOUTES les exclus, y'a pas eu une bonne exclu sur 360 depuis les fêtes
en plus ça fait deux ans que j'ai finit panzer dragoon saga, deux ans que j'ai jamais revu un jeu aussi bien, deux ans que je cherche vainement un jeu de ce niveau et deux ans que je trouve que dalle
FF7 m'a saoulé, c'est dire.. je pensais qu'il serait ultime, manque de bol, je l'ai trouvé moins bien, c'etait cuit pour lui
des fois j'ai l'impression que je devrais arreter le jeu video, ça sert plus a rien de continuer
putain, j'ecoute la musique d'Atolm, la, et je me rappelle comme j'ai trippé sur ce jeu dément. hallucinant, aurais-je envie de dire. spa pour rien que j'aime la saturn maintenant. C'est des jeux comme ça qui te font passer du statut de consommateur a celui de passionné, encore faut il avoir le courage de s'y mettre et faire abstraction de la technique, l'artistique restant encore incroyable même aujourd'hui, et chparle pas du reste, musiques, univers, l'ambiance et la poesie qui s'en dégagent toussa, go forum test et tu cherche mon ancien pseudo "chanis" pour avoir mon test perso, fais pas attention quand je parle d'eragon.
Bon, je vais go lit, il commence a faire fatigue. Bonne nuit les gens, pensez a dormir, y a jeu video demain.
subversif Posté le 29 mai 2008 à 02:07:14 ouais.. Moi j'ai eu un trou de plusieurs années pendant lesquelles j'ai été un peu distant du JV, et maintenant je rattrape le temps perdu j'ai 5 ans de décalage mais ça me gène pas.
j'ai fait exactement la meme chose que toi sauf que j'ai repris y'a environ 2 ans
" mais dieu que ça coute cher chprefere prendre les consoles un peu vieillies avec que les meilleurs jeux dessus pour le prix d'un jeu récent que jouer a des jeux assez bancals surtout que l'evolution des jeux avec la surabondance de FPS pro-americains et les casual game etranges, "
sur ce point je te donne +1000 t'a entierement raison, je regrette à mort d'avoir vendu mes anciennes consoles et je me fait chiez comme un rat mort sur cette gen qui j'ai l'impression n'a meme pas encore vraiment commencé
" ça me donne pas envie de passer a la next gen.. y a bien eu Okami récemment, qui a donné une bonne bouffée d'air et que j'ai adoré ^^ (spour lui que j'ai acheté une PS2 a 30 euros),"
si tu prend le temps de fouiller les catalogues des 4 consoles 128 bits tu trouvera des perles bien meilleures que sur next gen ca c'est sur, apres ca depend de ton genre de jeux
raaah, pourquoi t'a pas dit tout ça dès le début, c'est ce que je me TUAIS a essayer de te faire dire
fouiller les catalogues des 128 bits et acheter des anciennes consoles, c'est exactement ce que je fais
c'est comme ça que je pratique le jeu video.
Dis, t'es sur qu'on t'a pas piraté ton compte? ça me parait quand même suspect un tel retournement de situation ![]()
subversif Posté le 29 mai 2008 à 02:18:38 raaah, pourquoi t'a pas dit tout ça dès le début, c'est ce que je me TUAIS a essayer de te faire dire fouiller les catalogues des 128 bits et acheter des anciennes consoles,
c'etait un simple malentendu
ca me rappelle mon parcours d'il y'a deux ans, c'est les meilleurs moments malheuresement quand t'a fait le tour tu retombe sur cette gen qui est pour l'instant la pire de l'histoire, ca sert clairement à rien de te grouiller
La meilleure console de tous les temps, c'est la Super Nintendo
J'me souviens encore la gueguerre Nintendo vs Sega, on avait chacun nos mascottes, Sonic contre Mario, les hits arrivaient en avalanche c'était un truc de dingue
Quand Super Mario World est sorti, mais c'était la FOLIE
![]()
La meilleure console de tous les temps, c'est la megadrive
" J'me souviens encore la gueguerre Nintendo vs Sega, on avait chacun nos mascottes, Sonic contre Mario, les hits arrivaient en avalanche c'était un truc de dingue "
par contre l'ambiance etait assez differente ont se pretait les jeux, les consoles meme si le voisin disait detestait sega il etait super content d'avoir ta megadrive et inversement, non ca n'a rien avoir avec les guéguéres d'aujourd'hui sans aucun respect des mecs qui passent leurs vies à pourir des forums et à insulter le monde les conneries comme mouton, kevin et nia nia nia ca n'existait pas à cette epoque le bon vieux temps ![]()
p'tetre qu'en parcourant mes jeux jusqu'a la lie.. Quand j'etais petit, mes jeux tenaient des centaines d'heures, je connaissais tout, je finissais même par chercher les bugs ^^ j'en avait trouvé des pas mal dans spyro 1, des techniques pour sortir de la map, toussa.. maintenant j'ai plus de jeux que j'en ai jamais eu, j'en ai pour des années ^^ les shooters mégadurs a la durée de vie infinie, les jeux de plateforme super longs, les jeux de combat toujours marrants.. P'tetre qu'un jour je m'ennuierai mais bon, je recouvre l'ensemble du jeu video de 1984 a 2005! et chparle pas des jeux PC, sur PC par exemple j'ai supreme commander, c'est enorme. nan, avant que je m'ennuie, y aura un moment. Et ce jour la je suppose que je n'aurais plus le temps de jouer.. je plussoie, cette generation est vraiment pourrie
les gens se sont jetés sur la PS2 a cause du succès de la PS1 et je les comprend, j'aurais fait pareil. ça a commencé a décliner a la gen 128 bits
c'etait encore très a niveau, pis la fin a été grandiose avec okami et les jeux qu'on connait, mais le beed du lancement PS3, qu'avaient rien a voir avec les emeutes du lancement PS2, le montrent..
en tout cas, PS3, 360, wii, même combat, y a que la 360 qui sort vaguement son epingle du jeu avec quelque trucs pas mals mais nan, je vais rester sur ma boite X1 a 60 euros, le prix d'une daube next gen, pour les jeux que j'ai cités qui valent LARGEMENT qu'on s'y interesse.
Uai on se pretait nos consoles, mais maintenant les consoles c'est devenu des tanks donc bon
Mais j'me souviens qu'on se pretait les jeux, la MegaDrive quand je l'ais eu après la SNES, mon premier jeu était SpiderMan et Donald, j'arrivais meme plus à me décider à quelle console jouer ![]()