CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chers Européens, Dîtes Adieu à Afrika

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
27 mai 2008 à 23:34:19

desolé pour la faute j'voulais dire on s'en tape

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:34:24

Adieu...ou pas :noel:

Dark_Brice
Dark_Brice
Niveau 5
27 mai 2008 à 23:37:31

Bah moi depuis l'annonce j'attendais un jeu qui original qui allait changer de tous ces FPS et TPS qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, parlons pas de tous les jeux de sport qui tournent en rond depuis 1995 ... :/

Afrika c'était peut être un nouveau moyen de s'amuser, découvrir un peu un nouveau monde etc ...

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:38:46

T'inquiètes pas Dark_Brice il y en aura d'autre, peut être que Little big planet fera l'affaire :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:40:56

j'espere vivement que sony va revenir sur sa decision, ou alors que c'est une erreur de communication sa m'etonne vraiment de la part de sony d'utiliser des pratiques des années 90 qu'il à lui meme contribuer à faire disparaitre, je ne comprend vraiment pas c'est pas un rpg avec des tonnes de traductions à faire, depuis le lancement de la ps3 il ne font que bourde sur bourde

Scierose
Scierose
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:41:55

Peut etre tout simplement que sur le continent européen ce style de jeu ne plait pas :(

Id_
Id_
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:42:22

Je rejoins brice sur le point que c'est vraiment insulter les européens après le succès de la console ici qui a quand même bien aidé Sony.

Si Nintendo a bien fait l'effort et prit le risque à l'époque de la Gamecube de sortait des choses que l'on ne voyait quasiment jamais en Europe (Baten Kaitos, Tales of, etc...), Sony peut se bouger le cul.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:44:03

Id_ Posté le 27 mai 2008 à 23:42:22
Si Nintendo a bien fait l'effort et prit le risque à l'époque de la Gamecube de sortait des choses que l'on ne voyait quasiment jamais en Europe (Baten Kaitos, Tales of, etc...), Sony peut se bouger le cul.

:d) justement dans ce domaine le pire exemple de l'histoire c'est bien nintendo

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:44:58

scieRose Posté le 27 mai 2008 à 23:41:55 Peut etre tout simplement que sur le continent européen ce style de jeu ne plait pas

:d) non mais c'est pas à sony de l'estimer, ont connait quand meme mieux l'afrique que les japonais

Scierose
Scierose
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:46:04

C'est du casual afrika? :noel:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:46:34

par contre si il ose faire ca avec WKS, leurs ps3 ils pouront se la mettre ou je pense, je la prendrais qu'en occaz pour qu'il gagnent rien dessus

Id_
Id_
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:46:59

chef_csf> Pas d'accord, faut savoir oser. regarde le temps qu'il a fallu pour qu'ils nous sortent des RPG chez nous en se disant "de toutes façons, ils aimeront pas ça les européens" et vois maintenant le résultat.

Et au contraire, nintendo a largement prouvé avec la Wii et la DS que l'originalité, c'était vraiment lucratif.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:47:45

scieRose Posté le 27 mai 2008 à 23:46:04 C'est du casual afrika?

:d) beh pour l'instant ont ne connait pas trop le gameplay si ca ce trouve se sera un vulgaire safari ca n'interessera qu'une niche de joueurs sa peut aussi etre different en tout cas il fait l'objet d'un soin un peu plus aboutit que le jeu casual de base

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:50:20

Id_ Posté le 27 mai 2008 à 23:46:59 chef_csf> Pas d'accord, faut savoir oser. regarde le temps qu'il a fallu pour qu'ils nous sortent des RPG chez nous en se disant "de toutes façons, ils aimeront pas ça les européens" et vois maintenant le résultat.

:d) JUSTEMENT tu fait bien d'en parler qui disait cette phrase je sais pas si t'a connu l'epoque ou ont feuilletait des pauvres magasine à baver devant des rpg qui n'arriveront jamais parce que nintendo le distributeur estimé que le public européen ne comprendrait rien à ca, c'est sony qui à ditribué en premier un FF en europe ansi que les suivant et c'est sony qui à sortit du japon un nombre incalcublabe de rpg qui ne serait jamais arrivé chez nous, non à ce niveau nintendo est TOUT SAUF un exemple c'est meme le pire pour l'instant microsoft est celui qui s'en sort le mieux

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:51:33

Id_ Posté le 27 mai 2008 à 23:46:59
Et au contraire, nintendo a largement prouvé avec la Wii et la DS que l'originalité, c'était vraiment lucratif.

:d) et aussi quand tu voit ce qu'est devenue le marché japonais on se serait bien passé de cette pseudo originalité qui n'est qu'un nouveau conformisme encore plus profond

Scierose
Scierose
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:52:14

I bless the rains down in Africa.
Gonna take some time to do
the things we never had.

toto :noel:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:53:08

tu vient peut etre de trouver le principe du jeu c'est un clip karaoké de toto compatible avec le micro de singstar :noel:

Id_
Id_
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:55:38

chef_csf> t'as un petit peu très vite oublié des jeux comme Secret of Mana, Legend of Gaia et autre Terranigma.^^

Maintenant, tu peux rester sur des acquis à démonter les nouveautés Nintendo, mais je m'éclate vraiment sur les dernières machines Nintendo, surtout la portable.

Scierose
Scierose
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:55:44

Prendre des photos, s'occuper d'un safari et chanter dans des soirée endiablé avec des touristes :noel:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:01:33

Id_ Posté le 27 mai 2008 à 23:55:38 chef_csf> t'as un petit peu très vite oublié des jeux comme Secret of Mana, Legend of Gaia et autre Terranigma.^^

:d) super ca fait plus penser à des paliatif qu'autre chose je pense surtout à ceux qu'ont à rater

" Maintenant, tu peux rester sur des acquis à démonter les nouveautés Nintendo, mais je m'éclate vraiment sur les dernières machines Nintendo, surtout la portable. "

:d) c'etait nouveau y'a 3 ans maintenant comme à chaque fois que nintendo tombe sur un fillon ont va en bouffer pendant des decenies, et tu fait bien de preciser surtout la portable car autant des petits jeux sans pretention c'est bon sur portable ou tu ne joue pas pour te prendre la tête autant faudrait elever le niveau sur console de salon parce que sa tourne dangereusement à l'amusement aperitif niveau animation camping je sais pas il n'ont qu'a faire comme sur le xbox live ou ce genre de jeux est à 5 €

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2