CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui ne prendra pas MGS4 a cause du BAC ?

Ice-Cold-Killah
Ice-Cold-Killah
Niveau 8
25 mai 2008 à 22:54:28

Moi j'ay le brevay may cay facile ay j'achayteray pas MGS 4 parcequ'il m'interaysse pas :noel:

Ice-Cold-Killah
Ice-Cold-Killah
Niveau 8
25 mai 2008 à 22:55:16

Zut, c'était presque parfait ! :snif:
Je recommence :

Moi j'ay le brevay may cay facile ay j'achayteray pas ayM Gay ayS 4 parcequ'il m'interaysse pas

alex_98
alex_98
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:56:55

En 2006 (session juin 2006), le taux de réussite au bac était monté à 81.9%, faisant tomber le record de 1968 (suite au événement bien connu d'à peu près tout le monde, le taux de réussite était grimpé à 81.3% mais était retombé à 66% l'année suivante).

Depuis les années 1990, les taux de réussite au BAC tournent autour des 80%.

Dans le détail, ce sont les sections générales qui réussissent généralement le mieux (autour de 85% de réussite il me semble) puis les sections technologiques et enfin professionnelles (toute les deux entre 75% et 79% de réussite il me semble).

Bref, un taux de réussite de 65%... oui c'est un taux de réussite plutot caractéristique de ZEP, de ZUS, ...

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:01:15
  1. galette9 Voir le profil de galette9
  2. Posté le 25 mai 2008 à 18:56:31 Avertir un modérateur
  3. vous me faites rire avec votre BAC de toute facon il est donner comme examen alors arreter

:d) d'où t'as vu qu'il était donné? Celui qui ne fout rien ne l'aura jamais et on 100% de réussite ce qui n'est pas le cas. Et puis ça dépend quel bac: le bac S étant surement le plus dur, les autres de la rigolade

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:09:44
  1. Nauel Voir le profil de Nauel
  2. Posté le 25 mai 2008 à 22:37:20 Avertir un modérateur
  3. Osef du BAC, même un looser l'obtient au la main, donc ceux qui revise c'est les types qui manquent de confiance en eux !

s'too :noel:

:d) de toute façon, ya bien un moment dans la vie où l'on "bosse"... tu crois que les connaissances sont innées? Celui qui étudie de temps en temps n'a pas de problème. Mais s'il n'a pas bossé toute l'année, il devra s'y mettre à fond 1 mois avant l'exam.

Le bac on peut dire que ça ne vaut rien puisque ça ne donne pas de travail (là encore ça dépend: général ou professionnel). En revanche c'est un tremplin pour les études et donc quelque chose d'indispensable.

Alors :sors:

nauel
nauel
Niveau 8
25 mai 2008 à 23:13:58

faut bosser regulierement toute l'année mon gars, faut pas jouer sa larve jusqu'a juin....aprés ca vient pleurer lors de la remise des resultats :ok:

:noel:

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:19:29

Je passe le Bac à partir du 16 mais c'est pas ce qui va m'empêcher de tirer MGS4 à partir du 12 :noel:

vietkiller31
vietkiller31
Niveau 8
25 mai 2008 à 23:20:14

moi je l'acheterai des la fin du bac!!!

nauel
nauel
Niveau 8
25 mai 2008 à 23:20:58

bien dit jason, je serait toi une parti de MGO le 15 au soir pour se mettre bien :noel:

JasonValentine
JasonValentine
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:22:10

Ca coule de source :noel:
Sans oublier les parties entre les épreuves entre midi et deux :oui:

alex_98
alex_98
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:25:11

Le bac, comme tous les examens, il y a des gens qui bossent et qui ne l'ont pas, d'autre qui ne foutent rien et qui le réussissent.

Pour une personne "normale", le BAC n'est pas compliqué. Si tu as suivis un cursus normal, que tu as un minimum de culture et des capacités de réflexions normales, il n'y a pas de raison de le raté.

Mais, d'une part, tout le monde ne peut pas suivre un cursus normal. Pour certains, leurs conditions de vie en famille ou en société rendent impossible le fait de suivre correctement le cursus scolaire (comment faire ses devoirs normalement quand ton père est entrain de taper ta mère?)

D'autre part, la sociologie (avec Bourdieu nottament) a, depuis longtemps, montrée que la dotation culturelle était très inégalement répartie dans la société.

Et ne parlont même pas des problèmes liés aux stratégies personnelles, au stresse, ou autre.

Donc la réussite au BAC, c'est pas forcement gagner d'avance pour tout le monde et c'est pas parce que tu fait de ton mieux que tu réussira forcement.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:41:16
  1. Nauel Voir le profil de Nauel
  2. Posté le 25 mai 2008 à 23:13:58 Avertir un modérateur
  3. faut bosser regulierement toute l'année mon gars, faut pas jouer sa larve jusqu'a juin....aprés ca vient pleurer lors de la remise des resultats :ok:

:d) bah alors ne dis pas que le bac est donné... comme tu l'as dit toi-même il faut bosser regulierement toute l'année.

1. alex_98 Voir le profil de alex_98
  2. Posté le 25 mai 2008 à 23:25:11 Avertir un modérateur
  3. Le bac, comme tous les examens, il y a des gens qui bossent et qui ne l'ont pas, d'autre qui ne foutent rien et qui le réussissent.

:d) je suis d'accord avec ce que tu as dit sauf sur un point: c'est des menteurs ceux qui disent qu'ils ne foutent rien et qu'ils réussissent. Comme je l'ai dit les connaissances ne sont pas innées. Ils ont juste des facilités. Mais cette faculté d'adaptation ne s'acquiert pas tout seul: quelqu'un qui a toujours bossé "normalement" n'a pas de problème. Celui qui, pendant des années n'a jamais rien foutu et qui se met au boulot quelques mois avant l'exam n'aura pas forcément son bac

alex_98
alex_98
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:58:17

_Masamune_ >>

Effectivement, les connaissances ne sont pas innées.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens qui ont de grandes capacités intellectuelles (comme les surdoués), doivent quand même fournir un minimum de travail scolaire pour réussir car si ils n'apprennent pas, ils n'auront pas grand chose à mettre sur leur copie même si ils sont très intélligent.

Mais la façon d'acquerir des connaissances peut ne rien avoir de "scolaire" ou de "forcé".
Certains n'ont pas besoin travailler comme des gens normaux en cours parce qu'ils savent déjà les choses avant de les aborder en cours.
Quand tu vis dans une famille qui posséde un capital culturel important, une partie de ce capital culturel t'es transmis au travers des discutions, de l'observation de tes parents, ...
De fait, ces gens là n'ont pas à fournir d'efforts particuliers dans leurs études même si ils ont les même capacités intellectuelles qu'une personne normal parce que les connaissances ils les ont acquis en dehors des cous.

Je faisait référence à Bourdieu plus haut car c'est l'un des points qu'il a soulevé dans ses recherches.

Celà dit, je ne te donne pas tord car ces gens là travails aussi d'une certaines maniére mais il n'y a pas forcement vraiment de travail "scolaire".

KqKqShI
KqKqShI
Niveau 5
26 mai 2008 à 00:12:53

FUck les gars j'ai un bac francais , si je le reussi j'aurais ce que je voudrais une PS3 + MGS4 + GTA4 + PES08 sinon j'aurais une xbox pourave .....

mouhalo
mouhalo
Niveau 9
26 mai 2008 à 00:24:19

moi je doi passer l examen du BEFEM .
mes amis finissent le 10 juin et notre examen c le 15 juillet.
mon ppere me met la pression

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance