Bonsoir a tous, j'ai vu qu'il y avait quand même dans ce rafus de troll illétrés des romantiques sachant créer une histoire sans trop de problème.
Je vous propose donc une sorte de jeu, plutôt un RP.
Mais un RP qu'est ce c'est?
Nous sommes dans un jeu de rôles et comme son nom l’indique, chacun crée un personnage et joue son rôle.
Le roleplay s’apparente à du théâtre, sauf que c’est vous qui écrivez le scénario avec les autres joueurs qui possède également des personnages qui vont interagir avec le votre au fur et a mesure du jeu.
Des MJ (maître de jeu) pourront également intervenir pour décrire l’atmosphère environnante à savoir le lieu, le temps, voir jouer des personnages non joueurs, ceci aura lieu principalement lors des quêtes.
Ainsi vous êtes libre d’interpréter votre personnage comme bon vous semble dans les limites du plausible sur le contexte du monde (voir section suivante), dire que votre personnage accompli telle ou telle action, qu’il parle avec telle ou telle personne.
Votre personnage est différent de vous-même, il as une vie, un passé, un état d’esprit, un physique et des attitudes différentes des vôtres (à part si vous voulez qu’il vous ressemble), il évolue également dans un autre monde que le votre.
Voici les règles d'or du RP. Un RP étant géneralement situé sur une époque fantaisiste et légendaire du Moyen-Age, j'ai décidé d'adapter l'époque au forum PS3 et plutôt créer un RP certe sans race ni pouvoirs, mais un RP de gamer de PS3.
" Il tua Policki le chef du clan adverse d'un coup de 9mm et partit chercher a boire "
Règle N°1 : Ayez Un vocabulaire Correct. Je ne demande pas que vous alliez chercher tout vos mots dans le petit Larousse mais seulement éviter insultes et langage vulgaire ou grossier (sauf dans le cas ou votre personnage est plutôt vulgaire et seulement dans ses paroles).
Règle N°2 : Evitez toutes fautes d'orthographes dans vos messages. La sanction est simple : Si c'est une petite faute par-ci par-là on corrige juste. Si c'est plus grave on corrige une fois puis on supprime.
Enfin si c est récurrent on kick du RP.
De plus, on commence les Phrases avec des majuscules et on les finit avec des points. C'est important pour la lisibilité.
Regle N°3 : Tout langage sms est banni. Le premier que je trouve a parler comme cela " je sui le 1er Guérié de la conpanie des lap1 mors" C est insta kick. J' espere que c est compris.
Règle N°4 : Pas de Personnages superpuissants. Le coup du "Je tue 19 des orcs avec mon coup Mawachiglock et le dernier s'empale sur mon épée grâce au coup TasbiroutTasma", je me ferais un très grand plaisir de lui rappeler ce qu'il est en le faisant mourir, pour disons... quelques semaines et en le résurrectant dans un temple ensuite, une fois qu'il aura compris la leçon. Aussi votre personnage démarra à un niveau que vous aurez prédéfinis, mais jamais à un stade trop avancé. Pour permettre de futures évolutions. Moi même serait très vulnérable et ferais, du moins j'essayerais, pas mal de Bêtises et de maladresses.
Maintenant Des Conseils qui sont presque des Règles:
- Espacez vos messages pour plus de lisibilité. C 'est bien plus agréable et votre Post pourra alors être apprécié a sa juste valeur.
- Evitez les Insultes Genre : "Hé Connard tu bouges". Il se pourrait que si le cas est grave il y ait des Sanctions.
- Evitez Surtout de faire jouer les autres personnages dans vos posts.
Par exemple je parle et puis tout à coup : "Black Prince rentra dans la grange en Poussant d'un grand coup de pied la petite porte secondaire".
A moins d'accord Préalable entre les Joueurs (Et oui ça sert a ça les MP).
- Pas de Smileys si possible, on est dans une histoire et je ne crois pas avoir jamais vu de smileys dans un roman.
- Evitez l'utilisation de Balises [HRP] et [/HRP] , Encore une fois les MP ça sert a Ça. Une situation ou le HRP devient nécessaire est une erreur du Maitre de l'histoire ou un mauvais post du joueur.
- Sinon Si vous le désirez vous pouvez différencier les Phases d'action et celles de Parole par l'utilisation de l'italique ou un changement de couleur.
Encore une fois pour une question de lisibilité.
- Et enfin n'hésitez pas a utiliser de la couleur , ou du gras pour Rendre vos posts plus attrayants. (Je le ferais moi même. Mais je ne sais encore dans quelle couleur).
Voila Si il manque quelque Chose signalez le moi.
Bon RP, commencez les inscriptions maintenant et on verra par la suite l'histoire , votre perso et qui commence le RP...