CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MGS 4 test d'un new magasin très serieux

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647
Page suivanteFin
kroupi kroupi
MP
Niveau 16
29 mai 2008 à 00:19:43

subsistence , rien que pour sa caméra valait le coup .

juegos juegos
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:28:56

SpiritOfDoom alors tu n'as rien compris du tout.la saga MGS,les SCENARII ne sont pas INDEPENDANTS ce n'est pas le premier mgs tout de même. quelqu'un de censé va quand même se renseigner non :question:

un jeu ne se doit pas d'être accessible à tout le monde.As tu lu les autres tests au moins,ce n'est pas parcequ ils balancent des 18-20 à la tout va qu'ils n'ont pas soulevé les défauts du jeu. :nonnon:

le jeu est clairement orienté pour les fans voire beaucoup trop selon certains tests.A partir de là,si tu notes en fonction des non initiés de la saga euh ca ne vaut pas la peine.

certains ont mis une mise en garde dès le début.Vous aurez bien du mal si vous n'avez pas fait les autres MGS.ensuite ils disent si quand bien même vous voulez vous laisser tenter,le jeu a pleins de cinématiques etc........

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:33:14
  1. etron_II Voir le profil de etron_II
  2. Posté le 28 mai 2008 à 19:38:05 Avertir un modérateur
  3. En meme temps, comparer l'univers d'un GTA et d'un MGS mdr.... C'est comme si jte comparais l'univers de Star Wars et Taxi ...

====> un scénar est un scénar, quelques soit l'univers :ok:

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:37:29
  1. srs_wow Voir le profil de srs_wow
  2. Posté le 28 mai 2008 à 20:18:59 Avertir un modérateur
  3. Drebin : je pense qu'on se tapera une nouvelle version de MGS4. Y a qu'à se souvenir de subsistence et tous les autres remakes assez attrape nigaud.

===> c'est pas des remake mais des versions director's cut :ok:

Souvenir-X Souvenir-X
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:47:11

MSG et Xenogears propose tous deux des scénario de très bon niveau, qui font tous deux partie des grands scénario de jeux vidéo ! Dire que l'un écrase l'autre serais manquer d'objectivité ! On peut avoir une préférence ca c'est déjà autre chose, moi personnellement j'ai joui des milliards de fois plus intensément sur le scénario de Xenogears ! Pour plusieurs points :

- La multitude des intervenants (plus nombreux que dans MGS), bien sur dis comme ca on vois pas l'interet, mais ce que j'apprécié dans cette multitude c'est que quand on fais Xenogears, on vois toujours plein de personnages différent, qui font plein de chose, au début pas forcément lier, mais par la suite tous se lie ! Quand j'ai fini le jeu, j'ai refait certain passage, j'ai réfléchi, lis des truc sur le net ... Et puis a force, tous les événement et intervenant du jeu commencèrent a s'harmoniser dans mon esprit, et cela a donner un univers vraiment impressionant, Fei, Elly, Citan, Bart, Graph, Krelian (Arf !), Lacan ... Puis également tous les persos secondaire ! Puis toutes les dates et les évenements, l'univers de Xenogears est plus riche que celui de MGS (ca c'est un fait, mais la richesse n'est pas forcément une qualité, car elle peut etre indigeste !), riche également par les intrigues secondaires ! Mais le tous reste très appréciable, coordoné et harmoniser ! C'était un paris risquer ! L'univers de MGS est plus simple, elle prend place dans notre monde, ce concentre sur les secret d'etat, les projets militaire, les gens qui controle tous cacher dans l'ombre, l'arme de destruction massive ! Tandis que Xenogears explore beaucoup plus de théme, et sa critique est bien plus large !

- L'émotion ! Meme si MGS a fait très fort pour ce qui est de l'émotion, avec des personnages très marquants, pour moi il n'atteint pas le niveau de Xenogears, je sais pas moi j'ai pleurer plusieurs fois devant Xenogears, frissonner je ne sais combien de fois ! Mais j'ais jamais pleurer devant un MGS, et frissoner bien peu par rapport a Xenogears ! Xenogears je l'ais fini y a 5 ans au moin, je l'ais recommencer y a quelque temps mais je en suis pas aller loin ! Enfin ce que je veux dire, c'est que j'ais des souvenirs bien plus marquant de Xenogears, Les premiéres apparition de Graph, et de ID, la fin du CD1, le passage ou Fei et Elly se retrouve coincer sur un bout de bateau et se font retrouver par l'autre phoque marin (I am the Man ... OF THE SEA !) ! Tous ces passages, ces musiques sont graver dans ma tete, pasqu'ils m'ont marquer ! MGS beaucoup moin, genre le 3 je sais meme plus ce qui se passe ! Le 2 je me souviens que scénaristiquement j'avais vraiment grave kiffer la fin ! Le 1 m'en souvien encore bien ! Mais Xenogears je m'en souviens bien plus !

- Le coter Mythologique, philosophique de Xenogears aussi m'as toujours attirer, ca donne une certaine grandeur a l'histoire ! Et la finalité de l'histoire va quand meme très loin, sur une histoire sur l'univers en général, c'est plus "grand" que MGS. Cette grandeur m'affole je l'avouerai !

Voila je vais m'arreter la, mais je dirais quand meme que MGS explose Xenogears sur un point, c'est la mise en scéne ! Car ouais dans Xenogears, c'est des dialogues qu'on fait défiler en appuyant sur croix ! La mise en scéne des MGS est je trouve également mieux que Xenosaga, mais en tous cas pour moi Xenosaga a un meilleur scénario que MGS, pour les memes raisons que Xenogears je penses !

Voila finish ! Désolé pour le paver et les fautes d'ortographes ! Et n'oubliez pas que ceci reste mon avis !

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 01:21:32

et je respecte évidement ton avis :oui:
et voilà au moins une personne qui sait comment s'exprimer et argumenté pas comme beaucoup (Id en tête) :ok:

SpiritOfDoom SpiritOfDoom
MP
Niveau 6
29 mai 2008 à 09:03:56

Tout comme d'autres ne savent pas lire une réponse donnée ni lire un minimum entre les lignes (c'est pas donné à tout le monde c'est clair). Je ne releverai même pas les ridicules attaques à mon encontre tellement elles me font marrer sincèrement. Faudra-t-il que je répète que j'ai fait tous les MGS, que globalement j'aime la série et que les seules critiques que je fais ici sont à l'encontre de ceux qui crachent sans vergogne sur un magazine sans l'avoir lu, ou se paluchent sur un jeu sans y avoir joué ? On va dire que non.

Je ne parle même pas de MGS4 car je n'y ai pas joué et contrairement à vous, je ne me permettrais même pas de donner mon avis sur le jeu car je trouve ça surréaliste que d'affirmer autant de vérités sur un jeu que vous n'avez pas. Vous êtes énormes parfois, c'est impressionnant ... venir dire que le jeu est ceci ou cela sans l'avoir commencé, eu dans les mains et terminé, juste sur la bonne foi d'une presse en générale corrompue et à la note élevée facile (je conspue les notations dans leurs globalité, souvent beaucoup trop clémentes). Au moins Souvenir-X a bien expliqué, et mieux que moi, ce qui fait la force des Xeno (je partage son avis grosso modo), mais cette saga étant terminé, on peut en parler en connaissance de cause. Je réitère donc le fait qu'on se revera pour parler de MGS4 APRES sa sortie, et qu'on aura de vraies raison de trouver les notes de LAG abusées ou non :).

juegos juegos
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 09:19:57

je te pose une simple question c'est interdit de comparer les tests entre eux????

apparemment pour toi ce serait pas bien??? c'est bizarre sur 1 dizaine de tests voire plus (je parle du scénario) sont en accord et qu'il y ait un test qui est dans un autre sens,on est en droit de quand même de peser le pour et le contre non?? :hap:

apparemment,le test magazine pour toi c'est THE TEST,le reste ce n'est que bakchichs,fanatisme,les gars qui font les autres tests ne sont pas objectifs du tout,il racontent plein de bobards etc... :sarcastic:

le débat se fait en comparaison avec plusieurs autres tests,si tu n es pas futé pour le comprendre je ne peux rien pour toi. :ok: :hum:

Bifteak_HD Bifteak_HD
MP
Niveau 6
29 mai 2008 à 10:08:50

MGS 4 encore un pétard mouillé :noel:

srs_wow srs_wow
MP
Niveau 6
29 mai 2008 à 10:29:09

heu... juegos : tu dis que quelqu'un de sensé va se renseigner avant de jouer à MGS4? Tu crois vraiment que quelqu'un qui n'a jamais touché à la série va faire ça? Tu le ferais toi même?

Je précise que je ne prends partie pour personne hein, Juegos. Mais franchement, je pense que t'as pas percuté tout ce que tu as dit. Un exemple :

imagine un mec qui découvre le JV avec cette génération (on nous dit qu'il y en a des tonnes) et qui s'est pris une PS3 pour avoir un bluray pas cher mais qui n'a jamais touché à un MGS de sa vie...
Si tu lui mets un GTA4 entre les mains, il peut jouer sans soucis.
Si tu lui mets MGS4 entre les mains, comment il va aborder le jeu vu qu'il a DIX ANS de retard? Otakon, Raiden, Meryl, Vamp, Ocelot, Naomi, Big Mama, Eve, Adam, la guerre froide, la greffe de la main, Liquid, solid, solidus big shell, shadow moesis, fox hound, les enfants terribles....
Nous, bien sûr qu'on est à l'aise avec ça! On est des gamers. Est ce qu'il faut qu'il que le novice se retape tous les mgs? le 1,2,3 et le PSP avec au moins 20 heures de jeu pour chaque titre... c'est pas des films de 1h30, je rappelle.

Je pense qu'un journaliste doit prendre en compte ces éléments puisqu'il doit INFORMER. Un gars qui achète un magazine à 5€, c'est pour savoir où placer ses 70€. Si on le préviens que MGS est difficile à capter pour les novices, le magazine a fait son boulot. Surtout qu'il a apparemment une bonne note (je ne l'ai pas ceci dit.)

En définitive, je pense que je vais m'essayer à ce mag pour voir le fond du sujet mais franchement, je trouve que c'est plutôt un bon point de voir qu'un mag se met à la place de ceux qui ne sont pas forcément des têtes (je ne parle pas des casual mais des "non fans" d'une série. Par exemple, je n'ai fait aucun Final Fantasy... hé ouais :) )

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:49:35

Déjà à la base c'est les graphismes qui devaient déboiter la machoire et exploser la concurrence.
On en a assé entendu parlé je crois, même trop à mon gout.
Si c'est pas le cas c'est déjà le début du foutage de gueule. Pour le reste il faut voir.

juegos juegos
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:59:34

srs_wow!! je comprends ce que tu veux dire mais quand tu vois les autres tests ils te mettent tout de suite en garde que pour un non initié de la saga le prendre à cet épisode peut te laisser un gout amer.Donc cela t'amène à 3 options:

1.tu fais quand même le jeu et tu ne capteras pas la quintescence du scénario.tu passeras un bon moment sans plus.

2.soit tu suis le conseil des testeurs et tu te fais les autres mgs et ensuite tu savoureras mieux le jeu

3.soit tu n'adhères pas le concept de mgs tel qu'il est expliqué tu passes ton chemin tout simplement

la plupart des tests l'affirme au début c'est un jeu pour les FANS et parfois BEAUCOUP TROP pour les fans.cela n'empêche pas des non initiés de jouer aux jeux mais il faut tout de même quelques pré requis. :ok:

juegos juegos
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:00:56

:d) NInja_Maiden ce sont des commentaires dits par des fanboys et non ceux de kojima. :sarcastic:

Id_ Id_
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:02:57

Il n'empêche que ça fait plaisir que des jeux élitistes existent toujours car c'est pas ce qu'il manque les jeux grand public.

S'il fallait que les tests reflètent toujours le grand public, un jeu comme Ninja gaiden se ferait défoncer dans les tests vu le nombre de personnes n'ayant jamais dépassé le premier boss.

juegos juegos
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:19:23

exactement id_ encore heuresement comme tu dis!! tu imagines NG2 avec vie infinie en un coup tu tues ton adversaire.ça me serait passer en travers de la gorge :malade:

les jeux grands publics il n y a pratiquement que ça :snif:

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:21:12

Dire que cette daube de GTA va surement récolter une meilleure note que MGS4 et NG2. C'est n'importe quoi.

Bifteak_HD Bifteak_HD
MP
Niveau 6
29 mai 2008 à 11:22:36

encore heureux...

juegos juegos
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:22:44

attention touche pas à gta tu vas te faire lyncher :lol:

Nico_2 Nico_2
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:22:48

On verra demain, normalement le test arrive demain

Id_ Id_
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:23:43

Pas touche à GTA4, c'est le seul GTA sur lequel j'ai tenu plus de 5min.^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment