CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS 4 test d'un new magasin très serieux

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
26 mai 2008 à 01:43:45

Pour moi également c'est un très bon test (Enfin, d'après la partie notes), très objectif, peut être mal dosé, j'suis contre les tests avec 10/10 partout mais c'est quand même un MGS, 13 au scénario c'est vraiment peu, les MGS ont l'habitude d'avoir des 18-19 à cette partie là, le choix de faire un test pour tous, donc pour ceux qui ne sont pas fan de la série est juste, mais la note l'est un peu moins, je n'ai pas lu le test entier donc je ne peux pas vraiment parler de la partie scénario mais le jeu a été conçu pour les fans qui attendent toutes les réponses depuis 7 ans, le public visé n'est donc vraiment pas les non connaisseurs, encore moins les joueurs occasionnels. Le scénario comme il est marqué est probablement très lourds, comme Kojima à l'habitude de faire, mais je ne penses pas qu'il se lance dans des choses qui n'ont aucun rapport, ou fait trainer certains points de l'histoire qui pourraient se régler en quelques phrases, c'est un scénario MGS comme on les connait, quelque chose de très bon, donc dans l'optique de faire un test pour tous, une note de 15-16 aurait été plus judicieuse à mon avis, avec bien noté dans la conclusion que le jeu s'adresse avant tout aux connaisseurs. Cette note de 13 a l'air de vouloir dire que le scénario n'est vraiment pas bon et presque indigne d'un MGS.
Sinon pour tout le reste y'a vraiment rien à dire, c'est franc, comme un gameplay très riche mais peut être mal ou très peu utilisé.
Voili voilou.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 01:47:16

et comme il a été dit plus haut, j'accepte ce 13/20 pour le scénar de MGS4 dans une seule condition, c'est que tous les autres jeux aient une note inférieure à 3/20 au scénar
puisque si vous prétendez que votre mag est objective et sévère dans les notes alors il le doit avec tous les tests et non seulement avec le scénar de MGS4 puisque donné un 13 a une jeu qui aura un scénar plus profond et plus complexe que celui de MGS2 (par la bouche de Kojima lui même) sera une insulte quand un autre jeu au scénar bcp moins développé aura une note supérieure dans le scénar comme GTA4
et donc désolé mais ce mag ne sait pas comment y prendre avec les tests et ils sont encore des bleus en matières et tout ceci a été fait dans le seul but du marketing pour pouvoir vendre sous pretexte que c'est un mag sérieux en donnant une note indigne d'un grand jeu :ok:
ce mag ne serait jamais plus objectif ni plus sévère que Gamkult ou encore IGN et on verra bien les notes qu'ils vont attribuer à MGS4 et surtout à son scénar

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
26 mai 2008 à 01:48:48

Vilain :demon:

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
26 mai 2008 à 01:49:40

:diable: :gni:

dreamovies
dreamovies
Niveau 9
26 mai 2008 à 01:55:10

28 pages pour dire qu'un 13/20 c'est honteux, je suis d'accord 13/20 pour un scénar de MGS c'est scandaleux, mais bon on a compris maintenant, ne vous prenez pas la tete pour ça, toute les autres critiques disent que le scénar est excellent.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 01:55:41

un message pour celui qui a dit qu'il fait partie du mag ===> Kojima lui même a dit que MGS4 est destiné avant tout aux fans et qu'il faut au moins finir MGS2 pour espérer le comprendre donc les casual et les non fans n'auront qu'à pas l'acheter et moi en tant que fan je déconseille toute personne n'ayant pas fini au moins MGS2 d'acheter le 4 car il va seulement perdre son argent
et pour ceux qui tiennent à y jouer malgré tout il y a le bouton magique X qui permet de passer les cinématiques et donc seulement jouer
et donc vous n'avez aucune excuse d'avoir mis 13/20 au scénar à part que vous voulez vendre votre mag et faire de la publicité
mais une chose est sure c'est que l'avis de la majorité qui est vainqueur pour toujours
et on va voire les tests de IGN, Gamekult, JV.com, Famitsu, JV mag, PS mag........
et après on verra bien qui a bien raison ce mag ou les autres :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 01:56:55
  1. dreamovies Voir le profil de dreamovies
  2. Posté le 26 mai 2008 à 01:55:10 Avertir un modérateur
  3. 28 pages pour dire qu'un 13/20 c'est honteux, je suis d'accord 13/20 pour un scénar de MGS c'est scandaleux, mais bon on a compris maintenant, ne vous prenez pas la tete pour ça, toute les autres critiques disent que le scénar est excellent.

====> suffit de lire le test pour voire les contradictions du testeur
d'un point il dit que c'est long, d'un autre il dit que c'est court
d'un point il dit que c'est intense, d'un autre il dit que c'est vide
d'un point il dit qu'il y a trop de bonnes cinématiques, d'un autre il dit qu'ils sont mauvais
enfin un seul mot "No Comment" :rire:

juegos
juegos
Niveau 10
26 mai 2008 à 01:58:33

exactement.Kojima l' a dit et répété maintes fois:ce jeu est avant tout destiné aux fans et surtout.A partir de là si vous faites votre test en tenant compte des non connaisseurs de la serie la note du scénar en serait faussée.Si vous aviez lu les posts qui méritent d'être lus,les gens ne remettent pas en cause la note globale de MGS ou les notes des autres points,c'est celle du scénar.

Comme dit plus haut,je vois 13 en scénar,cela fait tilter -> scénario vraiment moyen pour ne pas tendre vers mauvais.

et puis est ce mauvais de ne pas percuter le scénario tout de suite.cela pousse le joueur a recommencé le jeu et à se creuser les méninges.Si cela est devenu un tare,où allons nous?? il faudrait faire des jeux avec des scénario bidons et qu'ils soient juste fun. :hum:

Apparemment vous vous y connaissez en rpg,si vous prenez le scénario d'un xenogears,vous pensez que l'on peut le comprendre en faisant le jeu qu'une seule fois pour des joueurs "normaux" :question: .

MGS est une expérience vidéo ludique unique.

dreamovies
dreamovies
Niveau 9
26 mai 2008 à 02:02:23

Legendsnake entièrement d'accord avec toi ce mag est peu crédible et si en plus il critique les cinématiques en disant qu'elles sont mauvaises, alors qu'il me trouve un jeu vidéo pouvant rivalisé sur ce point, car si il y a un domaine ou MGS excelle c'est bien ces cinématiques digne des plus grand réalisateurs et la jeu parle en tant que cinéphile.

karas--68--
karas--68--
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:07:31

dsl mais ce 13 est une insulte pour sont createur

ou alors ils mettent un 17 ou 18 (je sais pas mais ce qu il vaud reelement )et il souligne que le jeu est pour les fan et un 13 pour ce qui commence avec le 4

c est comme si je regardais que les 3eme episode du seigneur des anneaux un je juge toute la trilogie sur cette episode (ou star wars etc..
)
les gars ce casse la tete pour qu on vie une belle histoire et ils se font descendre comme si ils avaient fait de la merde

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:14:31
  1. Legendsnake Voir le profil de Legendsnake
  2. Posté le 25 mai 2008 à 00:43:38 Avertir un modérateur
  3. bon je suis étudiant en commerce électronique et je sais très bien ce que ce mag veut suivre comme stratégie

il a suivit deux stratégie
une stratégie de pénétration avec son prix ouvert au publique
et une stratégie d'écrémage en voulant montrer que ces tests sont du plus haut niveau en nottant une telle note à un épisode ultime d'une série myrhique

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:15:04

c'est la seule et unique explication :oui:

Chris_is_back
Chris_is_back
Niveau 7
26 mai 2008 à 02:16:41

:oui: +1 000 000.

stratégie d'écrémage ça se voit également en mercatique te en management. :ok:

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
26 mai 2008 à 02:17:17

L-A-G, il s'agit apparement du premier numero de votre magasine. Il faut quand meme penser que des jeux comme metal gear solid 4, il n'y en aura pas tout les jours. Surtout a l'heure actuelle. Il faudra rester dans la meme logique pour vos tests de demain. C'est a dire qu'il ne faudra maintenant attribuer des 16 que très très rarement. Je ne pense pas que tu me contrediras si je te dis qu'il y a très peu de jeux aussi bons qu'un metal gear solid sur cette generation. Il est vrai qu'actuellement beaucoup de magasines mettent des 18 19 a tout va pour ne pas prendre de risques, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut avoir peur d'en mettre quand on se veut plus critique.

Il y a 10ans, les consoles +, joypad, player one, mettait des 18 ou des 19 quand un jeu le meritait. C'etait rare, mais MGS c'etait le genre de jeu qui en recevait. Et je suis de ceux qui pense qu'a l epoque les notes etaient plus justes. J'ai l'impression que c'est cet esprit que vous cherchez a retrouver. Il n'y avait pas ce climat publicitaire etouffant autour des jeux videos. Un metal gear, un final fantasy, un resident evil, recevait toujours une note de 18. Et ce n'etait pas parcequ'il y avait enormement de publicité autour mais parcequ'il s'agissait d'excellentes licences. Les grands jeux tout simplement.

Vos notes, je ne les trouve pas spécialement sévère, il faudrait comparé avec vos autres test. J'acheterais donc le magasine ;) mais j'espere ne pas trouvé un 18 au gameplay d'assassin creed (pour citer un autre bon gameplay) ou a un fps classique quand vous mettez un 15 a MGS4.

Et 13 pour le scenario...bon. Tu t'es suffisament expliqué. Je trouve ca scandaleux de mettre une note aussi negative sur un scenario aussi riche. Je n'y ai pas joué certe, mais quand on parle de Kojima ou de Miyamoto, on sait a quoi s'attendre. Et 13, je vois plutot ca comme la note que l'on attriburait au scenar d'un splinter cell et autre tom clancy.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:19:18

L'explication de la note du scénario se tient même si j'émets des gros doutes à priori sur le fond (à confirmer en jouant au jeu évidemment), par contre si vous estimez que les néophytes n'ayant jamais joué à MGS seront handicapés en jouant a 4, pourquoi ne pas scinder la notation du scénario en deux, plutôt que de faire une sorte de moyenne un peu bâtarde (?). Parce que là c'est un peu comme si on reprochait à une série de se baser sur les anciennes saisons pour développer son intrigue...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:20:25
  1. Legendsnake Voir le profil de Legendsnake
  2. Posté le 26 mai 2008 à 01:47:16 Avertir un modérateur
  3. et comme il a été dit plus haut, j'accepte ce 13/20 pour le scénar de MGS4 dans une seule condition, c'est que tous les autres jeux aient une note inférieure à 3/20 au scénar

puisque si vous prétendez que votre mag est objective et sévère dans les notes alors il le doit avec tous les tests et non seulement avec le scénar de MGS4 puisque donné un 13 a une jeu qui aura un scénar plus profond et plus complexe que celui de MGS2 (par la bouche de Kojima lui même) sera une insulte quand un autre jeu au scénar bcp moins développé aura une note supérieure dans le scénar comme GTA4
et donc désolé mais ce mag ne sait pas comment y prendre avec les tests et ils sont encore des bleus en matières et tout ceci a été fait dans le seul but du marketing pour pouvoir vendre sous pretexte que c'est un mag sérieux en donnant une note indigne d'un grand jeu :ok:
ce mag ne serait jamais plus objectif ni plus sévère que Gamkult ou encore IGN et on verra bien les notes qu'ils vont attribuer à MGS4 et surtout à son scénar

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:24:27
  1. Son-of-Liberty Voir le profil de Son-of-Liberty
  2. Posté le 26 mai 2008 à 02:19:18 Avertir un modérateur
  3. L'explication de la note du scénario se tient même si j'émets des gros doutes à priori sur le fond (à confirmer en jouant au jeu évidemment), par contre si vous estimez que les néophytes n'ayant jamais joué à MGS seront handicapés en jouant a 4, pourquoi ne pas scinder la notation du scénario en deux, plutôt que de faire une sorte de moyenne un peu bâtarde (?). Parce que là c'est un peu comme si on reprochait à une série de se baser sur les anciennes saisons pour développer son intrigue...

====> seul les experts en matière de test donne deux notes pour une même rubrique
je me souviens encore du gameplay de MGS3 qui a eu dans bcp de mag et sites 19/20 ^pour les fans et 14/20 pour les non fans, et ceux qui ont fait ces deux notes ont dit qu'il étaient obligé de le faire à cause de l'enlévement du radar et parce que la caméra est en vue de dessus et donc seul les fans s'y retrouveront à merveille c'est pour ça qu'il y a eu ses deux notes
mais à ce que je vois ce mag n'est pas expert du tout dans la matière des tests contrairement à ce que ce L-A-G voulait dire

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:27:28

Dans ce cas là on ne met pas de note du tout (au scénario), parce que là c'est trompeur s'il s'agit d'une "moyenne" pour les fans et les néophytes.

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
26 mai 2008 à 02:29:05

La seule chose qu'ils auraient du faire c'est mettre 2/3 points de plus et bien indiquer que le scénario très complexe risque de faire fuir les nouveau venus.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:30:41

comme je l'ai dit depuis mon premier post sur ce topic
c'est une pub pour leur mag en descendant un bon jeu
et ce qu'a dit LFG n'est qu'un prétexte pour détourner la situation, et c'est pas eux qui vont détourner l'avis de tous les mags et tous les sites du monde entier (surtout IGN et Gamekult)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube