C'est quel artwork le poster?
13/20 putin ils sont credible...
la boite du jeu en très grand . J'lai dans ma chambre c'est superbe
et j'ne profiterai pour le faire signé par Kojima lors de sa venu !
Peux tu m'indiquer le prix du mag STP ?
Ce poster m'interesse beaucoup !
5 euros
Faudrait voir à pas mettre le scénaa de mgs4 sur un piédestal.
Dans le monde vidéo-ludique ok ( et encore the drakness m'a fait bien plus vibrer ) mais le scénario de mgs4 est juste un déboire de cliché, de symbole mal maîtrisé ( la guerr cé pa bien, jeu veu vivre, té pa un méchan té just mon ennemi) )et de mélimélo dramatique et rocambolesque.
J'achéterais mgs4 le jour de sa sortie mais c'est surtout en souvenir de la pure bombe qu'a été le premier opus sur playstation 1.
boulet spotted
ils sont exellent les mecs qui parlent de cliché mais qui sont trop con pour se rendre compte ce qu'ils sont entrainde raconter comme cloché, enorme
![]()
Merci !
5 euros, c'est pas cher, mais ca doit sans doute etre un prix de lancement
Tu me le refait en français?
exellent
![]()
"# OmaAr Voir le profil de OmaAr
Frigide? ![]()
Oh putain ![]()
![]()
13 en scenario oui... Vous avez tous fini le 4 pour vous donnez un air sarcastique bien sur ![]()
Bonsoir à tous,
Je ne viens pas ici pour participer aux querelles de clochers, mais plutôt tenter de répondre aux propos tenus, ici et là contre le magazine. Sachant que je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout lire du fait de votre prolixité à donner votre opinion.
Nous ne sommes pas d'anciens journalistes du magazine Role Playing Game, comme il a été dit plus haut, puisque nous y officions toujours, d'ailleurs pour vous tenir au courant des sorties précédentes : www.roleplayinggame.fr, ou vous découvrirez notamment les derniers numéros, ainsi que quelques pages des magazines. Role Playing Game a maintenant plus d'un an et demi d’existence et est toujours disponible en kiosque. Nous ne sommes donc clairement pas de petits nouveaux dans le domaine du Jeu Vidéo.
Ensuite, LiViNG ACTION GAME est un nouveau magazine entièrement consacré aux jeux d'Action, d'Action-Aventure, d'Aventure, d'Infiltration, ou survival,..., entre autres genres, sur console, comme Role Playing Game l'est pour le RPG.
Couverture de ce premier numéro :
http://img233.imageshack.us/img233/1166/couvlag01def25qo4.jpg
Son sommaire :
http://img373.imageshack.us/img373/1350/sommairelag1it5.jpg
Ce qui vous permettra je l'espère de vous faire une autre idée du magazine qu'un simple bloc note.
Si je vous fais cette présentation, l'objectif n'est clairement pas de venir faire de la publicité ici, mais bien de montrer que si ce magazine est nouveau, il a une parenté, que son équipe n'est pas fraîchement arrivée comme un cheveu sur la soupe. Le magazine s’inscrit donc dans une certaine continuité de ce que vous proposait Role Playing Game à savoir une passion du Jeux Vidéo.
Visiblement ce qui a le plus choqué ici certains lecteurs, est la note que l’un de nos journalistes (Tick) a attribué au scénario de Metal Gear Solid IV. Si j’ai adoré les commentaires nous prêtant toutes sortes d’intentions, je vais me permettre d’y répondre en toute sincérité et avec un infime plaisir non dissimulé.
Sachez tout d’abord que Tick est un grand fan de la série MGS, donc ceux qui auraient pu croire à une méconnaissance du sujet par notre ami vont être sincèrement déçus.
Mais en plus, il a réellement apprécié cet épisode. Je vous avoue, d’ailleurs, tout de suite que la note de 13/20 que nous avons accordé au scénario ne nous parait pas choquante, et il nous semble que Tick l’a suffisamment bien expliquée dans le test pour être comprise des lecteurs.
Le problème, ici, est que vous n’avez finalement accès qu’au ‘bloc note’ final du test de ce jeu. Ce qui n’est qu’un condensé succinct de ce que notre journaliste explique dans son test. Ce qui en soit devrait vous permettre d’avoir un simple aperçu du pourquoi d’une telle note.
Nous considérons donc que nos lecteurs à la lecture du test seront capables de comprendre ce que nous reprochons au scénario, puisque mine de rien le jeu a quand même eu un 16/20 au final, constituant l’une des meilleures notes de ce premier numéro.
Mais pourquoi n’avoir mis que 13/20 au scénario de MGS ?
Je sais que ces derniers temps on trouve très facilement des 19/20, des 20/20 sur les gros titres à sortir, dans la presse JV en générale.
Il est clair pour nous que c’est un moyen facile d’évacuer toute polémique sur un jeu, si tenté qu’il y en ait une. Mais nous considérons qu’au travers de notre magazine, nous sommes là pour informer nos lecteurs, ils payent un magazine pour cela et non pas autre chose. Or, mettre des 20/20 à tout bout de champs n’est pas pour nous un signe d’information vis-à-vis d’eux, au mieux cela fera plaisir aux éditeurs, mais si nous les respectons, nous ne sommes clairement pas là pour leur faire une simple publicité et basta.
Comme je l’ai dit précédemment, le scénario est très bon, voire géniale et nous n’en attendions pas moins de sire Kojima. Or, si nous ne nous adressons pas vraiment aux casual Gamer, nous devons aussi prévenir que le joueur ne peut aborder ce titre sans une certaine préparation, et que même avec cette préparation (avoir refait tous les précédents épisodes par exemple, chose qu’a fait Tick au passage avant de prendre en main MGS IV), nous ne sommes pas à l’abri de ne pas tout comprendre. Cela veut dire que ce sera le pied le plus total pour les fans, et tant mieux, mais qu’en débutant la série par cet épisode ce sera sans doute plus dur voire périlleux pour un joueur d’apprécier le titre.
Or, je pense que les fans savent très bien de quoi, nous parlons ici, vu le nombre de remarques désobligeantes dont est souvent affublé la série des MGS par des joueurs ne l’ayant pas compris, et qui la dénigre sans état damne, ce que les fans n’apprécient que peu en générale, surtout lorsque les critiques deviennent gratuites et sans réels fondement.
Mais il n’y a pas que cela qui posait problème aux yeux de Tick, puisque si l’on considère que le scénario est ce qu’il est, techniquement (la présentation du scénario), il est loin d’être toujours bien amené que ce soit dans sa mise en scène : rythmique/cadence auxquelles il s’impose, comme son omni présence sur les phases de jeu concrètes. En clair, les phases de scénarios sont disproportionnées par rapport aux phases de jeux, et certaines phase scénaristique auraient largement gagnés à permettre une phase de jeux comme des QTE (par exemple).
Or, en plus ici tout le monde n’a pas 30 ans et n’a donc pas forcément joué à MGS depuis les débuts de la série, sachant tout de même qu’elle a 20 ans déjà. Si, l’on espère encore un coffret spécial qui regrouperait tous les épisodes, et donc sans parler à des joueurs occasionnels, certains pourraient être tenté de découvrir ce jeu à travers MGS IV, et nous aimerions qu’ils apprécient leur expérience dans de bonnes conditions et non pas qu’ils finissent dégoûtés d’une telle série par manque d’information.
Dans ces cas c’est bien de donner des 18, 19 20 sur 20 à un jeu en disant : « c’est bon mangez en », mais faut il encore que cette expérience soit concluante, donc que le plaisir soit là.
Avant de formuler des critiques, parfois acerbes, contre un magazine ou un autre médium faut-il encore avoir lu le test ou s’être renseigné sur celui-ci pour éviter de nous faire par exemple un procès d’intention.
Pour finir et tenter une dernière clarification sur un point. Nous n’avons clairement pas cherché à nous faire remarquer ou nous faire mousser auprès du public par une sévérité quelconque, or ceux qui connaissent Role Playing Game le savent parfaitement, cela pour une simple et bonne raison, et même si cela peut paraître benêt, nous réalisons ce magazine par pure volonté de nous faire plaisir pour un genre que nous aimons particulièrement, nous sommes juste heureux de pouvoir partager ce qui nous animent avec nos lecteurs.
Pour finir, ceux qui auront un minimum de curiosité et voudront comprendre le pourquoi de cette note, mais pas que, puisque ce magazine est riche de bien d’autres choses, iront vérifier et comprendre d’eux-mêmes, ce que nous souhaitons exprimer.
Pour les autres, je dis, tant pis, ce magazine ne leur ait pas destiné, qu’ils restent avec leurs préjugés et leur ignorance, mais qu’ils ne viennent pas critiquer ce qu’ils ne peuvent concevoir.
Bonne lecture à tous.
Bon ton message est trés long et il se fait tard,j'ai lu entre les lignes.J'ai acheté le mag hier,rien que parce qu'on m'avait dit le note du scenar que vous avez attribué au jeu.
J'ai lu le test,et j'ai plusieurs questions.
Pour moi le test a était fait pour les non connaisseurs de la saga,surtout le 13.
13 pour un MGS,les mecs lisent ca c'est quand meme une sacrée note de merde pour un jeu a scenario?
Surtout que vous mettez + a GTA...
Deuxio j'ai pas compris "le ratio jeu/ cinématiques dans les moins.
On a entendu par des journalistes qui ont fini le jeu en gros 9h de cinématiques 20h de gameplay?
je trouve ca trés bon,surtout pour un mgs..
Et enfin votre encadré du bas de la derniere page j'ai pas compris ^^
Et puis pourquoi noter en fonction des non connaisseurs de la saga?
C'est pas un titre que les casuals attendent,nous,les fans l'attendont depuis des années.J'aurais largement preferé un test destiné aux fans tout en restant objectif,si le scenario tue et que toutes les réponses sont données,si c'est bien une putain de conclusion a la Kojima faut le dire et le souligner!
Non moi je trouve que c'est un bon (objectif pour une fois) après pour la réalisation et tout les autres points je peux rien dire je n'y ai même pas joué une seconde au jeu. Pour le scénario, justifié le 13 parce qu'il sera difficile voir impossible pour les nouveau de comprendre le scénario je suis d'accord par contre quand je lis qu'il sera difficile pour un fan de la série de comprendre le scénario dés la première partie et que c'est présenté comme un point négatif là je ris! Parce que c'est ce que tout fan d'mgs attend et veut.
J'ai du me refaire 10 fois mgs2 pour tout comprendre et encore je suis gentil là...
====> pas besoin de terminer MGS4 pour comprendre qu'il a un scénar de ouf
puisque ça viens d'un homme qui pendant toute sa carrière n'a jamais fait une daube scénaristique (pas seulement MGS mais tous ses produits) et donc impossible qu'il fasse une daube scénaristique avec MGS4 ![]()
c'est une question de logique