Personnellement , les non-fan je n'en ai rien à ciré , c'est leur vie , chacun sa merde , je suis ravis de voir que le scénario sera profond , tant pis pour les casuals , qu'ils aillent faire mumuse sur les fps.
Les vrais fan attendent avec grande impatiente ce quatrième volet qui clôtureras les aventures de Solid Snake , heureusement que le jeu n'as pas été rendu , comme bon nombre, totalement simpliste et débile, ouf .
Ensuite, en ce qui concerne la durée de jeu , je ne pense pas que tous le monde fonceras tête baissé tout droit , non , il y a bon nombre de choses à faire, comme [Spoil] Récoltez des armes sur les ennemis , faire certaines actions pour avoir plus de point Drebin , pour faire évoluer son équipement etc ... [/spoil]
Donc les 20h sont non-exhaustive et il faudrait arrêter de se tripoter joyeusement la nouille dessus en appelant déjà au scandale quand à la durée de vie du soft .
Pour finir , ceux qui me diront que faire un jeu exclusivement pour les fans plomberas le jeu et les ventes, je répondrais que MGS4 n'as simplement besoin que de sa renommé pour se vendre ![]()
oui et il le précise .
C'est pour ca qu'il dit que le jeu finalement ne reussi qu'a moitié son pari de Blockbuster ! Car un Blockbuster doit s'adressé a tout le mond eet KOjima l'a dit ausi qu'il espere que le jeu se vendra comme des petit pain .
Mais ce MGS 4 va pas plaire a tout le monde ! Seul les fan vont y trouver leur compte et c'est tout !
Moi aussi j'm'en fou je suis fan et meme un enorme fan de MGS , mais ce test est très interessant et vous ne voulez pas faire preuve d'esprit raisonnable d'ou ce debat !
p"tain vous avez encore des truc a vous dires ![]()
mais bon étant fan je ne vais pas passer à coté ![]()
__---__
Kojima a clairement dit que MGS4 s'adresse à un public ciblé. Sa parole, doit-on l'oublier?
Mais pour les casuals ( qui ne sont pas tous des nénés non plus ), cela ne les empêche pas de zapper les cinématiques pour jouer hein...
Tout est dit ![]()
Akiru
QUi a défini que MGS4 est un blockbuster? Qui? En tout cas, pas Kojima! Ce sont des pseudo-journlaistes qui mélangent tout...
Alors un petit détail qui change tout.
mdr le test en carton
j'ai 13/20 pour le scénario et j'ai arreté ![]()
on ne parle pas de casual, mais de gamer ne connaissant pas l'univers mgs
Sauf que non car si tu zappe les cinematique tu joue dans le vide , sans meme savoir quoi faire , et sans aucun but ! Ou est le plaisir ? Le casual va vite le revendre !
clair en plus on s'en fou des casual quoi . On parle juste de gamer ne connaissant pas l'univers de MGS
a ouai donc maintenant on doit faire que du grand public c'est ca et be quelle révolution tout ne pas plaire a tout le monde des films des livres qui ne sont pas grand public ca a toujours exister , plus tu essaye de toucher tous les gouts plus tu risque que ca soit pouris , non le jeux n'est pas fait pour tout le monde a partir du moment ou le créateur vise un public spécifique il en a parfaitement le droit si ca te plait pas t'achètes pas
Un gamer digne de ce nom doit avoir au moins déjà jouer à la série MGS.
Sinon ce n'est que l'univers de MGS ne lui plaît pas alors il y a bien d'autres jeux qui peuvent en compenser.
Dans le cas contraire, ce gamer peut se démerder à trouver MGS1 à 3 pour comprendre l'ensemble du scénario.On peut les trouver facilement.
C'est pas si sorcier...
Le fantasme du joueurs actuel se sentir hardcore gamer, enfin en avoir l'illusion pour passer le plus clair de son temps à s'auto congratuler et critiquer les "casual".
Vive l'ouverture d'esprit de certains qui sont incapable de comprendre que des personnes peuvent prendre du plaisir sur des jeux différents ...
Quant au sujet du débat, c'est pareil, la plupart des gens ici sont incapable d'accepter un avis d'un testeurs lorsque celui ci ne va pas dans le sens de ses fantasmes !
Un peu d'objectivité sur sa vision du jeux vidéo ne ferait pas de mal à certains !
Etre testeurs ou critiques , n'a rien de simple ; un peu de tolérance sur ce forum sa serait un début ...
Mais je crois que c'est perdu d'avance
QUi a défini que MGS4 est un blockbuster? Qui? En tout cas, pas Kojima! Ce sont des pseudo-journlaistes qui mélangent tout...
Alors un petit détail qui change tout.
_______Surtout ne crois pas que MGS se vend a 4millions d'exemplaire avec 4millions de gamer hein !
Kojima a dit plusieur fois qu'il veut prouver qu'on peut faire un bon jeu qui va super bien se vendre c'est son defi . Kojima en gros le dit lui meme , il veut faire de son jeu un bon blockbuster fait avec passion !
Meme si le jeu s'adresse qu'a une branche particuliere du public alors c'est raté ! C'est comme Okami , lui il a jamais eu la pretention de se vendre comme des petit pains ? KOjima lui l'a dit et il le veut que son MGS4 se vende comme des petit pains .
C'est ce qu'on appelle un blockbuster !
MAIS si le jeu s'adresse qu'a une branhe particuliere ... (je rectifie )
Akiru, un lien montrant que Kojima veut que MGS4 se vend comme des petits pains, sera bienvenu parce que je ne crois guère qu'il a dit comme ça...
De plus, on sait que les gamers qui ont aimé MGS, se comptent au moins 1 million donc c'est suffisant comme public ciblé...
Il l'a pas dit comme ca , mais il a dit qu'il veut prouvé que c'est possible de faire un bon jeu qui se vende bien ca veut tout dire !
Il a meme parler de Okami et tout , il etait très decu que ce genre de jeu très très bon ne se vende pas .
Il veut prouver qu'avec MGS c'est possible .
Il me semble que l'interview est sur JV.COM ou JV;fr !
"Quant au sujet du débat, c'est pareil, la plupart des gens ici sont incapable d'accepter un avis d'un testeurs lorsque celui ci ne va pas dans le sens de ses fantasmes ! "
justement on est critique la note est bonne le commentaire est bidon c'est pas parce quil casse le scénario avec ses 3 lignes que c'est un dieux de testeur qui détient la vérité universelle quand nombres de testeurs trés sérieux te disent que le scénario est génial a uoi c'est quoi le commentaire qui est ressorti c'était quils étaient acheter ... qui a la mentalité la plus pourie je pose la question , on se prétend pas hadcore gamer en se gargarisant chacun fait ce qu'il veut nous on veut prendre notre pied sur mgs4 il est pas grand public c'est comme y aura toujours des gens incapable de lire guerre et paix est ce que je vais faire un proces moi????? ou dire que le livre est pouri??? ben non
sauf qu'il dit que le jeu est exceptionnel ! A t'entendre on croirai qu'il lui a mi 5/20 alors qu'il a eu 17 .
IL n'a pas pondu 3 Ligne ? il a pondu 6 page . merci de ton commentaire inutile !