CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS 4 test d'un new magasin très serieux

etron_II
etron_II
Niveau 5
25 mai 2008 à 12:11:40

taggle

coray4
coray4
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:12:22

Ils auraient dû mettre 2 notes en fait:une pour le casual et une pour le fan.Mais comme il y a plus de casual que de fan de mgs...

En effet comme lors de la sortie d'halo 3.
Un site avait fait un test trés critique avec deux notes.
une pour le solo et une solo + multi.

C'est sur 13/20 c'est vénére un 15/20 aurait été plus approprié sans la connaissance d'histoire.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:12:51

En mettant 18 ils occulteraient leurs commentaires.On a tendance à se baser sur la note.En voyant 13 on va lire pour voir pourquoi il n'a que cette note.En voyant 18 on ne se donnerai même pas la peine de le lire.

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
25 mai 2008 à 12:13:23

Il n'y a pas de rapport juste que je trouve le scénario bidon.

etron_II
etron_II
Niveau 5
25 mai 2008 à 12:14:29

Ok mon grand

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:14:56

"En mettant 18 ils occulteraient leurs commentaires.On a tendance à se baser sur la note.En voyant 13 on va lire pour voir pourquoi il n'a que cette note.En voyant 18 on ne se donnerai même pas la peine de le lire."

Hein ? Pourquoi tu lirais quand c'est péjoratif et pas mélioratif ?

Arrete, pourquoi juger un jeu hardcore gamer pour des causual gamers, absurde, abusrde je le dis..

Meme si les causual sont "dominants", MGS s'adresse pas à ce public, sert à quoi alors que le testeur l'attribue ?

coray4
coray4
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:15:44

les notes des jeux wii sont adaptés au public wii quand tu va voir un film d'horreur les critiques ne le notent pas en se mettant dans la peau d'un gosse de 3 ans , il fallait juste mettre une bonne note au scenar et bien souligner que le jeux s'adresser au fan

Qu'est ce qui différencie tant le public wii que celui ps3 ?
Pas grand chose a mon humble avis.

Je vais dire y'aura 1 à 2 millions de gros fan le reste des néophytes qui vont s'essayé.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:16:53

"
Qu'est ce qui différencie tant le public wii que celui ps3 ? "

si t'as des oeilleres c'est pas faute non plus

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:19:26

L'IA n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle n'est pas excellente. Vive les superlatifs :honte:

13 pour le scénario, bon c'est clair qu'on ne peut pas juger (sauf quand on a testé le jeu) ce point mais bon...connaissant (je parle au nom des fans) le talent de Kojima pour raconter une histoire, le testeur devait avoir de la purée dans les yeux et les oreilles quand il y a joué.

Et pour celui qui compare Halo 3 à MGS4 sur la première page du topic...il n'y a même pas matière à comparer deux jeux aussi différents. On ne joue pas tellement à Halo pour le scénario...

coray4
coray4
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:19:51

Qu'est ce qui différencie tant le public wii que celui ps3 ? "

Euh suis désolé mais les joueur hardcore dont apparemment tu fais partie !! "" se font vraiment trés trés rare !
C'est pas parce que ta une ps3 que t'es un joueur de fou.
C'est pas parce que tu joue à MGS que t'es meilleur qu'un joueur qu'a celui qui a une wii et qui joue à mario kart ou zelda.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:20:30

Comment le casual va faire pour savoir à qui est destiné le jeu.Lui il va voir des persos charismatiques et tout et tout,va se dire"whoa ça claque" et va aller l'acheter.
Perso qu'il n'y comprenne rien je m'en fous un peu,je connais l'histoire sur le bout des doigts.Mais un testeurs doit essayer de prévenir le plus grand nombre.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:22:17

"Comment le casual va faire pour savoir à qui est destiné le jeu"

Bah c'est simple, y'a le 18/20 pour la mise en scène sublime, un scénario de malade..

Et dans le test ou avec la note, y'a un bon "pour les fans"..

C'est tout..

"Pour les fans" ne mérite pas un 13/20, j'suis désolé, c'est n'importe quoi =)

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:22:18
  1. coray4 Voir le profil de coray4
  2. Posté le 25 mai 2008 à 12:19:51 Avertir un modérateur
  3. Qu'est ce qui différencie tant le public wii que celui ps3 ? "

Euh suis désolé mais les joueur hardcore dont apparemment tu fais partie !! "" se font vraiment trés trés rare !
C'est pas parce que ta une ps3 que t'es un joueur de fou.
C'est pas parce que tu joue à MGS que t'es meilleur qu'un joueur qu'a celui qui a une wii et qui joue à mario kart ou zelda.

j'ai pas dit que j'étais meilleur juste que c'était pas le même public tout le prouve et je parle même pas de casual j'ai la wii j'aime zelda j'aime mario mais je recherche pas la même chose quand j'allume ma wii que quand j'allume ma ps3 par contre quand j'allume la ps3 et la 360 oui

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:24:07

coray4 :d) Exact.Les possesseurs et futur possesseurs de ps3 sont d'anciens possesseurs de ps2,console réputé pour avoir attiré une grand nombre de casual.Combien de mecs ont achetés une ps3 pour PES ou GTA?en dehors de ça ils ne vont acheter que des daubes pour la plupart(on les reconnait facilement dans les boutiques de jv)

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:26:33

Scénario 13
Difficile à noter . D'une densité incroyable (MGS oblige ) le scenario de cet episode se perd dans les meandres d'une conclusion obligée et donc forcemement trop lourde et trop explicative . Meme les fans auront du mal a tout comprendre d'un coup c'est dire .

:d) D'une part, les autres mag multi s'accordent à dire que le scénario de MGS4 répondent parfaitement aux attentes des fans de MGS4 qui sont au même titre que des fans du film Seigneur des anneaux ( ceux qui ont regardé ce film d'épisode 2 sans regarder le premier auront du mal à comprendre mais ce n'est pas pour autant que l'on va le traiter comme un scénario car il s'adresse au public ciblé ). De plus, cela n'empêche pas les novices d'être curieux et d'en savoir plus au sujet de l'histoire de MGS...

D'autre part, c'est l'écriture employé par le testeur qui me donne l'impression qu'il représente parfaitement le public en question. Il préfère dire que les fans "auront" du mal à comprendre le scénario plutôt que prendre mettre le verbe au conditionnel. ( ça change ).

Trop sérieux = avis totalement subjectif...

Bref, ce mag doit faire ses preuves et ce n'est pas gagné au demeurant.

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:27:48

non mais bon pour un premier numéro on va pas non plus les casser

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:29:06

Scénario 13
Difficile à noter . D'une densité incroyable (MGS oblige ) le scenario de cet episode se perd dans les meandres d'une conclusion obligée et donc forcemement trop lourde et trop explicative . Meme les fans auront du mal a tout comprendre d'un coup c'est dire .

:d) D'une part, les autres mag multi s'accordent à dire que le scénario de MGS4 répondent parfaitement aux attentes des fans de MGS4 qui sont au même titre que des fans du film Seigneur des anneaux ( ceux qui ont regardé ce film d'épisode 2 sans regarder le premier auront du mal à comprendre mais ce n'est pas pour autant que l'on va le traiter comme un scénario moyen car il s'adresse au public ciblé ). De plus, cela n'empêche pas les novices d'être curieux et d'en savoir plus au sujet de l'histoire de MGS...

D'autre part, c'est l'écriture employé par le testeur qui me donne l'impression qu'il représente parfaitement le public en question. Il préfère dire que les fans "auront" du mal à comprendre le scénario plutôt que mettre le verbe au conditionnel. ( ça change ).

EDIT: petite correction effectuée

Trop sérieux = avis totalement subjectif...

Bref, ce mag doit faire ses preuves et ce n'est pas gagné au demeurant.

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:33:25

Qu'est ce que c'est chiant un "fan de " .Si on met pas 20 /20 à leur petit jeu préféré ,ils font un caca nerveux.
Les notes ont l'air crédible d'après ce que j'ai lu en préview. Pour le graphisme je veux bien croire en ayant testé la démo online avec des graphismes qui ne doivent pas etre éloignés.En plus il n'est qu'en 720p.
La note scénario est aussi justifiée, si le scénario est si dense avec plein de persos. Si seul les fanboys peuvent comprendre et encore pas sur,je vois pas l'intéret.
Trop de cinématique ,pas assez de jeu >> Voila qui justifie un 16. Perso j'achète pas un jeu pour rester devant mon écran à attendre. Autrement prendre un film.

Mais voila comme d'hab les fanboys crient au scandale alors qu'ils ne l'ont pas testé.C'était pareil pour GTA 4 ,quand le jeu n'avait pas 20/20 ca gueulait. Et ce sont les mêmes qui quand ils ont eu le jeu ce sont plaint parce que c'était pas aussi fun que San Andreas par exemple.

etron_II
etron_II
Niveau 5
25 mai 2008 à 12:37:29

" Perso j'achète pas un jeu pour rester devant mon écran à attendre. Autrement prendre un film. "

Un pourri cette argument

donc moi jte sors, si je veux un beau jeu visuellement, ben je sors dehors ou je vais a la plage

meme argument con ...

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:40:18

"Trop de cinématique ,pas assez de jeu "

c'est clair que 20 heure de jeux pur et dur honte sur eux quoi ... y a pas comme un problème la???

"En plus il n'est qu'en 720p"

ouai comme quasi tous les jeux quand c'est pas du 640p upscale c'est déja bien des jeux véritablement en full se comptent sur les doigts d'une seule main et c'est pas des meirveilles vidéoludiques le 1080 p ca sera pour la prochaine gen

"La note scénario est aussi justifiée"

non elle ne l'est pas le scénario est dense et c'est ce qu'on demandait le grand public n'est pas obligé de comprendre ce jeux n'est pas fait pour lui si on commence a mettre des notes systématiquement vis a vis du grand public on va mettre des sales notes a nombres de jeux

"
Mais voila comme d'hab les fanboys crient au scandale alors qu'ils ne l'ont pas testé"

il y a des tests plus sérieux qui lui mettent la meme note et pero et personne ne crie au scandale sauf que la c'est les commentaire qui posent problème et la note du scénario

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)