Ok rien à ajouter
bonjour tout le monde
si je up se topic c car il vient de m'arriver la meme chose en regardant une video sur une clé usb la play c éteinte d'un coup avec le del rouge clignotant. en rallumant la play la del jaune aparait meme pas une seconde puis la play se rééteind.
(PS360go acheté le 8juin 2007)svp avait vous une solution?
j'ai ma ps3 debout depuis 18mois et aucun probleme ![]()
je lé toujour mi dans ma chambre, a l'horizontal et tres bien aérer donc je veut juste savoir si ya une solution ou alors je dois l'amener au sav?
svp aidez-moi!
Moi aussi ma play est couchée tous les soir a 8h pendant la semaine ![]()
Linkinst: appelle le SAV et explique ton cas, en précisant la date de ton achat. Après avoir obtenu un numéro de dossier SAV, écris en recommandé au service consommateurs Playstation pour demander une extension de garantie. Ils te répondront qu'ils ne peuvent pas, mais qu'à titre exceptionnel ils peuvent prendre une réparation en charge. C'est ce qui s'est passé pour moi donc ça marche.
Quand Sony estime que la garantie est dépassée depuis peu ils peuvent faire un geste en prenant en charge la réparation (ou plutot l'échange dans ce cas précis)
Yellow right or death nexiste pas c'est les pro microsoft qui invente des problèmes sur la ps3 car la xbox c'est faite entérré
Vraiment merci UltimateKratos d'avoir répondu car sur se forum quand on a un probleme c rare di trouver les solutions. Merci encore.
Euh j'ai la ps3 à l'horizontal qui a chopé le yellow lod, mais je sais sue sur xbox360 c'est le red light of death
Un tuto qui explique comment remédier aux problème se trouve ici http://alliance-libre.foruma**ctif.net/accessoir-et-tuto-f8/repare-ta-boite-noir-t146.htm
Suprimée les petite etoile
supprimée le carée
La même, ma PS3 m'a lâchée cette après-midi.
Elle n'est jamais à la verticale et elle s'avère être placée dans un endroit où l'air circule librement.
Voyant vert qui après 2 secondes change en jaune pour devenir rouge et clignoter sans cesse. C'est navrant.
Pour le ROD (Red of Death, rouge de la mort) 3 bip + voyant rouge.Normalement en fonction de tout les posts que j'ai pu lire, cela correspond à la mort de la PS3. Par contre mon expérience perso. J'ai une PS3 40Go du 1er jour (mars 2007) donc plus question de garantie. Ce que j'ai pu lire c'est que le forfait sony en échange standard est de 230€ donc j'avais le choix de payer 230€ pour récupérer une autre PS3 en échange standard (donc ancienne réparé) avec garantie 6 mois ou d'en racheter une autre, la slim 120Go est à 299€ (69€ de plus)en se moment ou 3ème version essayer de réparer, j'ai choisi d'essayer la 3ème car de toute façon je n'avais rien à perdre.J'ai utilisé la méthode utilisé pour réparer le YLOD. Pour savoir comment faire, chercher avec google "démontage PS3" et sur PS3gen.fr vous avez un tuto dont le lien se trouve en bas du tuto pour démonter la PS3 pour ressouder les mauvaises connexions possible avec un décapeur thermique, Attention ne chauffer que les endroits indiqués et seon la méthode indiqué dans le Tuto. Et ma belle PS3 toutes options re-fonctionne. Peut être un coup de chance.Par contre ne faite pas comme moi, comme je n'était pas du tout sure que la PS3 fonctionne, en cours de démontage, j'ai démonté le lecteur Blue ray pour récupérer le jeu qui était resté à l'intérieur, et là c'est galère , car alors que la PS3 fonctionnait le lecteur ne voulait rien savoir, car en l'ouvrant un certain nombre de guide se sont replié, les pignons du chariot était en resté en position de DVD à l'intérieur donc il ne voulait plus accepter de charger un nouveau DVD et même en remettant un DVD dans le lecteur en le re-démontant il ne fonctionnait plus. Enfin de compte après un certain nombre de démontage/remontage et longue réflexion j'ai pu remettre tout en place.Quelque info partiel car j'ai fait tellement d'essai... Pour réarmer le charriot, ne pas enlever le moteur, il suffit d'enlever le premier pignon blanc qui est en prise avec le pignon fixé sur le moteur et les chariots se remette tout seul place grâce aux ressorts, bien sur remettre le pignon. Pour replier les ergots qui sont à l'entrée du lecteur, il faut dévisser la petite vis au centre qui tient le bloc qui est au dessus des ergots , ensuite enlever doucement le bloc,les guides gris de gauche et droite se replie. J'ai mis plus de temps à réparer le lecteur Blue ray que j'ai cassé moi même, que la PS3
. Donc si possible ne toucher pas, si votre PS3 repart vous récupérerez votre DVD après, si elle ne repart pas vous pouvez toujours démonter le lecteur après pour récupérer votre DVD et se sera le pb de sony de remettre les guide en place et si vous en racheter une autre de toute façon vous ne pourrez jamais réutiliser le lecteur. Après une après midi de Bordeland ça tient c'est toujours cela de gagné.. Pour terminer il faut être un peu bricoleur pour faire cette réparation, si le mot tourne vis ne vous parle pas que vous n'arriver pas à monter un meuble IKEA, et si vous êtes effrayé de vous retrouver avec un tas de pièces détaché et de vis et que vous n'êtes pas un peu méthodique oublié ce post. Apporter votre PS3 au SAV ou racheté en une, la PS3 n'est pas fiable dans le temps, Sony pas sérieux d'avoir mis tant de puissance en si peu de place, mais comme console il n'y a pas mieux malheureusement.
saluut les utilisateur PS3 ^^ en cette annee 2011 MA PS3 me fait ce coup la et elle a toujours ete a la verticale donc elle a bien tenu ^^ j'ai la toute premiere 60Gb ( la meillleure qoi ^^ ) je suis bien parti pour acheter la slim mais il y a moyen de copier ce que j'ai dans le disque duur si je la repare??
si je la repare c'est pour la changer tout de suite apres pour pas avoir de risque de panne ^^
ddm93
C'est mort désolé, tu aurais du utiliser ce mois de PSN+ gratuit pour stocker tes sauvegardes ![]()
Bah il pouvais pas le prévoir en même temps ![]()
maiiis quelquin m'a dit que tu pouvais la faire redemarrer pour assez lomgtemps de qoi copier tes donnes etc avec un phone que les electricien utilise pour de la gaine XD et une pate thermique on m'a dit qu'il y a moyen mais de toute maneire faudra en racheter une ^^ mais je vous demande ici si il y a un autre moyen ^^