CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'avenir des vrais jeux video

younef
younef
Niveau 7
24 mai 2008 à 02:37:31

salut tout le monde étant pas vraiment fans des causual games je voudrais savoir votre avis sur l'avenir des jeux sur consoles next gen du moins sur ps3 et 360 pke pour la wii c foutu parce-qu'en regardant le succès de ce type de jeux j'ai peur que les autre développeur suivent le même chemin et abandonnement les vrais jeux et commencent a développer des "je mange la pomme avec mes amis" a la con et si c le cas ben je dirait adieux au jeux video.
alors vous en penser quoi?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
24 mai 2008 à 02:41:01

les tiers vendent mal sur wii et bien ailleurs, c'est ce qui préservera le vrai jeu vidéo.

et puis gta 4 a bien foutu la nique à mario kart wii je trouve, preuve que bug next gen marche mieux que sous version gc online wiimote.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:00:52

ca depend t'es fan de quels type de jeux si c'est les jeux ricains ca marche encore plutôt bien meme si le marché casual bouffe du terrain, si c'est les jeux jap la par contre c'est la merde le niveau devient de plus en plus deplorable, l'avenir qui semble se dessiner est une cission du marché avec d'un coté les jeux " gamers " pour ricain et une rimbabelle de daubes pour attardés venu du japon

tricks373
tricks373
Niveau 7
24 mai 2008 à 03:03:53

Vive le racisme :fete:

kizito30
kizito30
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:07:08

Tricks, ça n'a rien de raciste, l'analyse de chef-csf est juste, le marché japonais est en train de se pourrir, encore heureux que quelques développeurs survivent, comme Hideo Kojima, ou le gars qui fait Ninja Gaiden 2, mais en tout cas, le casual-gaming tue le marché actuel.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:09:02

racisme ? je suis un immense fan de la culture japonaise mais la vrai celle qui à un sens, des codes et une vrai profondeur pas ce qu'ils font maintenant

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:11:19

encore heureux que quelques développeurs survivent, comme Hideo Kojima, ou le gars qui fait Ninja Gaiden

:d) Tomonobu Itagaki malheuresement il arrete la saga ninja gaiden :snif2: j'espere qu'il continuera à faire des bons jeux et qu'il ne sera pas appellé par les sirénes du fric facile

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:12:25

LE racisme ptdr fallait le sortir :rire: excellent

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:13:59

excellente analyse de chef je vois pas ce qu'il y'a de raciste faut arreter la parano :hum:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:16:04

par contre ce qui me rassure un peu, c'est que je vois de plus en plus de gamers denoncé ca, meme des professionnels qui sont sortit de leur devoir de reserve pour defendre leurs creations

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:17:17

Gamerama ca fait deja 1 an qu'il le dénonce, certe c'est de la poubelle comme site mais sur certains point il n'on pas tord

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:23:55

Gamerama j'aime bien, je suis daccord avec quasiment aucun de leurs tests mais au moins ne se prive pas de taper sur un jeu parce que leurs confreres l'encense, y'a certains jeux comme zelda windwaker ou MGS 2 ou il fallait oser, sur les sites normaux ils ont pas trop de marge de maneuvre dans la mesure ou une partie de leurs internautes sont fans de ce genre de jeux.

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:26:10

http://www.gamerama.fr/chronique.php?numero=23

sur votre sujet je vous dis bye bonne nyut a tous :ok:

Kiraaaa
Kiraaaa
Niveau 7
24 mai 2008 à 05:44:21

*

Le marketing savamment orchestré par la presse mondiale a réussi son coup: Monsieur tout-le-monde joue au jeu vidéo, ou du moins il le croit. Le marché s'est donc élargi, les fameux non-joueurs sont devenus maintenant un public à conquérir. Notez bien que l'on avait pas attendu la Wii pour ça puisque des softs comme Singstar, Eye Toy ou Buzz s'en chargaient, PES aussi dans une moindre mesure. Ce n'était pas assez, il fallait aussi faire jouer le grand-père et la mamie sénile que personne n'a envie d'inviter dans les fêtes de famille.*

Tout est dit , à force de soliciter n'importe qui pour n'importe quoi ( quesque nous , les joueurs, en avons à fouttre que les autres jouent ou pas? c'est leur problème) il à fallus faire des jeux accessibles pour tous , cf complètement débile , comme le jeux de cuisine par exemple -_- , lamentable , piyoyable, honteux , désoeuvrant , désarmant , alarmant , ...

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
24 mai 2008 à 05:53:20

les temps changent! :ok:

alex_PS3
alex_PS3
Niveau 9
24 mai 2008 à 09:11:41

:sournois:

Mastermean
Mastermean
Niveau 10
24 mai 2008 à 09:15:54

Moi j'attend Wii Fit 2 :bave:

Avec une nouvelle balance et des graphismes à faire palir là N64 :content:

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
24 mai 2008 à 09:31:04

moi perso ca me dérange pas qu'il y ait de nbx jeux de merde pour causual...

Tant que des productions comme FF13,MGS4 continue a tomber

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:06:59

Oui Falcon ta pas tord d'un côté mais bon, au bout d'un moment il faut du neuf. Et pas toujours des suite de jeu. Effectivement les développeurs se trou le cul pour pondre des jeux génial ( c'est rarement le cas ) et après il voye que des jeux comme wii fit et autres connerie du genre se vende à des millions d'exemplaire c'est décourageant, et que leur jeu ne se vend pas aussi bien.

Il faut aussi penser que c'est des personnes qui travaillent pour gagner leur vie, alors plus ils vendent de jeu plus ils seront content. Et si ils voient que des autres gens développe des jeux qui prenne une semaine à programmer et il se font de l'argent facile comme sa. Sa vas aussi les mettre sur la voie malheureusement...

Mais faut aussi dire que tout sa est en partie à cause de Nintendo et sa politique de " tout le monde et tous les âges peuvent jouer ! " qui tue le vrai jeu. Nintendo n'est plus se qu'il était. Argent et bénéfice dirigent ce monde...

canceling999
canceling999
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:14:13

Pour Final Fantasy je ne considère pas sa comme une suite, par contre mgs4, dmc4 etc... effectivement, par contre je préfère tout de même ces suites que des nouveautés comme lair ou heavenly sword. Ce qu'il faut ce sont des suites de valeur sûre couplé à des nouveautés de qualité mais c'est dure à faire apparament.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast