CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison graphisme HAZE vs CRYSIS

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:48:24

elremnet :d) Il est évident que le jeu avait un gros potentiel et que le studio est loin d'être un débutant.

L'hadware de la PS3 y est pour quelque chose...

Mais ce sont les premiers à s'être casser les dents de cette façon,le foirage est monumental.

momox360
momox360
Niveau 8
23 mai 2008 à 17:54:04

Him94
+1

Autant jai rien contre la ps3, autant , les comportement de mouton sa me gonfle lol, quelle prétention de comparer ces deux jeu...et les commentaires, mon Dieu..

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 mai 2008 à 17:59:01

Moi je pense aussi au hard de la ps3 mais pas dans les composants, plutot dans les outils de devs.

Free Radical à visiblement eu beaucoup de mal à optimiser son moteurs 3D. Les meshs 3D sont tres pauvres pourtant et les textures très loin d'etre de grosse définition, elles sont carrement compressées à mort.

Malgré tout ça, free radical a du réduire la résolution à 420p (pour donner un ordre d'idée, c'est la hauteur du signal vidéo de la wii...) en sortie de moteur de rendu et l'upscaler en 720p, d'où le flou abominable du jeu. La raison est de réduire la charge pour favoriser la fluidité.

Halo 3 et COD4 ont subit le même genre de traitement mais upscaler de 560 en 720... c'est tres courant et ce, même sur 360.

La vérité, c'est que le hardware des next gen ne suffit pas pour un affichage en 720p de ce genre de jeu......et ils veulent les passer en 1080 pour vendre des télé FullHD...c'est ridicule!

On se retrouve avec des jeux upscalés par les consoles en 720p puis re-upscalés par les TV fullHD en 1080p! Du délire!

ET on s'étonne que les jeux paraissent flou....

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:00:42

Samedi 2 juin et pogo-pogo avait deja vu claire en HAZE:

"pogo-pogo (Membres) - Samedi 02 Juin 2007 à 13h58

Crysis est quand meme largement au dessus a tout les niveaux ; certe comme vous l'avez dit c'est un monstre mais on voit que le cry engine 2 est vraiment next-gen par rapport au moteur de haze "comme on en a vu beaacoup":
-Herbe en 2D
-effet de lumieres pas super
- pas de physique pour la vegetation
Et la liste est longue.. "
http://www.play3-live.com/news-ps3/commentaires/comparaison-haze-vs-crysis-3734-p2.html
En bas de page

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 mai 2008 à 18:04:51

rassure toi Pogo...

tu n'étais pas le seul à l'avoir pressentis.

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:06:58

Moi je pense aussi au hard de la ps3 mais pas dans les composants, plutot dans les outils de devs.

Oui moi aussi,encore que il ne semble pas que la PS3 soit architecturée de façon idéale et cohérente pour les jeux vidéo non plus.
(carte graph pas top rajoutée à la dernière minute,bluray insuffisant pour le streaming d'où les installation qui deviennent monaie courantes par ex)

"La vérité, c'est que le hardware des next gen ne suffit pas pour un affichage en 720p de ce genre de jeu......"

:d) Ca je n'en suis pas sur,disons qu'elles ne sont pas encore exploitées comme il faut surtout.
(beaucoup de jeux 360 sont en 720p natif)

netsaf
netsaf
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:07:13

Sont sérieux là ? Si on parle uniquement technique, Crysis n'a aucun concurrent, le moteur est tout simplement énorme, y a pas un autre seul jeu qui peut tenir la comparaison, que ce soit sur PC et encore plus sur consoles. Pas besoin de me dire que Crysis est un mauvais jeu, qu'il n'a aucun intérêt ou je ne sais quoi, on parle uniquement technique là.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:08:00

haze se prend une méchante branlée d'après les images.

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:08:01

Ah encore le site Pro-S, Crysis est incomparable, Haze est beau mais moins beau, merci totoshop :ok: , décidemment on sait plus quoi faire pour faire acheter ce jeu décevant :rire:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:11:05

FullContact

haze, beau? on a pas les mêmes yeux, je trouve ça hideux, et si on devait me mettre dans un camp de cette guerre des consoles stupide, alors je serais pro-s

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 mai 2008 à 18:12:17

Crysis est loin d'etre mauvais scénaristiquement ça va!

N'oublions pas que Crysis tourne avec des cartes graphiques qui a elles seules coutes plus cher qu'une PS3... sans parler de la RAM embarqué dans la console, SONY étant le roi des pingres à ce niveau...

Bref... dommage!

a quand la prochaine desception concernant une exclue? :(

pas avant 2009 visiblement ^^

thomas-RBX59
thomas-RBX59
Niveau 6
23 mai 2008 à 18:22:53

N'oublions pas que Crysis tourne avec des cartes graphiques qui a elles seules coutes plus cher qu'une PS3... sans parler de la RAM embarqué dans la console, SONY étant le roi des pingres à ce niveau...

Bref... dommage!

oui c'est connu, la 8800 GT coute plus que 400€ :non2:
elle coute 150€ neuve et avec elle je fais tourner crysis en high 1600x1050 dans de très bonnes conditions
sous Vista pas testé donc pas de very high

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
23 mai 2008 à 18:23:04

On ne compare pas les torchons et les serviettes. Et encore dire que haze est un torchon c'est gentil, car c'est plutot dans la catégorie serpillère qu'il devrait être classé.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube