CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème très étrange avec la PS3

alpha21danse
alpha21danse
Niveau 5
23 mai 2008 à 10:44:54

Bonjour

Moi c'est différent, ma ps3 lit les film gravés, 2 de mes jeux PS3 (elle lit ghost reccon,splinter cell mais elle lit pas assasin's creed et motor storm)
J'ai aussi gta4 avant elle arrivait a le lire jusqu'au chargement sans aller plus loin.Mais depuis aujourd'hui elle le lit pas, ça me demande de télécharger la dernière mise a jour nécessaire pour jouer gta.Je suis connecté mais la mise a jour se fait pas.
Je me demande d'ailleurs pourquoi ça me demande une mise a jour pour gta4 alors que j'ai effectué une mise a jour générale.
Mais autre fait étrange : elle lit pas les dvds normaux que l'on trouve dans le commerce.

Elle lit également une bonne partie des démos que j'ai téléchargé,des vidéos en wma que j'ai copié via une clé usb,des photos et des musiques.

Ce qui me rebute surtout, c'est qu'elle arrive à lire des dvdr avec des fichiers divx ou wma mais pas de simple dvd. J'ai donc l'impression qu'il s'agit pas d'un problème de lentille.

Avez vous rencontrez le même problème ?
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup.

hilary_golais
hilary_golais
Niveau 9
23 mai 2008 à 10:45:29

balance la a la poubelle pendant qu'il est encore temps

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:47:03

Humm Sav je crois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2008 à 14:21:56

bizzard.Ta essayé de nettoyer tes jeux ps3 ??, nettoie aussi la lentille avec 1 cd approprié.essaye aussi tes jeux chez 1 pote qui a 1 ps3.Sinon le SAV voit + que sa..

Ames974
Ames974
Niveau 7
23 mai 2008 à 14:28:14

Pas de nettoyage de la lentille via CD de nettoyage ! Une lentille BR est beaucoup plus sensible qu'une lentille DVD ou CD, le nettoyage pourrait la rendre définitivement HS. En plus, c'est écrit dans la notice...

Lithyum
Lithyum
Niveau 9
23 mai 2008 à 14:47:18

Je pense que tu as le même probléme que mon copain. Il a achété une PS3 à auchan pour noel. Et il a constaté que celle-ci faisait la difficile avec les DVD , elle ne les lisait pas.
Donc direction SAV auchan où il a appris que sa PS3 n'était pas européenne. D'où le fait qu'elle ne lisait pas certains disques ( DVD , jeux etc ). Donc appelle le SAV sony pour qu'il te renseigne sur la nationalité :p de ta PS3 ( Via ton numéro de série ).

alpha21danse
alpha21danse
Niveau 5
21 août 2008 à 23:29:55

Merci pour votre aide mais c'est bon pas eu besoin de la poubelle : un formatage a tout remis dans l'ordre (bon j'ai perdu la tonne de jeux téléchargé mais m'en fout, pas grâve)

Maintenant j'ai un autre problème : les données de mon DD sont corrompues et le système exige un formatage, je le fais mais ça me renouvelle l'opération à chaque fois.
Du coup j'aimerais connaitre le moyen de formater le DD mais sans passer par la PS3, c'est possible ?

(J'avais créer un post la dessus mais personne a pu m'aider)

Décidement j'ai pas de chance avec ce disque dur, j'ai même plus du tout confiance avec ces DD qui foirent tout le temps.L'informatique c'est de la daube.
Au moins quand tu ranges tes baskets dans un placard, t'es sur de pouvoir toujours y accèder et c'est pareil quand tu recherches des tofs dans un album photo.

L'informatique = grosse daube.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance