CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi tjs se fier au tests ???

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:38:34

Salut a tous,

voila je me pose une question en regardant les forums, je me demande vraiment pourquoi bcp de gens se fient aux tests assez subjectifs de certains testeurs.
En effet, j'ai la chance de travailler dans un Micromania et donc de pouvoir essayer les jeux gratuitement chez moi :)

Et je parle de sa car je vois pas mal de test descendre litteralement HAZE, en lui collant sans honte un 07/20.

Pourtant je l'ai pris hier et je mi suis mis pendant 1h30 dessus, et je peux vous dire qu'il est vraiment pas mal, certes il ne casse pas 4 pattes a un canard comme dirait l'autre, mais il est correct, mais je pense que de la a un mettre un 07/20 il ne fauts abuser non plus ...

Bref tout sa pour dire que je trouve cela debile de se fier a des tests plus que subjectifs :)

Maintenant il est vrai que le jeu ne vaut pas 70 €, mais en occaze a 30-40 pourquoi pas :)

Voila, j'espere vous avoir fait un peu changer d'avis :) et pour ce qui est de tester un peu les nouveautés, genre HAZE, vous pouvez allez dans un micromania et demander a le tester, nous on la mis en demo sur ecran geant :)

See you again :)

durand69
durand69
Niveau 7
23 mai 2008 à 07:50:45

T'aimes bien le smiley " : " ? :noel:

Sinon, le bol de travailler a Micromania ! :bave:

durand69
durand69
Niveau 7
23 mai 2008 à 07:51:04

le smiley " :) "*

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:52:13

ouai je l'aime bien sa se voi pas :rire:

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:53:19

"Maintenant il est vrai que le jeu ne vaut pas 70 €, mais en occaze a 30-40 pourquoi pas :)"

Ben voilà t'as répondu à la question de pourquoi il a eu un 7/20 ou un 9/20, tout le monde dit que c'est une daube (surtout étant annoncé comme le "halokiller" comme si on avait besoin de ça pour vivre...)

Tu n'est peut être pas exigent, et tu as du grave t'éclater sur turok mais bon maintenant faut changer un peu, un FPS à la mort moi le noeud y en a 200 qui sortent, et je sais que ça fait baisser les ventes de ton magasin une note pareil, mais quand à travers le monde tout le monde dit que c'est une m^^de alors c'est une m^^de ....

Salut

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:56:51

Tu sais je suis avant tout un gamer, et sa fait 18 ans que je joue alors Tres bons jeux j'en connais pleins et je ne dis pas que HAZE est une bombe, je dis juste que le 07/20 est un peu abusif ...

Et je pense qu'il y pas mal de personnes ici qui se permettent de dire que c'est une daube alors qu'ils n'ont meme pas tester.

Puis pour terminer tu sais je m'en branle que le jeu se vende pas dans mon magasin ,c'est pas qui va changer ma fiche de paie, je tenais juste a donner mon avis :)

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:59:52

Apres is tu comprend pas que c'est mieux de se forger son propres avis plutot que de pomper sur l'avis d'un autre, c'est ton choix :)

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:02:12

Bon je vais au taff moi, bonne journée a tous :bye:

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:03:21

Soit pas vexer, je joue depuis aussi longtemps que toi voir plus, et j'ai toujours lu les test et ils ne sont en general pas si loin de la verité, alors se fair son propre opignon c'est prendre plusieur source pas forcement jouer au jeu. Sinon mon pauvre faut pas regarder les info ni le journaux et allé sur le terrain tout le temps...
Il a eu un vote sanction, trop de blabla,trop d'annonce pour un jeu moins bon que les moins bon FPS sortis dernierement. Apres bioshock, COD4 et autre maintenant la barre est tres hautes, et si on veut pas mettre des 20 a tous les jeux on est obligé de faire descendre le barême c'est tout.

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:20:18

Nan je suis pas vexer du tout mais je trouve dommage de mettre un 07/20 a un jeu qui merite facilement un 12/20, apres c'est clair qu'a coter il a des jeux comme COD4 ou encore Bioshock qui sont des excellent jeux qui meritent leur note de 18/20...

Masi bon ce n'est que mon avis et tkt je suis pas vexer du tout :)

Bon cette fois j'y vais je vais etre en retard, tchus

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:21:25

Il ne faut pas se fier à un seul test, mais à un ensemble de tests.

Je ne connais pas Haze, mais si tous les magasines "indépendants" lui donnent une mauvaise note, c'est qu'il y a un problème. Pour les magasines propriétaires ou affiliés aux constructeurs, les notes sont à prendre avec des pincettes...

Cela ne veux pas forcément dire que Haze est TRES mauvais ou injouable. C'est seulement que d'apres ce que j'ai lui, il est comme tous les autres, il n'apporte rien ou presque. C'est un clone banal de ce qui se fait.

stifler74 si tu es un "gamer" comme tu le dis, tu dois bien comprendre cela:
Un jeu à 70€ ne s'achete pas comme ça, nous devons en avoir pour notre argent.

Et c'est pour cela que les tests sont importants, pour nous aider a juger le jeu. Le jeu doit mériter ses 70€.

Et comme tu es un gamer, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas en 1h30 de jeu que l'on peut juger...

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:25:41

oui tout a fais d'accord avec toi, le jeu ne vaut pas 70 € je l'ai signaler plus haut, mais bon comme je l'ai dit j'ai jouer pendant 1h30 et c'est assez plaisant, attention je ne dis pas que en 1h30 je l'ai tester, mais bon si la duree de vie est reelement de 6-7 H et que pendant 1h30 c'est assez plaisant, je me demande bien comment les 4h30 qu'il reste vont etre pourraves ... enfin voila

Mais voila c'est sur que le jeu ne vaut pas 70 €, surtout pour les gamers qui n'ont pas travail, mais il vaut peut etre la peine a 30 € euro en occaze

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:26:24

et je ne me fis plus au tests jusqu'au jour ou j'ai vu un certain 15/20 pour Ninja Gaiden ...

stifler74
stifler74
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:26:56

et voila je suis en retard, j'ouvre a 9h, et j'ai 30 mn de route ... lol aller bye

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy