bonjour
Bcp de joueur sont tombé"amoureux" de ce jeu lors de sa premiere presentation , et maintenant il ne reste que quelques
mois a patienter avant de pouvoir en profiter.
mais j'aimerai parler d'un point important ,la communauté ! ce jeu se base sur ce systeme pour pouvoir durer plusieurs mois d'affilés
, mais ont ils pensé a autre chose si le succé n'est pas au rendez vous?.car il est bon de precisez que si les ventes ne suivent pas ,
le contenu ne sera pas consequent ,et les serveurs desert!
ce qui me fait assez peur ,vu lattente que jai pour ce jeu ! je me demande si le jeu correspond vraiment au personne jouant sur play 3
la console met du temp pour s'installer et meme les grosses exclu depasse rarement 1m 1.5m d'unité .alors qu'en est il de LBP?
prenons un exemple tout simple , RARE qui ete chez nintendo vendait ses jeux par millions et une fois chez microsoft il ne vendent plus que le 1/10 car la clientele
ne correspond pas forcement.
au niveau jeux on peut trouver plusieurs jeux originaux ,alors que viva pinata n'a fait qu'un petit bide , animal crossing de son coté depasse les dix millions .
une chose est sur chez nintendo, LBP aurait ete un carton assuré ,mais chez sony?
qu'en pensez vous?
Ca va dépendre de comment le jeu sera marqueté.
En ayant une Wii , je peux très bien répondre : les avantages sur Wii sont qu'ils ne se fouillent pas la rate , que les coûts de productions sont moindres et que la console s'adresse à tout le monde .
Oui, faut voir leur campagne de pub, mais sony compte beaucoup sur ce jeu.
Maintenant oui je préfère jouer à LTP avec des potes, c'est assez original, autres chose qu'un mode coop sur un fps.
Moi j'opte pour une belle réussite.
C'est quand même un jeu particulier..
Jouissif dans le principe c'est sur,mais je suis pas sur qu'il touche le grand publique pour autant,ni qu'il fédère sur la longueur également..
Avec une bonne campagne publicitaire je pense que le jeu pourrai très bien marché ![]()
Je suis persuadé que ce jeu sera un énorme succès.
J'ai lu sur le forums (et entendu aussi) beaucoup de personnes dire qu'elles comptaient acheter le PS3 cet automne dès que LBP sera disponible.
Pour moi, c'est un vrai "system-seller", c'est-à-dire un jeu qui donne envie à ceux qui ne l'ont pas d'acheter la console.
Un pack PS3 + Ratchet & Clank + LBP à un bon prix pourrait faire un tabac !
C'est certainement le jeu le plus rafraichissant que l'ont ai depuis un ICO ou Okami. J'ai fait mon overdose de jeu ou il faut tout dégommer (FPS, RTS, RPG et j'en passe)
J'ai besoin de me rafraichir les idées, un jeu comme LBP ou Afrika fera très bien l'affaire... peut-être devrais-je faire une pause aussi.
Faudra que Sony communique à mort sur ce jeu , mais en tout cas il sera mien , peu importe le nombre de ventes.
"C'est certainement le jeu le plus rafraichissant que l'ont ai depuis un ICO ou Okami."
Les deux ont fait un bide(surtout okami).
Je ne vois pas du tout LBP comme un machine seller,bien que j'espère qu'il va bien marcher.
C'est certainement le jeu le plus rafraichissant que l'ont ai depuis un ICO ou Okami."
cest clair que cest un gage de qualité mais pas un gage de succée....
faut que sony communique ,mais CLAIREMENT pas avec leurs pub imcomprehensible
Rastafire:
"Je ne vois pas du tout LBP comme un machine seller,bien que j'espère qu'il va bien marcher."
Regarde les commentaires sur Gametrailers ou d'autres forums. Dès qu'il y a une nouvelle vidéo de LBP, ya plein de gens qui bavent devant, qui disent qu'elles vont acheter la ps3 pour ce jeu !!
Ca n'est pas comme ICO, Shadow of the Colossus ou Okami, un jeu de niche. ![]()
Vus l'univers du jeu , je peux vous assurer qu'il y as TOUT pour faire une campagne marketing absolument dingue et très éfficace , moi j'ai confiance , vraiment , " pas de nouvelles bonne nouvelle " , ce ne sont pas les trolls qui attendant ce jeu, eux attendant KZ 2
, donc oui il y auras moins de vente, mais si on peux rester entre personne sencé , alors je squatterais très longtemps le live ^^
Puis pouvoir inviter un ami dans une partie , ajouter des photo de nous n'importe ou en jouant , etc ...
2 possibilité sur un milliers, ce jeu sera en lui même une vraie merveille, à voir si le public de la PS3 sauras savoir le déniché .
Ca n'est pas comme ICO, Shadow of the Colossus ou Okami, un jeu de niche.
Ben pour l'instant si,des jeux qui cartonnent auprès des gamers mais pas forcement du grand publique.
Encore une fois tout dépendra de la com de sony.
En fait, ça va surtout amener un nouveau public vers la ps3.
Ya que pour le Japon ou là, mystère, je ne sais pas si ce jeu les emballeront.
rastafire
"Ben pour l'instant si,des jeux qui cartonnent auprès des gamers mais pas forcement du grand publique. "
Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu un jeu susciter autant d'enthousiasme à chaque vidéo, démonstration, preview !!
![]()
rastafire et link1 -> Oui c'est souvent comme ça, malheureusement.
Les devs ne prennent pas souvent le risque de faire des choses innovantes du faite d'être sur de ne pas faire un flop avec leur projet. La plupart se retrouvent dans une routine à créer un jeu et a en faire une franchise de plusieurs suites, pour une nouvelle fois faire le plus d'argent possible sur le nom du jeu.
Des jeux comme LBP, Ico, Okami... se sont des jeux rafraichissants, des sortes de concepts qui te donne une bonne bouffée d'air frais, là où l'on se tappe durant l'année des montagnes de FPS,RPG ou autres jeux qui là tu peux être sur s'ils sont dans la moyenne de ce que les devs peuvent faire au jour d'aujourd'hui, se vendra bien.
Comme le dit link1 le gage de qualité ne veut pas forcément dire gage de succès et c'est malheureux a dire, la routine c'est jamais bon.
Comme dit plus haut Sony devra marteler le crane de tout le monde avec une campagne publicitaire qu'il ferait pour un jeu plus routinier du style d'un FPS, RPG ou jeux de course/sports.
Ca c'est vrais, les critiques ont l'air d'accrocher, donc tant mieux.
L'avantage de ce jeu, c'est la liberté , on pourras quasiment tout faire sur une planète vide et à la fin peut être l'habiter :p
Ce jeu offre tellement de possibilité de jeux différent , entre action aventure créaton reflexion casse-tête, logique etc ...
Rhalala, des nuit à se marrer sur un editeur de niveau avec mes potes, cava être chouette, surtout qu'on pourras certainement mettre les niveau en dl n'importe ou n'importe quand, je vois deja le TOP 100 dans le home ( dans 4 ans) , ou simplement sur un futur site officiel :D
Ca va être bon !
justement ce qui pourrait en rebuter plus d'un c'est le concept même de "création", le faite de passer plusieurs heures sur un éditeur pour créer son niveau (qui risque, les premières heures de ne pas être folichons ^^) sinon oui il a tout pour plaire ce jeu et il m'a déjà conquis, pour la création il faut avoir un soupçon d'imagination. ^^