CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

True HD, besoin de précisions

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
20 mai 2008 à 22:29:36

Bonsoir,

Je suis un peu dérouté par tout le jargon du monde de l'audio-numérique.

Bref, je voudrais savoir si la Playstation 3 fait office à elle seule d'ampli True HD ? Je m'explique : j'envisageais de faire l'acquisition d'un ampli Pioneer qui décode le True HD, mais un mec d'un forum m'a dit que mon achat ne servirait à rien étant donné le fait que la Playstation 3 fait le travail de l'ampli...

Bou-13
Bou-13
Niveau 6
20 mai 2008 à 22:33:48

La fin est proche les amis...

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:38:26

D'après ce que j'ai lu la PS3 peut suivant les Blu-Ray et les jeux compatibles fournir du Dolby True HD.

Toutefois un ampli possédant obligatoirement des entrées HDMI (le True HD ne passe pas par l'optique ou le coaxial, le débit étant trop faible) est nécessaire ainsi que 7 enceintes (dont 2 centrales arrières en particulier)et 1 caisson de graves.

Actuellement je fais fonctionner ma PS3 en Dolby Digital Ex et/ou DTS Neo 6.1 et ça marche déjà très bien :)

OmaAr
OmaAr
Niveau 6
20 mai 2008 à 22:41:58

Idem pour moi devil

marouille
marouille
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:43:49

lol, c'est tes parents qui doivent kiffer omar, j'espère pour eux que vous habitez ds un chateau !!!!

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:45:15

Quelques liens sur le sujet :

http://www.le-homecinema.ema.com/lexique/lexique76.html

http://www.yamaha.com/yec/technology/detail.html?CNTID=202598

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
20 mai 2008 à 22:46:15

Ok DevilMayCry, je te remercie pour ses informations on ne peut plus pertinentes ! Je sais à quoi m'en tenir désormais :)

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:49:31

la console sait le decoder !

...mais ca reste a des années lumieres d un ampli dédié qui lui, va décoder a un niveau supérieur etapporter ses propres corrections, chose que la ps3 livrera non traité !

console en PCM : elle décode le flux elle meme

console en bitstream : elle transfert le flux a un ampli qui decodera !

petit bemol pour transferer les formats sonores hd a un ampli il faut du high bitstream (support HBR) et la ps3 ne le supporte pas a ce jour...

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:51:10

conclusion un ampli A/V qui supporte les formats lossless et hd oui, mais pour la ps3 uniquement pas justifié...

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:57:15

ah oui aussi, si tu laisses la console le decoder elle meme, pas besoin d aampli "HD" avec hdmi 1.3 et decodeurs DD true HD et DTS hD master audio !

une prise 1.2 suffit et pas besoins des decodeurs, ca permet de recuperer du PCM non compressé (format de sortie des pistes HD décodées par la ps3 elle meme)

popov_le_retour
popov_le_retour
Niveau 6
20 mai 2008 à 22:59:57

ok...pardonnez moi mais je peine un peu. Donc pour résumer, le son ultime True HD, on peut marquer dommage sur PS3, et l'on peut se contenter d'un ampli standard avec entrée hdmi, c'est bien ca ?

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:04:26

on peut plutot dire pourquoi a moitié seulement ???! et je sais de quoi je parle, j en suis equipé...

d autre part c'est valable que pour certains films blu ray parce que le jour ou vera ca sur des jeux...d ailleurs aucun interet

attend je te recherche une dissertation que j ai faite sur un forum de hc et je poste !

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:09:55

Salut,

Bin en fait, oui et non et va falloir patienter un peu :?

En effet, en 1.3, l'ampli accepte les flux HD compressés Dolby+ et DTS HD ou "lossless" Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio. Seule une HDMI 1.3 a la bande passante suffisante pour transiter des pistes audio a ces différents formats HD. L'ampli doit bien sur disposer des décodeurs nécessaires pour lire correctement ces formats... ce qui ne sert finalement à rien puisque quasiment aucun lecteur HD-DVD ou Blu-Ray actuel ne sait / ne peut envoyer un flux audio HD vers un ampli en "high bitstream" (des maj. sont en cours en ce moment pour certains modèles, mais c'est pas les moins chers. Plus préoccupant, toutes les platines non 1.3 ne le pourront jamais quoi qu'il arrive. En maigre consolation, on profite eventuellement des formats audio HD en PCM Multi-Canal décodés au niveau de la platine uniquement pour ceux qu'elle est capable de décoder (résultat que l'on peut obtenir a l'identique assurement avec du 1.2). Donc exit les formats sonores hd "pure audio" avec debit de folie à cause d'une "sombre" histoire d'authoring des disques HD qui empêcherait le "démultiplexage" du flux audio/vidéo ! en simplifiant, on pourrait appeler ca un downscaling du son !!!

En outre, avec ton ampli comme "receveur" en PCM des formats hd déja décodés par la ps3 (donc pas forcement 1.3 et pas forcement équipé des "décodeurs hd"), tu aura donc pas vraiment mieux que ce que peux t'offrir le DD et DTS "standard", en tout cas aux antipodes de ce que tu aura avec un ampli faisant lui même le décodage via 1.3 et futur transfert en high bitstream ! dit au revoir a tout les format sonores non compressés en tant que tels !!!

En résumé, la ps3 et ses petits copains sont bien incapable de transferer les pistes sonores hd a l'ampli pour lui permettre le décodage !!! ...et une chose est certaine : la pulpeuse dame noire, malgré toutes ses qualités et son évolutivité, ne saura jamais décoder elle meme le must : le DTS HD Master Audio ! (seul le "core" est lu et retranscrit, donnant du DTS "classique").
On attend donc la mise à jour "support HBR" pour la ps3 qui, d'après bon nombre, devrait arriver en meme temps que l'ampli hdmi 1.3 de sony qui est annoncé pour le printemps ! (le STR-DA5300ES)
J'en profite également pour souligner la pauvresse des formats sonores hd sur les HD-DVD et BRD déja édités ! le peu qu'on en voit sont 9 fois sur 10 en Anglais et bien souvent du "PCM uncompressed" ! gageons que ça s'améliorera certainement dans l'avenir mais à part pour les puristes de la V.O., nous serons toujours la dernière roue du carosse ! (car les mixages sonores des pistes francophones n'atteingnent jamais le même niveau de qualité que la piste originale )

:d) je précise qu a l epoque ou j ai ecrit ces lignes, peux de lecteurs etait compatibles et la ps3 ne savait pas encore decoder le DTS hd

toxixs
toxixs
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:10:36

avec ca tu sais tout :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube