CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un point sur les TV HD

vince3147
vince3147
Niveau 1
20 mai 2008 à 09:52:41

Bonjour,

Je viens de m'acheter une PS3 et j'ai été écoeuré dès les premières minutes sur ma tv cathodique minuscule d'étudiant, donc je vais m'acheter une TV HD.

J'ai lu pas mal de discussions sur le sujet mais datant d'à peu près un an donc j'aurais voulu un état des lieux récent. Mes questions principales, sachant que je l'utiliserai au moins autant pour le visonnage de la télé que pour le jeu, sont:
- A cause de la (trop) grande résolution des FullHD, je lis partout que regarder la télé est une horreur, et qu'il faut, pour cette utilisation, prendre un HD Ready ; aujourd'hui est-ce toujours le cas ?
- La TNT HD : ça existe ? Pour quand ? Ce sera certains programmes ou tous les programmes ? Faut-il changer de décodeur TNT ?
- Les prix des TV FullHD sont ils en baisse, est-ce le moment d'acheter ?

Yagu
Yagu
Niveau 9
20 mai 2008 à 09:54:36

J'ai ce téléviseur et j'en suis super content.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE26R86BD-SAMSUNG-LE26R86BD.htm

Year-of-4
Year-of-4
Niveau 6
20 mai 2008 à 09:55:51

Le Hd ready est suffisant le full est bien pour les cinéphiles
Généralement avec une bonne TV HD tu as un décodeur TNT intégré
et oui les full HD sont en baisse.

Moi je te conseil une HD ready si c'est pour mater la TV et jouer ça va très bien

tourne toi chez sony bravia ou smasung.

leki12
leki12
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:04:28

oui il y a le nouveau sony full hd 102cm avec tnt hd

vince3147
vince3147
Niveau 1
20 mai 2008 à 13:43:36

Si je capte la TNT "normale" avec mon tuner, est-ce que je peux capter la TNT HD avec le meme ?

----_-----
----_-----
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:47:37

la tnt hd n'est pas prêt de sortir :ok:

----_-----
----_-----
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:48:27

pour que les programmes passent en HD il faudra au moins 5 ans, donc si tu veux une tv hd juste pour regarder la tv, passe ton chemin

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:57:51

J'ai pratiquement la même TV que toi Yagu, j'ai le modèle LE26R81B (La différence c'est que j'ai pas de TNT intégré :noel: )

Si tu comptes mater des programmes en HD dans un futur (plus ou moins éloigné :noel: ), il vaut mieux que tu optes pour un Full HD dont les prix ont bien baissés.
Car la norme sera du 1080p et sur les HD ready tu as droit à du 720p, donc les programmes diffusés à la TV seront downscalé ...

Ceci dit, je suis très satisfait de ma TV HD ready, et pour les jeux le 720p c'est super beau :ok:

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:07:44

Moi j'ai pris le 40w4000 je l'ai vu tourner dans un magasin est c'est parfait

Delayrac
Delayrac
Niveau 7
20 mai 2008 à 14:13:16

a l'heure actuelle, pour les télé qui font 32" (82 cm) et moins tu n'as que du hd ready , le fullhd n'existe pas.
Donc si tu as une vie d'étudiant a mon avis cette taille d'écran suffira largement.
Pour ce qui est de la tnt hd, les modele la supportant commencent a se developper, mais si tu achetes un modele sans ce n'est pas grave car quand la tnt sera diffusée en hd tu pourras toujours rajouter une espece de carte pcmcia tnt hd( sur n'importe qu elle tele hd actuelle).

Year-of-4
Year-of-4
Niveau 6
20 mai 2008 à 14:19:13

moi j'ai celle ci elle est excellente SAMSUNG LE-32R86BD Noir

Ames974
Ames974
Niveau 7
20 mai 2008 à 14:29:19

En 32", il y a du Full HD avec TNT HD. Les vrai appellations sont HD Ready et HD TV (Ready est sans TNT HD). Après, tu as le HD Ready 1080p et le HD TV 1080p. Pour en revenir à au 32" Full HD, tu as ce modèle de chez Sony (KDL-32W4000) : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32W4100-SONY-KDL-32W4000.htm

lol_man
lol_man
Niveau 65
20 mai 2008 à 15:13:20

J'ai personellement une Tv HD ready 82centimètres en j'en suis content !C'est une samsung, et les jeux dessus sont sublime !

cofilou
cofilou
Niveau 6
20 mai 2008 à 15:20:24

la TNT HD existe mai il fo prendre le satellite et payer un abonnement en plus pour avoir TF1 , M6 et je sais plus koi en HD

Guebish
Guebish
Niveau 27
20 mai 2008 à 15:43:55

cofilou :d) c'est pas la TNT HD ça, c'est le satellite :-))) Y a aussi moyen de les avoir avec les décodeurs HD fournis par les opérateurs internet (en option chez Orange). Il y a plusieurs chaines HD (TF1, M6, NRJ12, Arte, LuxeTV

La TNT HD devrait arriver à la fin de l'année. Seules 8 chaines seront autorisées à être en HD (on ne sait pas encore lesqueslles, le CSA a lancé un appel à candidature en janvier).

Ce qui est chiant c'est que les programmes eux-même sont très rarement en HD :-(

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast