faut arretter de croire que pes 2008 est une daube, tout le monde dit que graphiquement il est pouuri...je suis désolé mais lorsque j'ai mis le jeu en marche pour la 1ere fois, je l'ai trouver très beau.
les visages des joueurs sont mieux réussi que sur fifa.
le défaut majeur de pes 2008 est le online, sinon les vrai pro PES se régalent toujours autant lorsqu'ils jouent entre pote.
Moi je trouve que c'est un PES 6 en plus beau et plus rapide.
En solo, c'est vraiment chiant avec l'IA de la défense très mal faite. Mais en multi, je trouve presque les mêmes sensations que le PES 06.
Et le online, c'est ça quoi... ![]()
je suis un vrai pesman (meme a lepoque de ISS) qui a fait nombreux tournoi et je peux te dire que le pes 2008 est tout naze ... c'est pas uen question de graphisme ... juste de gameplay ...
les defenses c'est des passoires ... trop facil a mettre des buts ...
je te l'accorde, mais ce n'est pas nouveau, depuis pes 5, les défenses sont devenu des passoirs.
Konami va nous faire un retour aux sources
ISS PRO 2009 wuaaaaaaah ![]()
Pes est tout simplement fini sur les nouvelles consoles ,Fifa a prit trop d'avance,et Fifa 09 sera à nouveau la référence,Konami n'a pas pu en une année gommer tous les défauts de son pes next-gen,il faudrait un miracle!
et bien qu'ils prennent bien leur temps surtout a la rigueur pour 2010 je leur en voudrait pas faut vraiment qu'ils rehausse beaucoup le niveaux parce que le 08 c'etait vraiment moyen ![]()
je reconnias volontier que pes 2008 est vraiment mauvias, mais leproblème c'est que fifa j'arrive pas à m'amuser avec je sias pas pourquoi autant les ancien pes je pouvias y jouer des après midi, fifa, je fait 3 match et sa me lourde.
héhé, toujours tester un jeu avant de l'acheter !
pes 2008 me laissait perplexe, j'avais raison ! la version ps3 est à chier, fifa 08 sur next-gen le bouffe à l'aise:
"l'écart entre pes et fifa est moins grand..."
mais bon, sur ps2 il est top.
cette claque a sûrement dû marquer konami...on verra bien ce que sera le prochain pes, personnellement, je serais là ! mais si jamais ils se plantent...ouh lalalalalalalaaaaa !
je te l'accorde, mais ce n'est pas nouveau, depuis pes 5, les défenses sont devenu des passoirs.
Enfin de vrai dribbles, tirs, passes etc...
Des joueurs plutôt soigné (même Samir Nasri et Karim Benzema qui ne ressemblent à personne dans FIFA ou EURO 08).
Et puis c'est toujours un PES !
Moi j'attends comme chaque année depuis ISS 98, le nouvel épisode, et je répondrais présent pour 2009 (qui sortira, c'est sûr, c'est une des meilleurs ventes de jeux en Europe !
)
arrete de dire des conneries si dans le 5 les défenses sont passoires alors dans le 2008 c'est une catastrophe
le 5 était l'un des plus axés sur la défense
c'est ton avis personel, moi je trouve que depuis le 5, le niveau de la défence a commencé a baisser, pour en arriver a un pes 2008 avec une défence vraiment faible, ou peut etre des attaquants trop puissant...
la vrai revolution sa sera FIFA 09
![]()
c kler
j'aime pas le foot mais fifa 2009 je l'achete quand il sort!!
A mon avis PES 09 sera une bonne cuvée sans être sublime. Il n'y a pas bcp d'efforts à fournir pour en faire un jeu plaisant au niveau gamplay: c'est à la portée de n'importe quel studio de reprendre un les bases du 5 et de retravailler l'animation et l'IA. Si ils ont été démolis par la critique et j'en fais parti, c'est pas qu'ils n'ont pas évolué mais ils ont carément régressé. Il s'agira juste de reprendre la marche dans le bon sens. Par contre pour les graphismes et l'ambiance, il n'y aura pas de miracle s'ils sont parti d'une feuille blanche il n'y a que 9 mois. Ce n'est que d'ici une année qu'on sera en mesure de savoir si PES aura un avenir ou s'il va finir aux invendus.
FIFA n'est pour l'instant pas une alternative valable: ils nous ont pondu un truc tro compliqué pour suciter le même engouement que PES, Soprano dédicassera jamais une chanson à ceux qui jouent à FIFA :P à la bien. C'est pas un jeu populaire car il n'a pas ce coté addictif ou quand t'éteins ta console c'est seulement pour remplir un besoin vital...
ouai perso j'ai testé le pes 2008 et j'ai été trop deçu moi qui adore les pes mais je ne compte pas changer pour fifa avec des joueurs qui ressemblent a rien mais c'est pas mal le truc pro mais j'arrive pas fifa j'aime pas c'est tout la camera a 10 km ...
esperons que pes 2009 soit meilleur ![]()
En tout cas en attendant PES 2009, je me suis pris UEFA Euro 08 et j'en suis bien content.
Il est terrible une fois maitrisé!
c'est ton avis personel, moi je trouve que depuis le 5, le niveau de la défence a commencé a baisser, pour en arriver a un pes 2008 avec une défence vraiment faible, ou peut etre des attaquants trop puissant...
----------------------
Le 5 est mon preféré de la série! Est c'est parceque c'est celui qui est le plus travaillé niveau gameplay. La défense est tout simplement la meilleur de la série. C'est le volet le plus réaliste en terme de simulation. Il y a un équilibrage quasi-parfait entre la gestion offensive et défensive!
C'est pas moi qu'il l'invente mais la majorité des fans de pes. Le 4 etait pas mal non plus ;)
Le 6, problème de defense qui se voit constament dépasser trop facilement par les attaquants mais cela reste jouable et prenable en main, il reste assez géniale.
Le 2008 est tout simplement trop simpliste, on se croirait dans un gameplay de fifa 06 ou 07.
Seabass et toute son équipe travaillent d'arrache-pieds pour pondre une version 2009 bien plus complet (contenu et modes) et poussé en terme de gameplay (retour au sources) selon leurs dires. Le jeu devrait sortir un peu plus tard que d'habitude car l'equipe aimerait cette fois prendre leur temps pour avoir un jeu bien fait.
Ils se consacrent également qu'a la version PS3/360 et PC afin de ne pas se prendre la tête avec le multi-supports comme ce fut le cas l'année dernière. Il n'y aura donc pas de version psp, ds, gameboy et cie!