CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chez THX on ne croit pas au Bluray

hilary_golais
hilary_golais
Niveau 9
18 mai 2008 à 14:49:10

Quand Laurie Fincham,
une des responsables
techniques de THX, a émis lors d’une interview
l’hypothèse que le format Blu-ray arrivait, comme
le HD DVD, trop tard et que les consommateurs
passeraient plutôt du film stocké sur DVD au
film stocké sur cartes mémoires flash 128 Go [...]

source : les années laser

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
18 mai 2008 à 14:54:06

moi j pense pas le blu-ray marche tres bien pour le moment

italiano77
italiano77
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:58:47

Il lui faut laisser le temps de s'imposer,tout les gens son au dvd surtout que les dvd c'est pas chere et pr 40euros ta un lecteur dvd donc normal.

-Kerodow-
-Kerodow-
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:00:41

ya que les connaisseurs et les cinéphiles qui on le BR

c'est pas Mr tout le monde qui va s'en payer un pour juste regarder des films...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:02:55

Kerodow

d'où la stratégie de sony avec la ps3.

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:05:10

c'est tout simplement que les DVD sufisent pour le moment deja que c'est pas tout le monde qui ont une telé HD etc...

face2locust
face2locust
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:07:35

je pense aussi que le blue ray n'a pas assez de différence pour s'imposer globalement

hilary_golais
hilary_golais
Niveau 9
18 mai 2008 à 15:08:43

il y a au contraire une différence phénoménale mais cela se voit sur de grandes diagonales : regarde un DVD sur un écran d'un metre full hd tu vas voir si ya pas assez de différence

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:09:18

le blu ray est venus trop tot sur le marché les gens s'en foute pour le moment
sa coute cher et les DVD sont sufisent pour beaucoup de personnes

face2locust
face2locust
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:10:13

ouai mais pas assez comparer a la différence vhs<dvd c'est exactement le meme style de stockage pour qu'un produit s'impose faut que ca touche les gens lambda et la tu leur propose ca il te regarde genre tes cingler

ako2a
ako2a
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:10:58

oui il faut lui laisser le temps, comme ça etait le cas du DVD à l'époque.
par contre...

"# DonellJones Voir le profil de DonellJones

1. Posté le 18 mai 2008 à 14:54:06 Avertir un modérateur
  2. moi j pense pas le blu-ray marche tres bien pour le moment "

Non le BD ne marche pas très bien, depuis la mort du HD DVD,événement qui aurait du augmenté considérablement les ventes de platines et films BD, l'inverse c'est produit, pendant un certain temps il y a eu une chute de 40% des ventes, de plus le pris on stagné, puisqu'il n'y a plus de concurrence. Et pour finir la qualité de certain film BD n'est pas au rendez-vous avec manque d'option tel que bonus en directe, son HD... et tout ça pour le double d'un DVD, je ne dit pas que la qualité elle même du BD est pourris, mais de l'effort des développeur n'est pas là.

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:12:43

oui c'est vrai

-Kerodow-
-Kerodow-
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:14:00

Luna oui mais moi je dis avant que Sony soigne l'image du BR pour des gars qui cale rien au jeux vidéo juste pour ensevelir leur soif d'avoir un lecteur qui leur permettra de regarder des films en qualité HD je trouve que c'est du mépris vis a vis des gamers qui souhait un online plus convenable, et un parc de jeux plus élargie...
pour moi c'est d'abord une console un console de jeux, j'veux pas qu'elle me fasse le café repasse le linge etc... j'veux jouer dessus !

après vous aller me dire oui mais le BR a une grosse capacité de stockage etc... mais purement marketing tout ça... regarder même les jeux 360 stock la même capacité, en plus nous nous somme obliger d'en mettre sur le DD...

ako2a
ako2a
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:15:29
  1. hilary_golais Voir le profil de hilary_golais
  2. Posté le 18 mai 2008 à 15:08:43 Avertir un modérateur
  3. il y a au contraire une différence phénoménale mais cela se voit sur de grandes diagonales : regarde un DVD sur un écran d'un metre full hd tu vas voir si ya pas assez de différence

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, regarder un DVD sur une platiné bon marché acheté chez carouf à 40euros, oui là qualité sur un écran Full HD sera médiocre, mais si tu le mais sur un "vrai" lecteur DVD, qui ferra la conversion nécessaire pour que ça passe bien, alors là le DVD restera net, et très bon visuellement.
d accord il n'égalera pas un film HD, mais la différence s'amincit

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
18 mai 2008 à 15:16:54

Ouai enfin pour la mémoire flash à 128 Go c'est pas demain la veille, surtout quand tu voir le prix d'un SSD de 64 Go..

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
18 mai 2008 à 15:18:28
  1. C'est marrant j'ai l'article sous les yeux et comme par hasard tu as oublié la fin de la phrase :sarcastic:

"Quand Laurie Fincham, une des responsables techniques de THX, a émis lors d’une interview l’hypothèse que le format Blu-ray arrivait, comme le HD DVD, trop tard et que les consommateurs passeraient plutôt du film stocké sur DVD au film stocké sur cartes mémoires flash 128 Go [...]

... la blogosphere internet s'est mise en ébulition en sepculant que THX n'allait pas certifier de films sur BRD.
:d) La célébre société s'est empressé de publier un rectificatif :g)

Il s'en suit une interview de Graham McKenna, responsable de la communication de THX:

"THX a déjà certifié plusieurs films au formats HD tels...Terminator 2, Brave Story et Metro di Notte sur BRD. D'autres titres sont en préparation, et nous sommes en phase de pré production d'un THX BRD démo qui devrait sortir début 2009."

Source LAL 142 page 6.

Owned :noel:

ako2a
ako2a
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:21:02

:g)Naoshige
ça va vite baisser, je me rappel encore en fin 2004, avoir acheter une carte SD de 128mo, pour 120euros environ.
regarde maintenant pour dix euros tu as du 2go.

ça sera pareil pour les SSD surtout s'ils viennent à remplacer les HDD d'aujourd'hui

ako2a
ako2a
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:22:20

édit, je corrige c'était fin 2003

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:22:40

Kerodow

au cas où ca t'aurais échappé, les jeux ps3, ils sont sur ... blu ray.

le lecteur blu ray est donc nécessaire pour passer les jeux ps3, donc pour jouer.

la ps3, c'est pas des jeux en dvd et un lecteur de film hd, non c'est un lecteur de jeux sur blu ray.

tu ne payes pas plus pour jouer, puisque de toute façon tu aurais un lecteur blu ray pour jouer, les jeux sont sur blu ray

Pat38
Pat38
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:25:22

moi j pense pas le blu-ray marche tres bien pour le moment

:d) http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4045-nouvelle-etude-blu-ray-disc-pas-de-succes-rapide-pour-le-blu-ray.html

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast