CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pote me crois pa prouver lui!

ps3grossedaube
ps3grossedaube
Niveau 5
25 janvier 2006 à 19:02:19

Verden
Posté le 25 janvier 2006 à 15:48:18
Là, y´a pas de Halo3, en plus, Ghost Recon Advanced Warfighter s´annonce similaire aux autres jeu du genre (mis à part la réalisation qui ne présente aucun intérêt pour le gameplay).

Je commence à croire ce que je disais pour plaisanter il y a quelque mois. Seul Oblivion mérite une quelconque attention...

-> MDR ! pauvre boulet !
on voit tout de suite que tu as un jugement de chiotte et que tu n´es pas un vrai gamer ...
:rire:

venom911
venom911
Niveau 24
25 janvier 2006 à 19:27:56

ps3grossedaube Posté le 25 janvier 2006 à 19:02:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Verden
Là, y´a pas de Halo3, en plus, Ghost Recon Advanced Warfighter s´annonce similaire aux autres jeu du genre (mis à part la réalisation qui ne présente aucun intérêt pour le gameplay).

Je commence à croire ce que je disais pour plaisanter il y a quelque mois. Seul Oblivion mérite une quelconque attention...

-> MDR ! pauvre boulet !
on voit tout de suite que tu as un jugement de chiotte et que tu n´es pas un vrai gamer ...
:rire:

c´est clair! ton argument prouve que tu ne t´ai meme pas interessé au sujet (Ghost recon 3), puisque le jeu prend une tout autre direction que les precedents et tout le monde est dac pour dire que ce jeu sera une bombe. tu dis que la rea apporte rien au gameplay mais c´est justement ca qui apporte sa touche au jeu (Le HUD).
ps: si tu crois que la ps3 va apporté quelques chose de plus en matiere de gameplay.... c le dev qui fait le jeu pas la ps3.

Verden
Verden
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:38:24

Avant de poster des insultes, essayez de comprendre. (en fait, il faut mettre vos cerveaux en marche... ah merde, ils le sont déjà)

En clair, j´ai dis, ou même sous-entendu que le seul jeu qui méritait une quelconque attention (entendez par là le seul jeu qui "sort" du lot) est Oblivion. Vous n´allez pas dire que Call of Duty2 a révolutionné le monde vidéoludique, quand même! C´est aberrant. Ok, il est bien fait, tout comme Condemned, PDZ, Gotham3 (des jeux auxquels j´ai joué chez un ami donc je sais de quoi je parle, les p´tites têtes), ils sont aussi assez agréable à jouer, mais cela s´arrête malheuresement là. Ils n´innovent pas (j´ai jamais dit que GT4 innovait donc celui qui l´a ramené avec ce jeu, qu´il ferme sa grande bouche). Vous êtes bien d´accord avec moi pour dire que seul Oblivion a le potentiel, dans les mois à venir, de changez la donne avec DOA3.

Deuxième chose:

"ps3grossedaube Posté le 25 janvier 2006 à 19:02:19

Verden

-> MDR ! pauvre boulet !
on voit tout de suite que tu as un jugement de chiotte et que tu n´es pas un vrai gamer ..."

PS3grossedaube, tu ne suis pas l´actualité. Ghost Recon ira dans la même catégorie de jeux que j´ai cité au dessus : celle des bons jeux bien réalisés qui offrent de l´intérêt mais malheuresement aucune innovation. Et ne me dites pas : "Ah ouais et Killzone, alors?" comme l´autre clampin. Je n´ai jamais parler de Killzone, je viens parler et je ne prends aucun parti, ni pour MS ou Sony ou Nintendo. Ce n´est pas parce que je critique MS que je le fais pour valoriser Sony. Les constructeurs, je m´en tape, je prendrais la meilleur console le moment voulu, un point c´est tout.
Pour aller plus loin, je me dis que Sony ne fera guère mieux que MS puisque les jeux ne seront pas plus innovateurs donc lassant pour la plupart au bout de dix heures de jeu.

"kemo006 Posté le 25 janvier 2006 à 15:57:31

Crois tu vraiment que Grand Turismo mérite qu´on l´achete ? Tekken ? KillZone ?? ??

Tu penses vraiment qu´ils vont "innover" dans leur genre ?
Rêver est gratuit..."

Cite un endroit ou j´ai dis cela crétin. Tu vas vite conclure que tu ne pourra pas, même avec ton petit neurone, puisque je n´ai jamais dis ça, donc :sors:

Enfin, je pense pour ma part que les ventes d´une console reflète assez bien sa qualité, à part si le monde est composé d´attardés mentaux qui se retiennent d´acheter une console même s´il l´apprécie. Peut-être certains en font parti (si tu te sens visé, c´est pas de ma faute)

Verden
Verden
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:44:58

c´est clair! ton argument prouve que tu ne t´ai meme pas interessé au sujet (Ghost recon 3), puisque le jeu prend une tout autre direction que les precedents et tout le monde est dac pour dire que ce jeu sera une bombe. tu dis que la rea apporte rien au gameplay mais c´est justement ca qui apporte sa touche au jeu (Le HUD).
ps: si tu crois que la ps3 va apporté quelques chose de plus en matiere de gameplay.... c le dev qui fait le jeu pas la ps3.

C´est qui, tout le monde? Les pro-MS? Vive la subjectivité.
Tu vois, sur ce jeu, je vois de plus en plus de news qui annonce une simplicité à toute épreuve malgré que le jeu sera bon. Toi, tu vois le contraires. Conclusion : une de nos deux sources n´est pas fiable (peut-être les deux).
Et puis, j´ai du mal à voir comment un jeu de ce type pourrait innover. Mais je suis ouvert à tout type de remarque, je peut très bien me tromper. Seulement, évitez les insultes inutiles.

venom911
venom911
Niveau 24
25 janvier 2006 à 19:49:31

c´est pour ca que tu a 4 ps2.
au lieu de ca n´aurait il pas ete plus judicieu chacune des 3 consoles, ce qui aurait montrer de ta part une ouverture d´esprit.
ta deniere phrase j´ai du mal à la comprendre:
c´est à dire que si quelqun hesite entre 2 console et qu´il a une preference pour celle qui se vend le moins, il va quand meme se laisser tenter par celle qui se vend le mieux??

venom911
venom911
Niveau 24
25 janvier 2006 à 19:52:43

j´ai pas di qu´il etait pas plus simpliste. au contraire le jeu s´oriente plus vers une sorte de grosse prod holywoodienne tout en restant realiste.
alors oui le jeu n´est pas revolutionnaire mais sa mise en scene, son ambiance, son interface font de se jeu qu´il se detache des autres.

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:18:18

je pense que le s deux console se vaudront

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
25 janvier 2006 à 22:14:44

je sais pas si la puissance est si importante que ça...je dis peut etre une connerie, mais bon, entre une PSP et UNe DS on peut pas vraiment dire que c´est comparable niveau puissance, affichage...

là , on voit bien que c´est au niveau du gameplay...par exemple..nintendogs..

Pour revenir aux 2 consoles , y´as deja une différence et qui n´est pas négligeable, c´est qu´il y en a une qui est sortie et l´autre qui n´a toujours pas de date officielle (je ne suis pas sarccastique du tout, si la PS3 est top, ce dont je ne doutes pas, je la prendrais en plus de ma 360, en attendant, je profites du meilleur du Jv actuel...à mon avis.

Rez49
Rez49
Niveau 10
26 janvier 2006 à 08:41:22

:salut:

Je veux juste dire un truc. Je comprends pas les gens qui disent "dans Ghost Recon 3 y´a aucune évolution du gameplay".
Bon réfléchissez un peu maintenant, ce jeu c´est un FPS tactique, comme les anciens GR, les Rainbow Six, les Socom et autres (et y´en a un sacré pacquet au final). J´en ai personnellement testé beaucoup de ces jeux, et pourtant je n´ai jamais, mais alors jamais vu une quelconque révolution du gameplay. Pourquoi ? C´est simple, tous ces jeux se jouent avec une manettes, composée d´un nombre de boutons identiques d´une console à l´autre. Alors à part la position du bouton pour tirer, je vois pas de changement. Il s´agit toujours d´avancer discrètement dans des milieux hostiles en donnant des ordres à ses coéquipiers. Point !

Une vrai révolution du gameplay consisterai en un changement radicale dans le moyen d´interagir avec le jeu, et là hormis la réalité virtuelle où les mouvements du joueurs seraient retranscrits dans le jeu, ou bien une conception complètement différentes de la manette (comme sur Révolution) je vois pas comment un gameplay pourrait changer.

D´une manière générale lorsque le jeu peut être classé dans une catégorie (FPS, RTS, Aventure, RPG...) le gameplay reste toujours similaires au autres jeux du genre. Et en fait à part quelque ovni vidéoludique genre Ico ou Shadow of Colossus (deux jeux merveilleux) on retrouve toujours les même gameplay. :ok:

Et ça la next-gen n´y changera rien (à part la Revolution bien sûr). Faudra vous y faire, MGS4 sera sans aucun doute une tuerie mais niveau gameplay ça restera du MGS...

coray4
coray4
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:12:12

je confirme et signe rez49

zecchi
zecchi
Niveau 5
26 janvier 2006 à 12:34:52

Je ne comprends pas comment on peut affirmer que chaque génération de consoles voyait des machines quasi identiques: pour la megadrive et la snes ok, on a grosso modo la même résolution, sauf qu´une md affichait 32 couleurs et une snes 256... En contrepartie la md gérait des sprites plus gros.

Entre PSone, Saturn et N64 par contre, on a 3 machines extrêmement différentes: la Saturn était la plus performante mais aussi la plus dure à programmer, ce qui fait que peu de jeux ont pu le prouver. (panzer dragoon RPG par exemple, ou la haute résolution de VF2) Sa mémoire vive permettant d´afficher une 2D très évoluée, est par exemple le double de la PSone, tout comme les processeurs qui sont doublés.
La N64 elle, faisait appel à une architecture privilégiant la distance d´affichage et la correction des bugs de textures, au détriment de la netteté et de la finesse graphiques.

Pour la génération d´après, c´est encore plus compliqué avec une DC qui est sur le papier beaucoup moins puissante qu´une PS2 alors que les portages DC sur celle-ci sont abjects (Quake3, MDK2, DOA2...) La Gamecube également est sensée avoir une puissance globale inférieure à la Play, alors qu´il faudrait être aveugle pour ne pas voir à quel point son hardware la surpasse. Quant à la Xbox, elle est clairement et de loin la plus puissante, même si avec la Cube la différence n´est pas flagrante. Mais tout dépend ce qui est demandé au hardware: Forza motorsport est inenvisageable sur GC, Resident evil 4 est bcp moins beau sur PS2, et même Shenmue serait impossible à porter tel quel... alors que GT4 est probablement impossible à gérer sur DC.

Tout dépend des spécificités du hardware, ce qui n´empêche pas que quand un développeur maîtrise la machine il arrive à un résultat qui peut la hisser au niveau d´une machine plus puissante. Maintenant au niveau d´un portage multi plateformes, il y´a peu de différences car l´optimisation n´est que sur la console la moins puissante...

kemo006
kemo006
Niveau 8
26 janvier 2006 à 13:44:50

Mais Verden, je te laisse tes suites sans fins... ce n´est pas ce que je cherche personnelement ;)

Lom2
Lom2
Niveau 9
26 janvier 2006 à 14:16:44

j´ai ete carrément bluffé par la performance de COD2 sur 360 (mieux sur PC mais on parle console la!), la 360 a un tres bonne avenir si SONY ne tiens pas (et il ne tiendra pas de toute facon) ses promesses...

ha bon j´ai un gros pc moi avec un ecrant terrible je met les graph a font et j´ai pas vu la difference entre la 360 et mon pc je dirai meme que la version 360 est legerment plus belle que sur pc bon ok le live de cod 2 est pas terible contre celui pc mais pour le reste la version console est un leger ton au dessu tu a quoi comme tv avec ta 360??????

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:18:25

SONY ne peut faire que mieux niveau qualité de leur console comparé à la 360.

kemo006
kemo006
Niveau 8
26 janvier 2006 à 15:52:49

tu peux toujours réver Tony...
Et arreter de comparer Call Of Duty 2 sur PC et 360, car c´est un pur copié collé !

Et oui, un code source = 2 supports...

SonyMytho07
SonyMytho07
Niveau 7
26 janvier 2006 à 15:55:20

Tony t´es vraiment bidon, on peux dire pareil dans l´autre sens en fesant comme toi : SANS ARGUMENTER :

La ps2 ne pourra pas, faire mieux que la Xbox360 au niveau qualité de leur console

:hum:

fac
fac
Niveau 10
26 janvier 2006 à 16:17:06

Ouh là là, qu´est-ce qu´on peut lire ici :non:

alors, je reprends:
Zecchi: quand tu dis:
"Pour la génération d´après, c´est encore plus compliqué avec une DC qui est sur le papier beaucoup moins puissante qu´une PS2 alors que les portages DC sur celle-ci sont abjects (Quake3, MDK2, DOA2...) La Gamecube également est sensée avoir une puissance globale inférieure à la Play, alors qu´il faudrait être aveugle pour ne pas voir à quel point son hardware la surpasse. Quant à la Xbox, elle est clairement et de loin la plus puissante, même si avec la Cube la différence n´est pas flagrante. Mais tout dépend ce qui est demandé au hardware: Forza motorsport est inenvisageable sur GC, Resident evil 4 est bcp moins beau sur PS2, et même Shenmue serait impossible à porter tel quel... alors que GT4 est probablement impossible à gérer sur DC. "

La DC moins puissante qu´une PS2 (sur le papier)? tu sors ça de quelle manche ? Sérieusement, qu´est-ce qui te fait croire un truc pareil ?
La GC est sensé avoir une puissance inférieure à une PS2 ? Même question, tu sors ça d´ou au juste. Quand à tes histoires de portage impossible, expliques-nous donc pour quelle raison selon toi?

SonyMytho07
SonyMytho07
Niveau 7
26 janvier 2006 à 16:27:04

yen a vraiment mare de lire des post de pro sony disant vraiment mais vraiment n´importe quoi :hum:

SonyMytho07
SonyMytho07
Niveau 7
26 janvier 2006 à 17:33:33

Un pur kevin? C´est pas moi qui m´amuse a poster des photo de je sais pas qui en fesant passé pour celui qui me dernage

Sale mioche :honte:

Toujours en manque d´argument a ce que je vois... :hum:

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:35:18

sonymytho :d) je voulais dire par là que la qualité des jeux PS3 seraient aussi bien que ceux de la 360 voire mieux^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS