CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chart usa!

LINK1
LINK1
Niveau 60
16 mai 2008 à 10:43:47

et voila le noveau top bcp de jeux sont sortis

1. Grand Theft Auto IV X360 1.850.000
2. Mario Kart Wii Wii 1.120.000
3. Grand Theft Auto IV PS3 1.000.000
4. Wii Play Wii 360.000
5. Super Smash Bros Brawl Wii 326.000
6. Gran Turismo 5 Prologue PS3 224.000
7. Pokémon : Donjon Mystère Explorateurs de l'Ombre DS 202.000
8. Pokémon : Donjon Mystère Explorateurs du Temps DS 202.000
9. Guitar Hero III : Legends of Rock Wii 152.000
10. Call of Duty 4 : Modern Warfare X360 141.000

gta4 realise plus de trois millions en trois jours ,mario kart parvient a surpasser la version ps3.
gt realise un depart timide ,enfin pour un jeu de ce calibre ca craint et super smash bros depasse les trois millions

Support Ventes Total LTD
1. Wii 714.200 9.494.800
2. Nintendo DS 414.800 19.542.500
3. PSP 192.700 11.475.700
4. Xbox 360 188.000 10.059.400
5. PlayStation 3 187.100 4.239.600
6. PlayStation 2 124.400 42.001.900

donc la wii detruit tout comme d'hab et rattrapera la xbox a ce rythme le mois prochain ainsi que la ds qui continue sans grosse sortie a faire presque un demi million et meme gta ni change rien
,alors voila le topo ; plus de trois millions de gta vendu le premiere journée pour seulement moins de 400000 consoles(xbox360+ps3).

fau m'expliquer ce qu'il peu sauver la ps3 au states car avec gt et gta4 en meme temp elle se ne se vend pas genialement bien ,mgs 4 c quand meme bcp moins vendeur qun gta .

pour la xbox c pareil gta4 naura pas eu bcp d'effet au niveau ventes mais faut avouer que les ventes des jeux xbox decollent bien plus et restent plus longtemp dans le top que les jeux ps3(cod par exemple).on se demande quel jeux fera vraiment decoller les consoles hd pour de bon ? aucun? vous en pensez quoi?

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:49:31

Je suis étonné de voir COD4 360 encore dans le top 10...

Les ventes de wii sont hallucinantes :ouch:

Et la PSP se porte plutôt bien en terme de vente hardware(software par contre?)

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:53:44

Ben comme la 360 et la Wii sont déjà bien installées aux USA, je suis pas étonné de voir des jeux de l'an dernier encore classé.
Halo3, sorti il y'a 8 mois, est encore dans le top 30.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:57:10

Il me tarde de voir l'impact de la sortie de MGS4 sur les ventes hardware.

LINK1
LINK1
Niveau 60
16 mai 2008 à 10:57:36

ouep ta raison tout comme els nintendogs ou autre animal crossing ,classé depuis deux ans lol.

les score de la xbox et la ps3 devrait augementer un peu le mois prochain a mon avis , meme si au etats unis la donne semble etre faites

( en meme temp une wii avec mario kart, qui se vend plus que la xbox+ps3+ps2+psp avec en face gt ,gta 4 et un wii fit qui arrive, comment ne pas penser le contraire.)

si on mavai dit que mario kart se serai plus vendu qu'un gta je laurai jamais cru avant

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:59:43

Il me tarde de voir l'impact de la sortie de MGS4 sur les ventes hardware.

:d) MGS4 c'est comme Halo3 pour la 360.
Probablement la plus grosse exclu de la console et celle capable de faire vendre du hardware.
A mon avis, c'est le jeu qui fera vendre pas mal de consoles, surtout qu'elle n'a là bas qu'un parc de 4 millions installé, elle doit progresser.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:00:02

Oui mais c'est le nombre de nouveaux acheteurs de wii et de DS qui explique surtout de retrouver des titres comme nintendog ou wii sport régulièrement dans les top 10,pas la base installée.

LINK1
LINK1
Niveau 60
16 mai 2008 à 11:00:11

rastafire
mgs fera a coup sur moins que gta donc fau pas esperer que le score soit plus elevé ,surtout que mgs c'est pas un phenomene au niveau de la masse ,

tu peu pas lacheter juste comme ca , te ballader juste comme ca.... et puis fau avoir fait les autres ,enfin pour ceux qui veulent comprendre

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:03:15

Faut pas comparer GTA et MGS4.

GTA sortait à la fois sur 2 consoles, les américains qui ont déjà une 360 n'avait pas besoin d'acheter une PS3 pour GTA.

Alors que MGS4 est une exclu PS3, ceux qui veulent le jeu devront obligatoirement se tourner vers la console. Ca va faire progresser le hardware + que GTA à mon avis.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:04:47

Alan_Wake :d) Je sais pas..

Microsoft a réussit à transformer un titre attendu essentiellement par les fans en évènement grand publique presque incontournable,je ne crois pas que sony ait fait le même genre de calcul.

D'autant que ceux qui seraient intéressés par ce titre vont vite s'apperçevoir que sans avoir fait les épisodes précédents ils ne vont rien comprendre..
Les autres fans ont déjà la console.

Bien sur que MGS4 va faire vendre de la console,mais dans quelle proportion...?

LINK1
LINK1
Niveau 60
16 mai 2008 à 11:05:45

dc et qu'en est il de gt5 qui ne fai que 200000 alors que gta lui multi comme cod font bien plus?

et puis sony a tellement annoncé le jeu a lavance que les gens qui le veulent l'non pour la plupart acheté ( ce qui s'explique pour gt5 presenté a la sortie de la console)

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:10:16

Bien sur que MGS4 va faire vendre de la console,mais dans quelle proportion...?

:d) Peut être pas autant qu'Halo 3 mais quand même ça va faire vendre du hardware, enfin je pense !

Sinon je vois pas à part MGS4 quel jeu pourrait faire décoller bien comme il faut les ventes de PS3 sur le territoire US, à part bien sûr FF13 mais bon... encore faudrait il avoir des nouvelles du jeu.

La PS3 a besoin de progresser vite là bas pour se rapprocher de ses concurrentes.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:16:18

Ben à la limite je pense que MGS4 va faire vendre beaucoup plus de consoles aux US qu'en europe où les joueurs ont beaucoup moins hésiter à la prendre déjà.

LINK1
LINK1
Niveau 60
16 mai 2008 à 11:16:26

ouep entierement daccord mais la ps3 a un gros probleme , je dirai qu'il ressemble a celui de la gc

sony a surement sorti sa console plut tot pour contrer microsoft mais cetai surement pas prevu tout de suite ,vu le peu de jeux avancé et puis c'est tjs dur de laisser tomber une consoles qui se vend par dizaine de millions ( ps2) du coup sony s'est retrouvé avec deux console de salon en pleine concurence (encore maintenant)
mais le buzz c'est calmé et maleureusement c'est rare qu'une console qui ne se vend aps bcp passe en premier plan ,surtout quand on voi que meme quand les gros jeu sortent ca suffit pas
la psp c'estr different meme si les jeux se vendent mal , elle est portable et peu remplacer pas mal dobjet , ce qu'i nest pas le cas de la ps3.

a croire que des qu'un constructeur se sen invincible c'est la qu'il se perd, a la difference que sony par rapport a nintendo ne vend pas ses jeux par millions

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:19:46

Ha ben c'est clair que microsoft à mis une belle merde dans les planning de sony.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:32:46

en tt cas ces chiffres npd sont une preuve de plus que vgchartz est un site en carton

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast