Pas du tout, je suis bien calé sur le sujet, tout dépent des critères d'achats.
Je te donne un exemple :
Quand tu rachètes un restaurant par exemple, si tu le rachètes avec le personnel effectif sous contrat, tu ne peux pas changer d'équipe, dans le cas contraire, tu peux licencier sans aucuns problèmes.
C'est un exemple un peu tordu, mais je fais au plus simple, pour bien faire comprendre. Si EA envisage un portage, c'est que les critères de rachats sont nulles.
Mass Effect est né sur Xbox et il y restera, pas de portage sur ps3:
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Mass-Effect-2-sera-une-exclusivite_15332.html
Enfin en cette période de disette sur play3 l'arrivée de ME serait une chose sympa ![]()
Ouais, bin plutôt que de balancer des "n'importe quoi" ou autres commentaires à la con, j'invite quelques uns à ouvrir un bouquin de gestion chapitre contrat.
Rasta tu n'es pas concerné ![]()
royaltouch29 Posté le 15 mai 2008 à 14:45:30 Mass Effect est né sur Xbox et il y restera, pas de portage sur ps3:
http://www.xbox-gamer.net[...]lusivite_15332.html
reli ton post>>> exclu temp
non d'une pipe mais le jour où ms le rouleur compresseur des billet de banque laisse ME à sony moi je serais déga en train de me couper la teube et je serais musulman.....
Ce n'est alimenter une guerre de minot.
Touche tab
Je disons donc, c'est bien d'un point de vue contractuel que j'argumente, et non pour une guerre de minot.
non mais arréter de vous branler les laineux vous n'aurez jamais Mass effect sur ps3... et puis si vous voulez y jouer allez acheter une vrai console de jeu...
"si tu le rachètes avec le personnel effectif sous contrat"
Le personnel effectif est forcement sous contrat,sinon c'est du black ^^
Un contrat n'est pas simplement une valeur morale entre deux partie,c'est aussi un acte juridique.
Un propriétaire qui loue un appartement et qui décide de le vendre en a tout à fait le droit,mais en aucun cas le prochain acquerreur n'a le droit de changer le locataire quand bon lui semble.
Un contrat est un contrat,juridiquement incassable sauf clause spéciale prévu à la signature.
Enfin bref,de toutes façon on a pas tous les détails.
T'inquiète pas, on en veut pas... Les RPG futuristes ricains, ce n'est pas vraiment à la demande des joueurs PS3.
On parle de modalité de contrat, le jeu en lui même, c'est un autre sujet.
Rastafire > Je t'assure, quand il y a rachat, sous certainnes modalités, tu fais ce que tu veux.
Ca sera un peu con de racheter un restaurant avec 180 personnes sous contrat alors que tu en as besoin que de 20.
Tu peux tout altéré, juridiquement, tu as toujours le moyen de faire comme bon te semble.
rastafire ou le seum à l'état pur...
voilà ce qu'à dit Shane Kim à propos de la perte de l'exclu Mass effect:
enjoy
Certes, mais dans le cas de Mass Effect, par exemple ? Allez-vous négocier une exclusivité pour garder la série sur votre console ?
La licence appartient à Electronic Arts, maintenant, et je ne peux pas commenter à leur place. Ce que je sais, c'est que tout le monde était enchanté du succès de Mass Effect sur Xbox 360, mais c'est désormais la propriété d'EA.
Mais estimez-vous qu'il s'agit d'une perte ou d'un aléa ?
C'est une perte d'un côté, bien sûr, étant donné la qualité de cette exclusivité. D'un autre côté, le rachat d'Electronic Arts avoisinait les 800 millions de dollars, donc ce n'en est plus vraiment une. Et EA est un de nos partenaires privilégiés. L'exclusivité de Mass Effect sur Xbox 360 ne valait pas le rachat de BioWare à un tel prix. Nous ne l'avons jamais envisagé, du reste, et nous ne l'aurions pas fait si l'opportunité s'était présentée. Même conclusion pour Bizarre Creations, qui reste un grand partenaire. Je suis ravi pour eux et leur alliance avec Activision, un éditeur qui va les pousser à donner encore plus, alors que nous leur demandions essentiellement des jeux de course.
http://www.gamekult.com/articles/A0000066665/
MASS EFFECT APPARTIENT A EA MAINTENANT M$ VA DEVOIR CRACHER SI IL VEUT RIEN QU'UNE EXCLU TEMPORAIRE
Merci pour cette appui, ça m'évite de poster un extrait juridique et social ![]()
Dans ce cas tu fais ce qu'on appelle une restructuration économique,mais c'est pas du tout la même chose.
En fait dans un contrat les deux parties ont des possibilités mais aussi des contraintes..
Quand un contrat est vérouillé et que l'autre partie ne veut rien savoir,ben tu l'as dans l'os.
Maintenant si il y a une clause exploitable par EA dans le contrat de microsoft alors oui,il y a possibilité.
Mais encore une fois on a aucun détails,peut-être même que l'exclu n'est que temporaire et que EA pourra porter tranquilou mass effect 1 sur PS3 d'ici l'année prochaine.
pour 200 euro on peu y jouer now .
ah bon, où ça sur ps3?
Mass Effect 2 sera sans aucun doute une expérience dense et supérieure à la première. En tout cas, les propos du directeur de Bioware, Greg Zeschuk, sont très rassurants quant à la qualité de ce futur hit.
Mass Effect - 27Alors que le nouveau pack rallongeant de 90 minutes l'expérience de Mass Effect (test ici) vient d'être disponible sur le Xbox Live pour 400 MS Points (la news ici), Greg Zeschuk, le grand boss de Bioware, s'exprime sur la suite de leur nouvelle série basée sur le voyage entre diverses planètes. Une épopée spatiale en quelque sorte...
Des quêtes annexes plus intéressantes
L'un des principaux défauts de Mass Effect résidait dans ses quêtes annexes. En effet, en dehors du plaisir qu'elles procuraient en nous permettant de visiter de nouvelles zones, elle n'avaient que peu de lien avec l'aventure principale. En conséquence, l'intérêt de ces dernières était malgré tout limité et laissait la force émotionnelle agir dans les missions non secondaires.
Cependant, Greg Zeschuk a apparemment un regard lucide sur son jeu, ce qui s'avère rassurant quant à la qualité éventuelle de Mass Effect 2 : "Chaque monde vous permettait de gagner des objets, de l’expérience et de l’argent. Mis à part pour ces raisons, il n’y avait pas vraiment de raisons pour vous éloigner de la quête principale. Nous allons y remédier." Il ajoute également que son studio a la chance d'avoir réussi à concrétiser leur objectif initial avec le premier volet, à savoir "une brochette de planètes que les gens peuvent explorer", ce qui leur permet aujourd'hui de se pencher sur le reste. Espérons que le moteur graphique subisse aussi quelques évolutions pour faire face à la concurrence.
http://www.generation-nt.com/mass-effect-2-actualite-69733.html
J'ai pas posté pour que ca parte en vrille ....(MaXiMuS_returns Posté le 15 mai 2008 à 14:49:51 ) c'est simplement un constat, les joueurs play3 auront ME une fois l'exclu temp. de ms tombée
"Allez-vous négocier une exclusivité pour garder la série sur votre console ? "
Ha ben alors ça signifie qu'il n'y avait pas d'exclu sur cette license,le débat est clos ^^
Rasta > J'appuis quand il y a rachat, les contrats a 60% c'est du vent, tout simplement que le signataire change.
Bref, ça reste du jeu video ![]()