CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs ventes = Meilleures consoles ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 09:36:50

Je m´adresse à ceux qui balancent des liens concernant les ventes par semaine / mois/ année / siècle des consoles actuelles.

Dites moi, vous choisissez une console en fonction de ses ventes ou quoi ? Vous n´achéterez que celle qui se vend le plus ??

Perso, j´achète un jeu pour la qualité de sa ludothèque, pas ses ventes au Japon ou au Togo, ou encore sa marque.

Avec le raisonnement de certains, on aurait jamais joué a la neo geo, dreamcast, saturn qui se sont moins vendu mais qui ont pas mal de jeux géniaux... et après ca se dit gamer ! :honte:

bungie-117
bungie-117
Niveau 7
23 janvier 2006 à 09:44:32

+ 1

Je suis Gamer avant tout et je m´éclate encore a IKARUGA ou encore REZ qui ne paie pas de mine et pourtant ... Tout ça bien sur sur Dreamcast :)

Electro01
Electro01
Niveau 8
23 janvier 2006 à 11:49:25

Je pense qu ils essay d avoir le raisonnement inverse, "si le jeu est bien il se vned bien, voici la preuve", enfin bon, ca c mon pt de vue.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:53:01

Ico est un bon jeu, s´est il bien vendu ? Pas vraiment...

Tous les jeux EA se vendent bien, sont ils tous de sbons jeux ? Je ne pense pas...

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
23 janvier 2006 à 12:01:54

Meilleurs ventes = plus de développeurs = plus de daubes = plus de bons jeux

:oui:

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:04:18

Tu vois beaucoup de développeurs et éditeurs tiers en plus sur ps2 que sur xbox, toi ?! ? :doute:

Pas beaucoup, pourtant la ps2 s´est vendu beaucoup plus...

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
23 janvier 2006 à 12:40:22

Y´a 10 fois plus de bons jeux sur PS2 que sur xbox :ok:

La Xbox c´est la console a portage PC d´ailleurs la X360 prend le même chemin :honte:

Electro01
Electro01
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:42:04

Pimpim>>> suis desoler de te le dire, mais nos 2 consoles(360et PS3) suivent ce chemin, regarde juste les config...)

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:47:43

Oui mais la PS3 à beaucou d´exclus, la plupart des jeux 360 sortiront aussi sur PC, c´est ce qu´il voulait dire je pense.

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
23 janvier 2006 à 12:48:23

quel chemin :quesion:

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
23 janvier 2006 à 12:49:00

Voilà tonyV12 a compris

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:49:58

:ok:

coray4
coray4
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:52:03

Les exclus ps3 tu peux les compté sur les doigt de la main en ce qui concerne les dévellopeur tiers.(maintenant)

Aprés y´a les dévellopement interne mais sa c´est pas des exclus.

Et puis on dit que la 360 c´est la console à portage mais les jeux sont de plus en plus destiné à devenir multi plate forme.

Mise apart mgs4 qui on est sur sera une exclus ps3 pour ce qui concerne le reste telle les ff etc ce n´est absolument pas sure.

Electro01
Electro01
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:58:54

Vu les ventes japonaise, je doute que FF soit porter sur 360, enfin bon, je suis pas cher square, je peux rien dire

coray4
coray4
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:59:40

En ce qui concerne le sujet meilleur ventes = meilleur consoles ce n´est pas vrai ou presque.

Pour moi il y a deux meilleur console la super nes et la playstation premiére du nom.
Car toute deux ont apporté beaucoup au jeu vidéos.
La super nes des jeux plus que fun qui à permis de ce tapé des bares.
La playstation pour des nouveaux genres de jeu telle que gran tourismo ou encore les resident evil et silent hill et de nouveux genre de jeu d´aventures.

En ce qui concerne la ps2 la plupart des jeux n´ont était que des suites déja sortie sur playstation aucune innovation mise apart ico (qui n´a pas été reconnu par les joueurs) elle n´a rien apporté au niveau gameplay.

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
23 janvier 2006 à 13:00:11

"Les exclus ps3 tu peux les compté sur les doigt de la main en ce qui concerne les dévellopeur tiers.(maintenant) "

=> Bah normal comme la PS1 et la PS2 avant leur sorti !

Et puis on dit que la 360 c´est la console à portage mais les jeux sont de plus en plus destiné à devenir multi plate forme.

=> C´est faux, y´a des jeux qui seront jamais multi :ok:

Mise apart mgs4 qui on est sur sera une exclus ps3 pour ce qui concerne le reste telle les ff etc ce n´est absolument pas sure.

=> T´es bête où quoi :question: tu verras les gens dans ton genre faisait le même discours avant la sortie de la PS2 et jte laisse constater le résultat :oui:

coray4
coray4
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:02:15

Vu les ventes japonaise, je doute que FF soit porter sur 360, enfin bon, je suis pas cher square, je peux rien dire.

Pes d´aprés toi pourquoi il est sur xbox ?
Onimusha, Resident evil 5, et j´en passe.
30 millions de console dans le mondes c´est clair c´est pas les 100 millions de la ps2 mais c´est un marché énormes qui c´est fait en trés grande partie hors du japon donc voila.

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:05:54

Les vrais gamers jouent pour le plaisir, pas pour les graphismes .Le problème c´est que les seules amélioration qu´ apportent les nextgen, ce sont les graphismes justement ...

coray4
coray4
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:06:30

=> C´est faux, y´a des jeux qui seront jamais multi :ok:

Ah ouai l´année derniére 2005 y´en a eu combien de jeu exclus ps2 ?

En europe bien sur :)

pimpim78
pimpim78
Niveau 7
23 janvier 2006 à 13:08:58

PES c´est un jeu de foot, c´est le genre de jeu qui est souvent multi c´est logique.

Onimusha 4 est exclu PS2 :oui:

C´est pas parce que y´a eu des épisodes qui sont sortis sur Xbox que c devenu un jeu multi plate forme c comme ninja gaiden les premiers opus sont sortis sur SNES et c comme MGS y´a eu 1 épisode sur GC et 1 sur xbox et pourtant le 3 et le 4 sont exclus console sony !

DQ fait 95 % de ses ventes au japon, FF c´est un peu moins mais il fait le plus de vente au japon qu´en occident où les rpg on tjrs pas la cote.

La situation de la X360 au japon est vraiment alarmante, sont premiers RPG jap Enchant ARms a fait un bide monumentale, pareil pr DOA 4 qui ne dépasse même pas les 30 000 exemplaire vendues !!

Les pro xbox me font marrer avec leur X360, mais jvous rappelle que le scénario de la DC et en train de se reproduire avec la X360 !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive