CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que GTA IV a été surévalué

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:10:26

sondage je dit oui

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:11:27

:oui:

bon jeu, mais pas la revolution annoncée.

dazPS3_returns3
dazPS3_returns3
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:11:54

18/20 c'est sa note

antoine0704
antoine0704
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:12:01

arretez c'est the games of the siecle !!!!

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
13 mai 2008 à 21:23:14

moi je dis pas ca je dis que la verité c'est que ce jeu etait beaucoup trop attendu c'est tout :ok:

patseven
patseven
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:29:14

les courses poursuites sont ratés, les voitures pa tres maniables, je parle meme pa des becanes, chaque course c'est plus une galère qu'un bon moment.
ce detail a mon avis nui beaucoup o jeux
sinon il est sympa, c'est un bon passe temps :ok:

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
13 mai 2008 à 21:37:36

Il mérite 14/20. :oui:

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
13 mai 2008 à 21:39:10

nimporte quoi ya eu un gros travail de fait sur le jeu 14/20 faut pas pousser non plus :non:

elfikman
elfikman
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:40:09

14/20? :ouch: mais t'es fou toi!! je vous jure... les gamers d'aujourd'hui ne sont jamais satisfait...

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
13 mai 2008 à 21:41:35

il merite une tres bonne note mais ps la note maximal tout simplement parce que le prochain sera encore meilleur mais je lui donne facile 17 ou 18 sur 20 perso :oui:

steve959
steve959
Niveau 8
13 mai 2008 à 21:42:07

c'est vrais il na rien d'exptionel, moi la je vais vite finir le jeu juste pour l'histoire et aprés je retourne sur pes et cod4, il y a eu trop de bruit autour de ce jeux qui au final et bon sans +, il merite 16

fabou9
fabou9
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:44:03

perso je lui donne 17, il a quand meme plein de defaut mais comme c'est un GTA on lui pardonne, d'autres jeux n'ont pas cette chance.

donc oui pour moi il est un peu surévalué et je pense que vu les pb financier de rockstar les journalistes ont été clément pour avoir la chance d'avoir un GTA4 bis ou 5

mais bon c'est quand meme excellent

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:44:06

bah en fait on la tellement attendu qu'on a forcement tous été plus ou moins decu

moi le premier le jeu a beaucoup perdu niveau ambiance et fun c bien dommage pour un GTA en espérant qu'il garde les grosses nouveauté pour le prochaine episode

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 mai 2008 à 21:53:45

16 et deja c est pas mal
deja dit pourquoi dans un autre topics
moins complet que san andreas jouabilité aussi,graphisme un peu flou
etc....

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 mai 2008 à 21:56:58

ambiance encore et humour aussi qui manque a ce jeu

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
13 mai 2008 à 21:58:42

14/20 c'est tout ce qu'il mérite, et d'ailleurs bientôt je vais faire un test que je poster sur ce forum, car le jeu a été trop estimez, à nous en mettre plein la vue, Take Two nous déçoit, rien que le fait de devoir encore faire une installe, laisse tomber.

Sinon, pour vous laisser un apperçut de ma conclusion, qui est déjà faite (dans ma tête) voilà ce que ca donne en gros :
GRAPHISMES : 13/20.
DUREE DE VIE : 14/20.
GAMEPLAY : 17/20.
BANDE-SON : 17/20.
NOTE GENERALE : 14:20.

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
13 mai 2008 à 22:01:20

Sinon pour vous donnez un aperçut des comment son structurés mes tests, voici celui de GT5P :

Quatre mois après sont arrivé au Japon, Gran Turismo 5 Prologue débarque en Europe. Une question demeure, est-ce une grosse démo ou juste un bon jeu ? Réponse dans ce test.

On lance le jeu ; suite à un trailer déjà connut qui nous laisse sans voix, nous sommes en admiration devant cette cinématique, les critiques positives défiles, mais une fois ce trailer terminé, mauvaise surprise : une installation, génial ! [ ...] Après ces longue vingtaine minutes d’attente sans fin de téléchargement, nous pouvons enfin goûter au jeu. Une bande son peut entraînante mais convaincante tout de même, ainsi qu’une interface menu bien trouvée, joli à voir : une caméra pivotante et changeant d’angle nous laisse vue à voir notre belle voiture garée, qui plus est, dans plusieurs paysage différents, un garage, dans la rue, aux alentours de la campagne, aux abords d’un hôtel chic, devant un somptueux château, etc... Les graphismes nous laissent sans voix. Mais sera-t-il de même lors d’une course, niveau fluidité, niveau frame rate ? Nous allons découvrir cela dans quelques instant.

Tout d’abord, allons chez le revendeur qui possède une soixante-dix aine de voitures, pour ainsi choisir la voiture de ces rêves, mais... avec 35.000 crédit, le choix et vite fait : que choisir entre une Ferrari F40 à 350.000 crédit et un Wolfsagen à 28.000 crédit... Bref, une fois nôtre magnifique Wolfsagen achetée, direction "événement", classe C (à noter que le jeu, contient quatre classes, la classe C, la classe B, la classe A, et une fois ces trois classes terminées, nous aurons le privilège de débloquer la classe S), nous sélectionnons la première course, et en route pour la course de la Sunday Cup pour pilotes débutants !
Suite à cela, nous parvient les options de pilotage, libre à vous de choisir votre transmission, si vous voulez une direction active ou non, déterminez votre physique de pilotage (standard ou professionnelle), votre GSA, vos pneus, etc...
Une fois ceci fait, le chargement apparait, à vrai dire un chargement peu long, ou plutôt très court, dix seconde seulement pour nous laisser place à la course.

Le chargement terminé nous laisse place à la grille de départ, qui nous montre nôtre position, ainsi qu’en fond, le circuit et les pilotes qui s’échauffent (à noter qu’il y a seulement, hélas, six circuits que nous aurons l’occasion de faire en mode reverse) ; nous sélectionnons "commencer" et la course débute. Nous pouvons piloter notre voiture avec quatres vues différentes : la vue extérieure, la vue au niveau du capot, celle à l’avant du pare-choc avant, et la vue intérieure. Toutes les vues sont jolies et jouables, enfin cela dépend de la personne bien évidemment. Nous décidons alors de prendre la vue interne, qui laisse face à un somptueux tableaux de bord, ainsi qu’aux belles mains du conducteur, c’est à dire, nous. La prise en main est assez simple, à vrai dire cela dépend du joueur : si il commence là sont tout premier Gran Turismo, il aura du mal à s’adapter, mais cela ne durera pas longtemps.

Ce départ nous laisse là, un émerveillement, toujours d’aussi beaux graphismes, une bonne fluidité ainsi qu’un bon frame-rate. La bande-son reste en quelques sorte la même que celle du menu, mais en beaucoup plus encourageante, elle nous donne l’envie de mener notre automobile à la victoire. Nous regretterons tout de même que lorsque nous somme en vue intérieure, le bruit du moteur se fait ressentir, mais alors, en vue extérieure, presque aucun son du moteur ne parvient à notre oreille, mis à part en augmentant le son de la télévision, mais cela n’est qu’un petit détail. Quand soudain, au premier virage, c’est le drame, encore et toujours ces frottements de pneus peu réalistes, comme dans tous les précédents Gran Turismo qui, d’ailleurs, se répète à chaque virages, ou presque.
Une autre déception encore, il n’y toujours pas de modélisation des dégâts, quand est-ce que Polyphony nous ferons la modélisation des dégâts ? Peut-être dans la version définitive qui sortira l’année prochaine ? On l’éspère... Autre inconvénient encore, et oui, encore, mais c’est le dernier ; l’IA, l’intelligence artificielle, bien qu’améliorée, elle reste néamoins un défaut, vos concurrents prendrons exactement le même tracer, ainsi qu’ils louperons leurs virages toujours aux mêmes endroits, et enfin, ils se croiraient à la limite seuls sur la piste, ou presque, ils n’hésiterons pas à vous percuter et à vous envoyer dans le décors.

Ah, le décors, parlons-en un peu, il est certes joli, mais reste encore une fois peu actifs : une foule peu réactive, on pourraient leur foncer dedans, ils ne bougerait pas, quand aux arbres, ils sont assez réussit dans l’ensemble, mais ceux lointains sont en 2D...

La course est terminée, nous obtenons la seconde place, ce qui est pas mal voir même très bien pour un début, et remportons donc une certaines somme de crédit. Ceci fait, vous aurez la possibilité de rejouer la course, de revoir intégralement votre parcours, et donc de pouvoir analyser vos erreurs pour ne pas les reproduire dans le futur, d’enregistrer votre course, si jamais vous explosé le record et que vous voulez le montrer a vos amis ou autre, ou tout simplement de quitter la course et de revenir à l’interface du menu principal, c’est ce que nous faisons. Chose faite, nous voulons profiter du online, mais cela aussi nécessite une longue mise à jour, qui ne cessa pas de s’interompre pour cause d’erreur, mais nous vous rassurons, nous avons finit par réussir à télécharger la MAJ dès le lendemain (tout de même long n’est-ce pas ? un jour, une cinquante aine d’essais pour en venir à bout).

L’interface on-line n’est que très peu innovante, ont choisit un circuit, puis on lance la recherche, une fois la recherche finit, on rejoint donc une partie, à douze joueur, sachant que le maximum est de seize. Aucun lag, ce qui est et doit être normal après une mise à jour. A noter qu’il n’y pas la possibilité de se parler ni de créer sa propre partie et de pouvoir inviter ses amis ; mais ceci sera prochainement faisable avec les prochaines mises à jour.
Il en reste néamoins que le fait de jouer à Gran Turismo 5 Prologue nous procure un grand plaisir, malgrès plusieurs gros défauts, qui, ont l’éspère ne seront plus dans la version définitive du jeu.

Graphismes : 19/20.
Gran Turismo 5 Prologue est, pour l’instant, le jeu de voiture qui possède les plus beaux graphismes, toutes consoles confondues, et il ne faut pas nier l’évidence, il nous en mets plein la vue, les décors sont magiques, les voitures parfaitement modélisées. Un petit bémol tout de même : il y a un peu d’alliasing.

Durée de vie : 14/20.
La durée de vie dépend totalement du pilote, si celui-ci est très qualifié, il bouclera le jeu en huit-dix heures, ensuite si celui-ci n’est qu’un débutant, il mettra au moins une bonne quinzaine d’heures à le finir, sans compter le fait que de finir toute les courses en or ainsi que le mode on-line, rallonge au minimum du double de sa durée de vie.

Game-play : 16/20.
Prise en main qui dépend du joueur mais qui reste tout de même simple, et en cas de difficultés, nous pourrons toujours se faire aider grâce aux contrôle de trajectoire, et bien d’autres encore.

Bande-son : 14/20.
Une bande-son peu attirantes, mais convaincantes quand même, ont regrettera le bruit des pneus toujours fidèle aux précédents opus, et le fait que le bruit du moteur ne soit pas a force égal suivant la vue que vous choisirez pour conduire.

Note générale : 15/20.
Gran Turismo sans sort bien malgrès ces quelques gros défauts, qui némoins, n’empêchent pas aux joueurs de prendre du plaisir à y jouer.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:13:23

Moi GTA c le contraire je l'avais "sous évalué" :rire:

D'habitude c pas des jeux qui me prennent forcément, je crois meme qu'a part vice city j'en ai pas fini un alors que je l'ai ai pratiquement tous eu (sauf les "stories")

Et la franchement chui à fond dedans et j'avoue que j'ai été trés agréablement surpris. :oui:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:15:11

En effet on est bien pris dans l'histoire masi une fois qu'elle est fini ..... il est moin amusant que les autres

saloni
saloni
Niveau 7
13 mai 2008 à 22:18:58

Ceux qui nont ps le multi ratent quelque chose.
Que ses bon des journee entre potes a fair le kon a liberty city.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2