Je pense que ceci clot la discussion:
"l´absence de format de stockage nouvelle génération est vue par beaucoup comme une limitation technologique évidente, y compris chez les développeurs. "Les studios japonais utilisent beaucoup de cinématiques précalculées, c´est pourquoi le format DVD [choisi pour la Xbox 360] nous rend un peu anxieux," s´inquiétait Tomonobu Itagaki, responsable de la Team Ninja (Dead or Alive), en juillet dernier. "Si nous devions encoder la bande-annonce Dead or Alive 4 de l´E3 à une qualité acceptable, elle prendrait facilement 2 giga-octets."
Malheureusement pour Itagaki, le communiqué de presse indique que ce lecteur HD-DVD ne devrait lire que les films. On voit mal – dans un premier temps, en tout cas – Microsoft se mettre à dos les premiers acheteurs de la Xbox 360 en passant soudainement à un nouveau format optique, rendant du même coup la console actuelle quasi-obsolète."
http://www.overgame.com/page/21720.htm
De nombreux développeurs ont affirmé qu´ils avaient besoin de plus de place sur les supports, pour optimiser les jeux. Devenons en conclure que dès sortie, le HD-DVD s´imposera comme un standard ? Dans ce cas, l´acquisition du lecteur sera une obligation pour les gamers. Espérons que cela ne sera pas le cas.
http://www.playingzone.com/news-2690.html
-Esenka- Posté le 23 janvier 2006 à 12:00:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le dvd rom a une bande passante plus grande que le cd : résultat plus de donnée pour une ande passante plus grande = même temps de chargement...
euh... je crois pas, mais enfin bon, si tu le dit je veux bien te croir
sinon +1 pour falconix, mais attend toi a de la protestation
enfin bon... des chargement yen avait pas non plus des masses sur PS1
En même temps, l´on parle de poids pour les jeux et de l´obligation du BlueRay pour contenir le tout sur un seul format mais il ne faut pas oublier certaines choses que posséde Microsoft et que Sony ne posséde pas comme le FAAS ( Full Anti-Aliased Screen ) qui tout autre outils de compression créer par la firme à Billou.
De ce fait, alors que Sony compte sur le blueRay pour obtenir plus de place, Microsoft compte sur sa technologie pour créer des outils de compression.
Donc je ne doute pas une seule seconde qu´un GTA 4 utilisant le BlueRay tiendrais en compression+FAAS sur un DvD double couche.
Evidemment, pas de soucis...
Le seul truc, c´est la difference de prix entre le DVD et le BR, et là, ça fait très mal !
Knobie>>> la compression a ses limite et la decomprssion est plus difficile a mesure que tu compresse,et pis ca finit par devenir un gros boulot sur des jeux aussi gros.
ensuite je pense que seul les jeux edité par MS y auront droit, non?
Electro01 >>> je pense, oui, seul les jeux Microsoft ou édité par Microsoft bénéficierons des outils Microsoft. Mais bon, ce type d´outil s´achéte, donc si les devellopeurs ne souhaitent pas utiliser deux DvD´s ils pourraient de toute façon demander la technologie de Microsoft.
Cette derniere n´est pas stupide, elle ne va pas dire "non" à des gens qui travaille pour lui rapporter du fric.
Mais de toute façon, les grands jeux de la console appartiennent déjà à l´édition Microsoft games donc à 60 euros ce qui facilite les choix.
Mais comme tu le dit, toute compression a sa limite, c´est un fait. Mais quand tu est face au gouffre, tu fini toujours par créer une application qui te sortira d´affaire. Lorsque l´outil de compression Microsoft sera depassé, la firme va finir par en créer un nouveau, elle repoussera toujours plus loin la limite.
Là par exemple, le FAAS c´est surtout utile dans le cas présent car il permet d´alléger en poids le surnombre de pixels qui apparait lors du passage à la haute résolution et ses ligne de 480p mais lorsque tu passera du format standard 1080 de la PS 3 au 720 de la 360 le FAAS sera plus qu´utile en en plus allegera.
L´outil de compression en plus s´améliorera toujours avec le temps c´est visible dans la vie de tout les jours de toute façon.
Le buleRay ets une exellente chose, il permet d´éviter, justement, d´avoir ce soucis de l´espace libre, mais bon, quand Microsoft se cassera le cul à trouver un outil de compression toujours meilleur et allant toujours plus loin, ce sera le monde entier qui en bénéificiera dans la vie de tout les jours.
Informatique, bureautique etc.
L´un ne va pas s´en l´autre, Sony frappe un grand coup, mais il est faisable que dans l´avenir, hors milieu vidéoludique, c´est Microsoft qui finira par y trouver un avantage.
Je ne pense pas que l´on me contradira la dessus, si ?? ?
non, tu marque un pt, mais dans ce cas, pk ne sommes ns pas rester au CD au debut, c´est le meme principe, suffisait de compresser, mais a force de compresser, la qualité finit forcement par diminuer et des probleme plus ou moins graves apparaissent, la compression a ses defauts, si une erreure apparrait ds celle ci,alors on est mal.
Je suis d accord mais je pense que ce n est pas super sur le moyen terme(ca revient a prendre une bouteille d eau, la compressr jusquau max, changer la bouteille par une plus resistante,etc.., forcement ca a une fin, sinon comme je le disais, pk de nouveau format plus cher...)
Ah oui, je crois que la compression est source de chragement, donc sur de tres gros jeux ca peut etre chiant.
C´est pour cela que le BlueRay est une trés bonne chose, c´est certains, mainteannt, je voit du temps de chargement sur PS 3 je crie au foutage de gueule c´est une évidence.
Ce que tu dit, sur le temps de chargement, c´est d´ailleurs une vérité vrai car lorsque l´on regarde certains jeux 360 ce temps existe.
Mais bon, je dit crier au scandale mais de toute façon, le temps de chargement sera toujours présent quoiqu´il advienne donc c´est exagérer de ma part, histoire de faire passer mon message plus facilement.
Pour ce qui est du CD, il est évident qu´il y a une limite à tout est qu´on fini par s´en lasser de toujours chercher à allez plus loin. Le zip a grandement aidé par exemple mais il arrive un moment ou une nouvelle technologie arrive et débarque dans le milieu.
Pour le cas du DvD, le cinéma en avait besoin, il fut réutiliser dans la vie de tout les jours et dans le milieu vidéoludique.
Par la suite HD-DvD est apparu ainsi que le Blue-Ray, mais des ingénieurs ont tout de même réalisés que le DvD et ses outils de compression était largement suffisant et qu´il ne permettait pas de façon générale l´utilisation des hautes technologies actuelles. Le DvD est donc resté un suuport standard pour la 360.
Tout comme j´ai confiance en Sony pour avoir choisi le Blue-Ray, je pense que les ingénieurs de Microsoft n´ont plus rien à prouver dans le milieu informatique, n´oublions pas qui est à la tête de la firme hein.
tt a fait d accord... (ouf premiere fois que j arrive a placer un truc intelligent et que qq me repond intelligemment)
Apres, oui, faudra voir d ici 2 ans ce que ca va donner, le tps que les jeux murissent.
Mais en informatique le BD est super attendu, pour son espace de stockage de donnés.Sinon ca ne m etonnerai pas que Ms finnissent par se mettre au BD(si toutefois il devient le format majoritaire, et la ca se presente bien)
Electro01 Posté le 23 janvier 2006 à 13:19:52
tt a fait d accord... (ouf premiere fois que j arrive a placer un truc intelligent et que qq me repond intelligemment)
C´est d´ailleurs l´une des raisons qui fait que nous ne soyons plus deux à en discuter.
Actuellement, le Blue est certes un bon outils de stockage mais c´est un outil sans le quel sony ne travaillera jamais la compression. On a lu que Microsoft était interessé par cet outil pour l´avenir informatique mais qu´il n´est pas vrament interessé, actuellement par le milieu vidéoludique. Il préfére utiliser le HD-DVD - déjà parce que c´est de lui - puis d´ici quelques années travailler sur le Blue et sur la compression.
On en reviens donc à deux trois post placés un peu plus haut : Microsoft utilisera ce nouveau logiciel en dernier mais lui sera bien plus favorable au final. Graêce à ce qu´il en exploitera dans le milieu de la compression entre autre.
C´est un sujet qui tourne en rond mais qui sur une échelle de pourcentage elle ne touche le milieu vidéoludique que sur 30 %, le reste étant une technologie que nous en aurions tirés.
On a lu que Microsoft était interessé par cet outil pour l´avenir informatique mais qu´il n´est pas vrament interessé, actuellement par le milieu vidéoludique. Il préfére utiliser le HD-DVD - déjà parce que c´est de lui - puis d´ici quelques années travailler sur le Blue et sur la compression.
Dsl de te contre dire, mais je ne crois pas que ce soit ca, le HDDVD appartient a toshiba si je ne me trompe pas.
Dans le fond tu dois avoir raison, ta l air plus renseigner que moi. mais sinon je pense pouvoir dire sans me tromper que le monde du JV est extremement imprevisible et que l ont verra tt cela bien plus tard.(N avait garder les cartouches parce que c un tech qu ils maitrisés et qui avait encore ses possibilités, mais ca a mal finit malgré l assurance du bigN)
Sinon, je voudrais connaitre l interet de mettre un laser bleu dans les BD.
Je sais que a la base un laser bleu est bcp plus energetique que le rouge mais je suis pas sur que ca soit tt.
Je ne pourrais te répondre quand à la question du laser, je ne connais absolument pas les spécificités de ces deux lasers en questions et leurs differences.
Pour ce qui est du HD-DvD, oui, si le Blue Ray fonctionne énormement, Microsoft va l´inclure dans sa future console, c´est certains. Car comme tu le sous entend, le HD-DvD n´est pas utilisé par Microsoft alors qu´elle aurait pu l´inclure, même dans le milieu vidéoludique et non pas en tant que lecteur de film.
Donc, lors de la prochaine vague, il est plus que possible que Microsoft utilise le Blue-Ray et non le HD-DvD mais il est tout aussi faisable que Microsoft utilisera un tout nouveau modéle de sotckage, chose à ne point exclure.
Sur ce, je te dit à bientôt - peut être ce soir - car il est grand temps que je me remette au boulot.
A bientôt ![]()
Ouai a bientot, moi aussi va falloir que je retourne au lycée(sssnnnniiiifff).
A+
Ben merci de m´avoir éclairer les gars parce qe la je devenais fou.
Perso faut arrêter de dire que le Blue-Ray ne sert à rien dans les jeux bien au contraire a ce que je sache les développeur n´ont jamais fait référence que le retard ou le temps que mettais un jeux a sortir dépender du stockage du support faut arrêter de fumer les gars on entend tout et n´importe quoi ensuite que ça soit le Blue-Ray ou un autre support on aura pas le choix de migrer vers plus de stockage mon petit gars c´est comme ça la vie si tu veux des beaux jeux avec une bonne AI il te faut beaucoup de place pour y stocker l´imformation voilà ta réponse ma fois je crois que pour moi c´est la plus juste et la plus correct au fait je rassure les autres le lecteur Blue-Ray qui y a sur la photo date d´au moin 1 an, depuis ce temps on a réduit les dimenssions ;)
PS: le Bleu-Ray ne se casse pas en le laissant tomber faut arté les conneries aussi c´est pas du verre rassure moi c´est une métaphore ! et même si je dit bien si il étais fragile parce que depuis au moins quelques mois ils ont remedier au problème fini la cartouche et ils ont mis une fine couche (innovante) protectrice de 0.01 ou 0.1mm je sais plus pratiquement la même chose que le HD-dvd ;) a plush
Hum, l´IA en elle même ne prend enormement de place, c´est des boucles + l´infini.
Disons que l´IA c´est un programme et un programme c´est des variables.
Donc finalement, ce n´est pas l´IA le plus casse couille, c´est les détails que l´on met en avant comme les effets que se soit métérologique ou explosion, effet de balle au ralenti etc.
Puis c´est le nombre de calque et de filtre que tu va rajoter qui va aussi jouer sur le poids d´un jeu. Un calque va te permettre de créer pour une façade de batiment par exemple plusieurs couche, ainsi tu pourra causer des dommages visible selon la couche et l´impact choisi.
Un claque pour l´enduit.
Un claque pour le porteur.
Un calque pour l´isolant.
Un claque pour la finition.
Ainsi quand tu ferra des dégâts, les differnts matériaux résistera plus ou moins selon la force d´impact.
Mais bon, on a encore, actuellement du mal avec les calques de ce fait on en créé que deux.
Le claque d´enduit qui représente les impacts de balle.
Le claque du mur porteur qui montre la destruction du batiment.
Aprés, il y a la fusion d´un calque sur un polygone ....... Là c´est encore plus casse couille et l´expliquer reviendrais à créer un Topic spécifique et non un post.
Bref, tout cela pour dire, que l´IA pése effictivement un certains poids mais que ce n´est vraiment pas le plus lourd, loin de là.
ok mais je fesais réf comme ça c´étais à titre d´exemple néamoins tu en conviendra que plus les jeux sont beau, compliqué dans le font et la forme plus on a besoin de donnée, d´encodage là est l´utilité d´un nouveau format et je pense que t´es d´accord avec moi sinon tu m´aurais contredit ;)
Rhôôôô
Méchant copier/Coller au lieu de calque j´ai copié le mot claque à plusieurs réprise, j´en mérite en certains nombres de ce fait .....
---------------------------
Non, je ne contredirais pas car le raisonnement est bon. Tout comme l´on est passé du CD au DvD il faut savoir passer à autre chose quand le moment est venu, Sony a jugé bon qu´il en était temps, Nintendo et Microsoft préfére attendre, c´est leurs droits.
Ce qui ne veux pas dire que prendre le blueray est une bonne chose et garder le DvD en est une mauvaise. Les deux sont de trés bons choix, Sony n´ayant pas le même savoir que Microsoft au niveau de la compression, autant prendre un format qui évite de devoir passer par là.
Microsoft ça l´arrange de devoir garder le DvD car, de cette façon, il continuera de develloper des outils encore plus performant et d´en profiter de le milieu informatique.
Puis lorsque l´on parle de CG trop grosse et prenant trop de place, [EM] Enchant ARm prouve qu´il n´y a pas besoin de CG pour faire de trés belle scéne en temps réel qui, en poids, pése 8 fois moins lourd - le temps réel réutilisant toujours les même polygone de modélisation - qu´une CG.
Ce qui n´est pas un mal, car actuellement dans le milieu rpgiste, on en a ras le cul des scénes cinématique toute les trois minutes coupant la phase d´exploration trop souvent.
Bref, pour conclure, quoiqu´il arrive le DvD n´est pas une tare face au blueRay car comme je l´ai dit plus haut, le FAAS+outil de compression pourrait aisement faire tenir un trés long et beau jeu sur un seul DvD double couche.
Par contre, oui, le Blue Ray évite de passer par là donc les programmeurs n´ont pas à y penser lors de la conception du jeu.
Tout a fait d´accord avec toi, moi qui avais une GC j´ai complètement oublier ce format inadmicible de ma part ;) :s c´est vrai que pour un cd de 8cm font du bon boulot tu as tout a fait raison, j´ajoute néanmoins a ton raisonnement tout a fait correct que si il est vrai la compression permet de réduire le stockage de donné il ne réduit pas le cout de frabrication je m´explique souvenez-vous pour un jeux comme MGS (sur PSone) ou Resident evil sur GC il fallait minimum 2 voir 3 cd tandis qu´avec une dvd Bleu-Ray fin d´après ce que j´en pense on pourra aisément y placer tout le contenu du jeux dans un seul et même dvd donc coût de fabrication réduit = prix d´acquis réduit également fin si on s´en tient a la normalité parce que vous penser bien que sony ou n´importe quel editeur compte bien s´en mettre un peu dans les poches :s et augmenter leur revenu puis qui c´est le Bleu-Ray à peut etre une autre utilité ;)
PS: une idée m´est venu en tete imaginer pouvoir mettre a jour votre jeux un peu comme la Xbox mais a l´inverse de cette derniière au lieu de télécharger les données sur le disque dur pourquoi pas sur le DVD lui meme ca pourrait etre une solution fin c´est une supposition