Sincérement il y a un truc à faire...
Appelez le sav, expliquez la situatiuon( console en panne, et renvoyé au sav par l'intermediaire du revendeur... ), et que vous n'avez aucune nouvelle...
Vous expliquez aussi que vous voulez savoir ou en est votre console... Ils vous demandent vos coordonnées, et le numero de serie( il figure sur la boite de la ps3... ), et vous expliquent ou en est la console...
Ce qu'il faut savoir, c'est que sony garde la console 15 jours ouvrable( pour sony du lundi au vendredi, donc 5 jours ouvrables par semaine... ), avant de d'en renvoyer une neuve... Ils gardent donc la console 3 semaines, maximum, car ce délai peut être plus court, suivant les périodes...
Mais le probléme vient souvnet des magasins... En effet certains magasins expédient les consoles 15 à 20 jours aprés les avoir déposées au sav, et sony les reçoit 2, 3 jours plus tard...
C'est ce qui m'est arrivé, sony m'ayant indiqué qu'ils avaient reçu ma console le 16 mai, pour un dépot au magasin, le 22 avril!!!
Je suis gentilment aller à mon magasin de jeux video, à une heure ou celui ci était bondé en élevant bien la voie pour que tout le monde écoute... Résultat, je suis partie en leur criyant que mon avocat allait déposé une plainte le lendemain( je vous l'avais explique dasn un post précédent... )... mais le lendemain matin j'ai appelé le siége de la boite( c'est une petite chaine de 7, 8 boutiques... ), en leur expliquant ce que j'allais faire, et que je connaisais d'autres personnes dans mon cas, ayant le même probléme avec leur magasin. Je rajoutait avant de raccrocher, que une vingtaine de référé déposé le même jour contre leur magasin, ça leur ferait une "pub sympa"...
Comme par hasard 2 heures plus tard le pdg de la compagnie en personne m'appele pour me dire qu'ils sont prés à faire un geste commercial, si aucune plainte n'est déposé...
je leur réponds "ok, quel geste commercial??? Une console en attendant, me disent ils"...
Je réponds, "non ce n'est pas un geste commecial, c'est juste un respect des lois sur le fonctionnement des sav. Je veut un jeu gratuit, le futur MGS4, lors de sa sortie"
Et là, alors que je croyais demander beaucoup, il me répond" ok, sans probléme " .
Ce soit j'ai retrouvé une ps 3, prété, que je rapporterais lorsque la nouvelle sera revennu du sav...
Voila, en fouillant un peu, si c'est un petit magasin, ou une petite chaine, on obtient tjr un truc intéréssant... Par contre pour les micromania ou les scores games, un bon scandale, qaund le magasin est plein fait tjr son effet...