Bonjour, je travaille dans une grande enseigne de jeux vidéos, et je voulais juste vous confirmer que le SAV Sony est un véritable calvaire.
D'abord il faut remplir un papier avec tout un tas d'informations qui finalement ne sont jamais enregistrées par Sony. Mais bon, ça encore ça prends 10 minutes.
Après faut appeller le SAV, et là les ennuis commencent.
D'abord comptez minimum 10 minutes d'attente pour avoir quelqu'un au bout du fil. Et encore, des fois on est balancé sur un répondeur, mais celui ci nous indique qu'il est saturer et ne peut donc pas prendre de message...
Lorsque l'on a une personne, il faut alors donner tout un tas de renseignement concernant le client et la console. Sony délivre alors un numéro d'accord de retour SAV.
Puis il faut attendre une confirmation par fax, et là encore il faut souvent compter sur une heure d'attente.
Une fois le fax reçu la console peut enfin partir.
Oui mais ! Parce qu'il y a un mais. Enfin plusieurs d'ailleurs.
D'une part on ne peut obtenir que deux numéros d'accord par appel. Hors les plus grands magasins envois facilement 6 consoles par semaine, donc trois appels...
D'autre part la console doit être retournée a Sony sous trois jours. Pas un de plus. Hors quand le transporteur (Chronopost ou autre) a du retard, on a plus qu'à tout recommencer, parce que sinon la console reviens telle quel, non réparée.
Et pour finir, je crois sincèrement que Sony dispose du pire SAV qui soit. Pour une PS3 60Go comptez minimum un mois pour la réparation. Ca va heureusement un peu plus vite avec les 40 Go, quoique...
Ajoutez a tout cela le fait que dans les magasins il y a souvent un manque de personnel, qui fait que parfois, voire souvent, une console n'est traitée que la semaine d'après son retour, voir un peu plus tard lorsque le nombre de retour SAV explose (la semaine dernière j'ai envoyé la bagatelle de 6 PS3 et 4 PSP => temps passé : 4 heures !!!)
Vous comprendrez alors d'ou viennent les délais totalement hallucinants.
Et malheureusement, vous pourrez toujours essayé de réclamer quelque chose auprès de Sony, vous avez juste le droit de tendre les fesses en attendant la suite. Sony ne veut rien entendre...