CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SAV en fonction du point de vente !!

nemo1506
nemo1506
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:35:30

moi j'ai pas encore recut le bon pour l'envoyé de sony :snif:
2semaines déja!!

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
21 mai 2008 à 20:22:25

Sony doit revoir son sav au plus vite

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
22 mai 2008 à 13:40:44

je vais appeler a 5h30 et si j'ai pas map3 je les menace mouahahahaha

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
22 mai 2008 à 18:04:21

voila on ma dit que pour les plus chanceux c'est trois semaines, la moyenne c'est un mois et les moins chanceux 1 mois et 1 semaine

[Ki-Mayo]
[Ki-Mayo]
Niveau 7
22 mai 2008 à 18:11:01

alors pourquoi on m'a dit un mois et 3 semaine a moi ? :hum:

Ca voudrait dire que j'suis un extra pas chanceux :hum:

C'est du barratin :ok: Sony se fou d'notre gueule.

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
22 mai 2008 à 18:21:17

car frenchement c'eqst le gars de micrmania qui ma dit sa et dans une semaine ben il va me dire attendez encore une semaine ect

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
23 mai 2008 à 14:15:04

allez y les mecs posez vos questions je sais que bocoup de gars sont dans mo cas

loupinou77
loupinou77
Niveau 4
23 mai 2008 à 20:26:12

J'ai rappelé de nouveau le sav sony pour dire que ca faisait un mois et que j'en avait marre et la stuppeur le mec me dit qu'il a fait une recherche et que la console n'est toujours pas la et donc je rappel score games et la vendeuse me répond aimable comme une porte de prison qu'en vérité ca fait a peine une semaine qu'elle est parti donc la je fais une descente demain matin et la ca va chier!!!!

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
24 mai 2008 à 10:28:00

moi aussi sony mavait dit sa merde micromania m'aurait 'il menti

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
24 mai 2008 à 16:28:01

bon je vais me preparer mentalement pour la prochaine semaine

loupinou77
loupinou77
Niveau 4
24 mai 2008 à 17:57:56

a score game il m'ont confirmé que la console n'était toujours pas parti car leur entrepot est en inventaire et qu'il allait falloir que je patiente un moment et donc ils m'ont prété une autre ps3!!! (je vais sans doute pas la récupérer avant fin juin début juillet)

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
24 mai 2008 à 20:19:07

tu as de la chance franchement

Rez49
Rez49
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:40:38

Bonjour, je travaille dans une grande enseigne de jeux vidéos, et je voulais juste vous confirmer que le SAV Sony est un véritable calvaire.

D'abord il faut remplir un papier avec tout un tas d'informations qui finalement ne sont jamais enregistrées par Sony. Mais bon, ça encore ça prends 10 minutes.
Après faut appeller le SAV, et là les ennuis commencent.
D'abord comptez minimum 10 minutes d'attente pour avoir quelqu'un au bout du fil. Et encore, des fois on est balancé sur un répondeur, mais celui ci nous indique qu'il est saturer et ne peut donc pas prendre de message...

Lorsque l'on a une personne, il faut alors donner tout un tas de renseignement concernant le client et la console. Sony délivre alors un numéro d'accord de retour SAV.
Puis il faut attendre une confirmation par fax, et là encore il faut souvent compter sur une heure d'attente.
Une fois le fax reçu la console peut enfin partir.

Oui mais ! Parce qu'il y a un mais. Enfin plusieurs d'ailleurs.

D'une part on ne peut obtenir que deux numéros d'accord par appel. Hors les plus grands magasins envois facilement 6 consoles par semaine, donc trois appels...
D'autre part la console doit être retournée a Sony sous trois jours. Pas un de plus. Hors quand le transporteur (Chronopost ou autre) a du retard, on a plus qu'à tout recommencer, parce que sinon la console reviens telle quel, non réparée.
Et pour finir, je crois sincèrement que Sony dispose du pire SAV qui soit. Pour une PS3 60Go comptez minimum un mois pour la réparation. Ca va heureusement un peu plus vite avec les 40 Go, quoique...

Ajoutez a tout cela le fait que dans les magasins il y a souvent un manque de personnel, qui fait que parfois, voire souvent, une console n'est traitée que la semaine d'après son retour, voir un peu plus tard lorsque le nombre de retour SAV explose (la semaine dernière j'ai envoyé la bagatelle de 6 PS3 et 4 PSP => temps passé : 4 heures !!!)

Vous comprendrez alors d'ou viennent les délais totalement hallucinants.

Et malheureusement, vous pourrez toujours essayé de réclamer quelque chose auprès de Sony, vous avez juste le droit de tendre les fesses en attendant la suite. Sony ne veut rien entendre...

loupinou77
loupinou77
Niveau 4
24 mai 2008 à 21:46:33

moi je suis tellement dégouté que quand elle revient je la revend!!!!

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
25 mai 2008 à 11:17:34

merci Rez49 pour ces renseignement, et pour la xbox sa marche comment stp est ce aussi difficile

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
26 mai 2008 à 13:53:59

sa fait un mois et une semaine qu'elle est chez sony ptin y vont me la redonner

Bifteak_HD
Bifteak_HD
Niveau 6
26 mai 2008 à 13:54:29

:noel:

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
26 mai 2008 à 16:08:29

j'ai ecrit a sony, maintenant j'attend leur reponses, mais je pense que je peut deja aller me faire foutre mais qui ne tente rien n'a rien

gacy3
gacy3
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:14:53

Pour le moment je n'ai jamais eu de problèmes avec Sony et son sav malgré une psp défectueuse mais vite réparée (une semaine chez Micromania seulement) et un Vaio défectueux vite réparé aussi et récupéré par DHL.

Si ça arrivait à ma ps3 de rester longtemps comme vous je craquerai forcèment pour une 360.

Tommydu62
Tommydu62
Niveau 7
26 mai 2008 à 16:19:18

fidele a sony (oui je suis con) je n'irai jamais chez le voisin mais la tentation est grande :hum:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast