En tout cas on dirait que ça fait plus chier les devs d'optimiser les temps de chargement sur PS3 que de compresser leurs jeux sur xbox360 ^^
Si microsoft arrive à faire des DVD9 triple ou quadruple couches,l'argument du bluray indispensable au futurs jeux tombe à l'eau.. ![]()
Sacré PS3
Pour Motorstorm faut installer une mise à jour qui prend 5 plombes.
ok mais ça prend combien de Go Motorstorm?
"Si microsoft arrive à faire des DVD9 triple ou quadruple couches,l'argument du bluray indispensable au futurs jeux tombe à l'eau..
"
pourront pas la vitesse de lecture tomberait en flèche ca sert a rien ils auront déja sorti une autre gen on sait trés bien que c'est ce qu'il veulent , pour compresser les jeux ils ont pas le choix a cause de la core (ou grace pour les joueurs) autrement ils s'en priveraient pas
Aucune!
Pour motorstorm II par contre aucune idée.
20H00 de gameplay en normal j'imagine meme pas en hard
et 9h00 de cinématique
on vas tout savoir,et pour l'instal je lirais tranquillement mon livret pendant ce temps.
Ca fera bizzare quand on aura fini le jeu une page de l'histoire du jeu vidéo qui se tournera ![]()
KOJIMA est encore en vie je suis sur qu'il va se lancer dans une nouvelle license il en a juste un peu marre des MGS
Solrac31
Le nombre de couches n'altère pas la vitesse de lecture il me semble.
Quand à la compression ça n'a rien à voir avec le DD mais avec la place sur le disque tout simplement.
Moi j'imagine de moins en moins microsoft sortir une nouvelle console rapidement,la xbox360 durera au moins 6 ans je pense.
C'tes vrai que c'ets chian tpour un OBLIGATOIRE ceci étant si ca permet d'éviter les chargemments intempestifs genre GTA4 sur 360..pourqoi pas? d'autant que on toruve des DD exllentes de tré bonne facture IOmega et cie des 500Go pour 100€! autant dire qu'ave cun allez 300Goa peu prés...c'ets plus que bon
D'autant que rien ne nous oblige agarder nos anciens sur le DD....
Mais bon c'ets soit ca soit le problème du DD inexistant mais du lecteur DVD plus rapide enfin...en partie
Le fait que c'ets positif pour le jeu est bien..par contre le fait que ce soit une OBLIGATION moins mais bon a moins d'avoir pas mal de jeux ps3 et donc d'avoir les moyens...parce que sur allez 35Go et quelques le D ne fesant jamais la somme indiqué....a 4.5 lej eu a moins d'en avoir que des occases...ca fait genre et encore si tous le sjeux ont une install OBLIGATOIRE 7/8 jeux
gta IV prend presque rien
tant mieux alors je vais me l'acheter, vu que j'ai que 40 go l'instal devient un critere de selection.
rastafire ne crois tu pas que si c'était si facile Microsoft s'en serait privé? faut pas se voiler la face, il ne reste a microsoft que le choix du Blu-ray, 3 ou 4 couches sur Un simple Dvd il faudrait changer les lecteurs de chaque 360 dans ce cas!
J'ai pas de chargement "intempestifs" sur GTA IV 360...
D'ailleurs les chargements de sauvegarde ou entre deux cut-scènes sont relativement rapide je trouve,de l'ordre de 6 à 10 secondes.
Vu comment il est enorme on peut pardonner. Mais quand même se serait cool si les developpeurs faisait un effort , Uncharted ne s'installe pas et n'a pas de chargement donc bon hein sur que si la PS3 avait un modéle sans DD les developpeurs se casserait plus le crâne.
rastafire Posté le 13 mai 2008 à 14:27:31 Solrac31 Le nombre de couches n'altère pas la vitesse de lecture il me semble.
Quand à la compression ça n'a rien à voir avec le DD mais avec la place sur le disque tout simplement.
Moi j'imagine de moins en moins microsoft sortir une nouvelle console rapidement,la xbox360 durera au moins 6 ans je pense.
Oh que si!
D'ailleur sce n'ets pas pour rien qu'on dit le lecteur Blu Ray égale a cleui sur 360 en partie parce que lui lit a la meme cadence ou que "il soit sur le Disuqe! sur 360 c'ets différent et en fait fait chuter le vitesse de lecture avec des jeux en double couche plus connu osus le mon de DVD9....
Aprés il y a l'optimisation et cie bien sur
Ex regardez sur PS2 ex le lecteur DVD ets un...x4 (si si!) pourtant meme en étant en double couche ......Rogue Galaxy n'a aucun chargemment sur la veriosn Euro comparé a la NTSC jap!
Parce que la les dévelopeurs ont optimisé les chargemmnts!
Quand on voit la qualité du jeu ont a du mal a y croire pourtant
Tout ets affaire ausis d'optimisation enfin jusque dans une certains limite
Kage-maru
Non,car la technologie dont je parle ne nécessite pas de changer le lecteur justement.
superbegita
Le bluray a effectivement un débit constant contrairement au DVD qui voit sa vitesse de lecture chuter plus la tête s'éloigne du bord.
Mais dans le cas d'un disque multi-couches le rayon du disque n'augmente pas,c'est la profondeur qui joue.
rastafire Posté le 13 mai 2008 à 14:33:17 J'ai pas de chargement "intempestifs" sur GTA IV 360...
D'ailleurs les chargements de sauvegarde ou entre deux cut-scènes sont relativement rapide je trouve,de l'ordre de 6 à 10 secondes.
Attention j'ai du oublier d epréciser....c'ets ce que j'ai lu au sujet des différence entre GTA PS3 360 apré smoi je n'en sais rien je ne suis pas fan du jeu
6 a 10 secondes ave cun lectur x12 imagine si l jeu avait été en x3 ou x4 en couches.....
C'ets pas super long c'ets sur mais bon c'ets soit installation et zéro chargement ou trés trés peu ou bien le contraire c'ets comme ça aujour dhui on dirait
Pourquoi ne fait comme Insommniac commme pour Ratchet? zéro chargemment du début a la fin du eu ou Uncharted
Je persiste et signe...vive l'optimisation la ets la voie du Bien (lol)
rastafire Posté le 13 mai 2008 à 14:37:49 superbegita Le bluray a effectivement un débit constant contrairement au DVD qui voit sa vitesse de lecture chuter plus la tête s'éloigne du bord.
Mais dans le cas d'un disque multi-couches le rayon du disque n'augmente pas,c'est la profondeur qui joue.
Oui en fait je me deamdne une chose.....un double couche est bien un DVD9? ou alors c'ets encor ele truc du DVD simple face double couche ou double face
Ex Rogue Galaxy le coté du disque ets plus gros que la normale du au double couche
De toute faocn pour un jeu multi fallait pas trop en deamdner c'ets deja bien qu'ils aient réussi surout our un jeu de cette ampleur a faire jeu égale entre les deux veriosn PS3 comme 360
rastafire Posté le 13 mai 2008 à 14:34:42 Kage-maru Non,car la technologie dont je parle ne nécessite pas de changer le lecteur justement.
C'ets vrai tu as raiosn heuresmment d'ailleur seulemment voila le débit chuterai de maniere drastique et on se tretuverait e( sans rier avec deqs chargemments de facile 20 seconde et je suis gentil surout ave cun quadriple...puis bon d'ici ce tmeps la les développeurs optimiseront...enfin j'espere ne serai que les exlcus de chaque console
Hate de voir pour Naruto Ninja Storm d'ailleurs comment vont tils faire....