CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je demande la mort de la PS2

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
13 mai 2008 à 13:50:27

non c pas normal d'avoir si peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 13:51:46

Ce que vous réclamez c'est que la PS3 fasse un bond de 16 mois sur son calendrier.

Et il faut tenir compte du fait qu'elle est plus difficile a programmer et que les devs prioritarisent leurs efforts sur la console la plus facile a programmer et ayant le parc installé le plus élevé.

La PS3 rattrapera et commence déjà a rattrapper son retard mais çà ne se fait pas en un claquement de doigts.

Lord_of_Larv3
Lord_of_Larv3
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:56:16

d'ailleurs la PS3 est devant la 360 au classement européen et jap des ventes mais aux US l'écart est encore très marqué.
au niveau mondial la 360 est devant.
l'ecart va se reduire avec mgs4 puis se recreser avec FAble 2 puis se reduire en fin d'année puis etc j'uasqu' a a mon avis MI-2009 ou la ps3 sera devant en termes mondial :oui:
et on attendra d'ici peu FF versus 13 GOW 3...

c'était l'analyse du jour par, Lord_of_Larv3 :)

Hispasat
Hispasat
Niveau 5
13 mai 2008 à 14:03:58

Moi je dis VIVE LA PS2 !

Et tant que la PS3 ne sera pas rétrocompatible, la vente de PS2 ne cessera de continuer.
Et bien que ça déplaise à certain, la PS2 est bien la meilleure console de salon... l'histoire dira si la PS3 en prendra le chemin.
Et à l'heure actuelle, on trouve bien plus de hits sur PS2 (et en plus à petits prix) que sur PS3 dont la plupart des titres ne sont jusqu'à maintenant que des démonstrations technologiques sans âme (pas très fun)... mis à part GTA4.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
13 mai 2008 à 14:24:41

non mais ça me déprime...

Oui le PS2 est la meilleur mais la PS3 est là pour la playstation soit mise aux techniques actuelles , continuer a applaudire la PS2...

La 360 elle en profite bien pour tout voler à SONY vu qu'aparemment la variété se fait sur OLD GEN chez SONY alors que la 360 fait bien son business toute seul en volant des exclus et elle a le luxe de proposé du RPG next gen.

sonyplay31
sonyplay31
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:26:40

tu n'a pas sur un point il dévellope sur ps2 alors que si il arrèterai de dévelloper sur ps2 il feronrt d'aventage de jeu sur ps3,mais bon faut pas non plus dire que l'on est en manque de jeu,il y a des gros hit sur ps3,et il y a se qu'il faut franchement!

raijuman
raijuman
Niveau 59
13 mai 2008 à 14:26:54

Lol le retard de 16 mois de la PS3, il est du au fait que la sortie de la console a pas arrêté d'être repoussée!! d'ailleurs, je vous rappelle qu'officiellement, la PS3 est sortie en Novembre 2006... donc mine de rien ça commence à faire un moment. En france on a peut-être eu la console qu'en Mars, mais pas au japon!

Et excuse moi, mais uncharted j'appelle pas ça un hit!! 6h le solo et aucun mode multi...

Vous pouvez pas dire que le lancement de la PS2 est identique. La PS2 était rétrocompatible, ce qui a tué la psone. Et Sony n'a pas eu besoin de sortir une nouvelle version de sa console 6 mois après pour la vendre.

Le-Petit-Gaga
Le-Petit-Gaga
Niveau 9
13 mai 2008 à 14:27:43

Evidament que la PS2 et la PS3 font 1 :oui: la PS3 fait PS3 et PS2 :rire:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
13 mai 2008 à 14:31:36

raijuman + 1

C'est clair moi aussi je prend en compte la sortie japonaise de la PS3 même les japonaise n'ont que valkyrie chronicles comme RPG eternal sonata est toujours en chantier.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:32:30

ca dure depuis 7ans donc que du bohneur pour une tel console :coeur:

apprentig
apprentig
Niveau 13
13 mai 2008 à 14:39:11

jeux ps2 = moins cher pour tout le monde, aucune raison que la ps2 meure^^

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
13 mai 2008 à 15:39:54

:d)Next gen + contenue payant + jeux 70 euros = faut en avoir pour notre argent et ne pas avoir sous la dent des FPS qui se finit en 4 heures et qui surtout se ressemble

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
13 mai 2008 à 15:55:11

:up:

raijuman
raijuman
Niveau 59
13 mai 2008 à 15:59:13

Par contre, je trouve que la next-gen à démocratisé le jeu online sur console. C'est un peu ça la révolution finalement. Plus que les jeux en eux-mêmes. Le online est devenu un point incoutournable dans la plupart des jeux.

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:02:35

Par contre, je trouve que la next-gen à démocratisé le jeu online sur console. C'est un peu ça la révolution finalement.

Tout à fait daccord!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
13 mai 2008 à 16:02:57

Le online est devenu un point incoutournable dans la plupart des jeux...

...Au détriment d'une gameplay originale et d'un scénario qui nous ferai oublier toutes les insulte que j'entends a longueurs de journée sur COD4 :-(

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:07:40

Pas daccord,le online ne se fait pas au détriment du solo.
(sauf exception)

Les jeux sont conçus de tel manière aujourd'hui que c'est justement la mise en scène et la rejouabilité qui prime sur la durée de vie,et perso je ne trouve pas ça plus mal.

La durée de vie de COD4 ne me pose aucun problème vu le plaisir que j'ai eu à le faire(et le refaire).

Quand au multi c'est que du bonheur et la révolution logique du jeux vidéo console.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
13 mai 2008 à 16:20:22

Ben on je ne suis pas d'accord car moi je trouve que l'expérience en solo et bien + enrichisssante, moi je dépense dans un produit qui va satisfaire ma soif de découverte contre au contraire dépenser 70 euros pour finalement me retrouver dans les mêmes arènes tout les soirs où ils y a le centre de tout les abus...

a une époque ou le jeu vidéo devient de + en + de l'art à part entière je trouve ça dommage de se retrouver dans un environnement figé remplis de joueurs humains.

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:24:04

+1 gunofthepatriot je trouve vraiment dommage ces solos rachitique et de tout miser sur le online.

Moi je demande pas la mort de la ps2 mais une baisse de prix(130€ :ouch: ) parce que la mienne est morte et je me referais bien certains jeux.

rastafire
rastafire
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:30:41

Oui mais c'est pas soi l'un soi l'autre,pour le même prix on a les deux.

Uncharted par exemple qui n'a pas de mode online n'est pas pour autant plus long ou plus "profond" qu'un autre jeu..

Après je ne dis pas que tous les jeux "doivent" se jouer online,mais c'est aujourd'hui devenu bien plus qu'une simple option,c'est un mode de jeu à part entière.

D'ailleurs le online ne se limite pas à du capture the flag(bien jouissif d'un point de vue ludique,c'est ça aussi le jeu vidéo^^),il y a aussi le mode coop carrement génial!!

Se faire l'intégralité du mode solo avec un ou plusieurs potes en ligne,sans écran splité à la con,putain c'est le pied.

J'ai bien du me faire 6 fois GOW avec un pote comme ça ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64