Première approche
J'ai décidé d'y aller le dernier jour, en espérant que la file d'attente soit moins longue, et bien je me suis mis le doigt au plus profond de mon oeil ! Visisblement, le jeu est très attendu à Tokyo. Entre 45 minute et une heure de queue était nécessaire pour y jouer.
Quand on se rapproche de la bête, on ne peut pas se tromper, chara design des plus délirants (mention spéciale à Rachel Alucard), des effets de lumières vivement déconseillés aux épileptiques, décors somptueux, c'est du arc system works tout craché. Y a pas à dire, le jeu se présente définitivement comme la suite officieuse de Guilty Gear, j'en veux pour preuve Ragna, qui ressemble furieusement à Sol-Badguy.
Une fois en main, idem, ceux qui connaissent GGAC s'adapteront vite au jeu, les combos s'enchaînent de la même manière, les overdrive attack sont là (par contre je n'ai pas vu d'instant kill.
Les personnages jouables
Bien évidemment, Ragna était le plus utilisé, assez facile à utiliser apparemment, il enchaîne bien les combos. Il est capable de faire sortir de sa la lame une gueule de dragon matérialisé avec de la lumière noire. Il semble très à l'aise au corp à corp et fait vraissemblablement parti du toptier.
Tager était pas mal testé, c'est le lourdeau de service, lent et puissant, il utilise ses poings métalliques pour balancer des coups surpuissants et des décharges électrique.
Jin était aussi utilisé assez souvent, maîtrisant l'élément de la glace, il peut glacer ses ennemis puis enchaîner facilement des combos. Ce personnage est assez intéressant car il possède un bon équilibre entre les coups à courtes, moyennes et longues portées.
Rachelle possède un parapluie vivant, sorte de blob, capable de prendre des formes diverses et variés comme un canon ainsi qu'un diablotin dodu qui fait office de protection. Elle maîtrise l'électricité. Un coup intéressant est de balancer un crapaud qui électrocute l'ennemi et l'immobilise, idéal pour enchaîner derrière.
Les 2 autres persos étaient peux utliser, Noel a 2 pistolets, ce qui la prédispose pour les attaques longues portées. Elle semble peu résistante et assez faible. Quant à l'autre perso, je ne me rappelle plus de son nom, mais semblait bien enchaîner au corp à corp.
Impressions
Ce Blazblue a tout pour réussir, digne successeur de Guilty Gear Accent Core, il s'adressera en priorité à la communauté GGAC. Cependant, avec pour le moment 10 persos seulement et aucune nouveauté à priori, pas sur quiil dépasse Guilty gear XX Accent Core.