CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 probleme technique

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:26:00

salut a tous,alors voila je jouais a la demo de Race Driver Grid en multi quand tout a coups l ecran de ma tele c est figer,j avais beau appuyer sur le bouton ps de la manette,aucune reponse...donc sans autre choix possible j appuie sur le bouton a l arriere de la console.bon j attend quelques minutes,puis je le rallume et le leed rouge clignote puis deviens vert qui clignote a son tours pour redevenir rouge clignotant.bon alors je ne c est pas quoi penser de cette reaction et je m inquiete car le CD gta4 est a l interieur,alors c est une 60go(une des toutes 1ere sortie),auriez vous quelques petites idee a ce sujet,le pourquoi du comment,si vous avez ou connaissez des cas similaires,me dire la demarche a effectuer pour ce cas d urgence?d avance je vous remercie

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:28:43

ca doit etre le bloc optique qu'est coincé.. recherche sur le forum, y a plein de topics avec le meme cas :ok:

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:29:34

d accord je met bloc optique dans rechercher?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:30:37

cherche:
"disque illisible" "aucun disque" "probleme" "freeze" "bloc optique" etc..

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:31:00

ok merci

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:31:44

ou cherche aussi "led" "clignote" ... parce que apparemment toi elle se lance meme pas?

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:33:01

non du tout

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:35:01

voila ce que fais la console,la meme chose http://fr.youtube.com/watch?v=OmLlvRtpHrA

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:35:18

hum... la plupart des gens qui ont eu un freeze et ont étenid derrière avait un probleme de disque lillisible.. toi elle se lance pas du tout... désolé mais ca sent le pâté^^
va falloir appeler le SAV... j'espere pour toi qu'elle est encore garantie... ou que tu trouves une solution sur le forum

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:36:43

SAV c est quoi?pour la garantie,non mais c est pas le probleme le plus important a mes yeux

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:37:37

SAV=Service Après Vente

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:38:32

quel boulet..... :hum: je fais

marouille
marouille
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:38:49

ça sent qd même le sapin pour ton bloc optique...ça risque de se finir au SAV tout ça.

essaye "sav" dans la fonction rechercher, tu trouveras sûrement des gens qui ont eu ce problème

ce qui est bizarre, c'est qu'en jouant à GRID sur ton DD, le lecteur de disque n'est pas sollicité, du coup je trouve ça étrange que le bloc optique lâche alors qu'il est à l'arrêt et aussi que ça fasse freezer la console, bref, je suis pas expert non plus...

peut-être que la demo de grid est bugguée et provoque un fonctionnement du lecteur de BR, mais c'est strange qd même...

marouille
marouille
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:39:53

lol, j'ai mis trop de tps à taper ^^

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:40:22

lol c'est clair j'y avais pas pensé^^ bizarre.. c'est peut etre plus grave que le bloc optique :peur:

marouille
marouille
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:42:09

:hap:

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:43:58

oui mais j aurais peux etre du y faire plus attention avec grid,car c est pas la 1ere fois que ce jeux me plante nette avec la ps3,mais elle redemarait,et je voyais pas de faire attention a une demo venant du store EU,au fait,doit t on se mefier des demo venant du store?je veux,comporte elle des risque par rapport a la console?

-]lebanni0013[-
-]lebanni0013[-
Niveau 9
13 mai 2008 à 00:44:30

Il ne faut jamais l'arreter par le bouton de derriere, il faut déjà la mettre en veille (que la led devienne rouge) avant de couper l'alimentation :ok:

squallFR
squallFR
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:46:31

oui mais il parait que la mettre en veille tu deja lentement la console,et puis quand la manette ou meme la console ne repond pas,je vois pas comment on peux faire...

-]lebanni0013[-
-]lebanni0013[-
Niveau 9
13 mai 2008 à 00:48:58

Et bien tu reste appuyé sur le bouton reset, ça bip une fois, le voyant vert clignote, puis elle se met en veille. Ensuite tu réappuis sur le bouton reset, et de cette maniere ta PS3 se relance, et elle n'a pas subi un "choc" comme si tu avais violemment coupé l'alimentation électrique avec le bouton arrière.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)