avec MGS 4 évidemment.
Qui s'attendait à ça y'a deux ans? Après les vidéos précalculées livrées en Mai 2005, tout le monde (ou presque) avait grillé la feinte de Sony et le manque de temps. Killzone 2 suivrait forcément le chemin de son aîné, c'est à dire celui d'un jeu avec quelques bonnes idées mais qui, au final, déçoit sur plusieurs points.
Bah en fait, après le passage mitigé de DMC 4 (qui a, entre temps, perdu son exclu), Heavenly Sword, le décevant Lair, et d'autres, il se pourrait que ce soit la bête de Guerilla qui attende son heure pour terrasser "l'immense" concurrence présente sur la machine de Sony.
Alors le terme peut prêter à sourire, mais par rapport à ce qui a été vu, Killzone 2 semble avoir les moyens de venir chatouiller les ténors, à commencer par CoD 4, Halo 3, et GoW.
Mais pourra t-il passer outre et venir s'imposer en numéro 1 ? Pas sûr.
Car si, effectivement, Killzone 2 affiche un moteur graphique assez bluffant (difficile de juger mais on peut sans mal le comparer à CoD 4), il est clair qu'il n'a encore rien prouver du tout.
Autant le nom de Master Chief est resté dans les mémoires, autant le nom du héros de Killzone (putain j'l'ai oublié...
Y'a Akah il me semble non?
). Ca ne veut rien dire, mais la campagne solo du 1er Killzone n'avait pas forcément convaincu. Le multijoueur non-plus.
Si on peut faire confiance à Guerilla pour exploiter à bon escient la Ps3, il faut tout de même une bonne campagne solo, et pas un pseudo-mode de blast à la Halo 3 pour convaincre.
Et qu'en est-il du multi? Sera t-il fun? Proposera t-il des joutes intenses? Perso, Halo 3 ne m'a pas convaincu, mais il reste pour bon nombre une référence, surtout en multi, est-ce que Killzone pourra enfin se présenter en tant que Halo-killer?
Tout reste à faire. Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place...
Voilà, un beau pavé pour finalement dire ce que tout le monde savait déjà. Si des éléments de réponses ont été omis par ma personne, peut-être serait-il judicieux de me les faire parvenir ici même.
Merci de m'avoir lu.